On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

nadeauKal

hello Samy, Raphaelle, alors c'est quoi la ballade sur le Rhone ? je suis intéressée ? A quelle heure, où?




nadeauKAL
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

Raphaelle74

Sam j'aurai plutôt donné rdv au point de départ pour pouvoir laisser les kg non gonflable sur place et descendre ensuite des voitures à l'arrivée ....
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

Citation de: Raphaelle74 le 05 Janvier  2019, 19:07:41
Sam j'aurai plutôt donné rdv au point de départ pour pouvoir laisser les kg non gonflable sur place et descendre ensuite des voitures à l'arrivée ....


Ah, mais je n'avais pas vu que Eric 07 était en kg aussi, je pensais être tout seul (j'avais prévu d'arriver plus tôt et de gonfler avant...)
Du coup, Eric et moi, on peut se garer au départ, et si nadeauKal confirme sa présence, cela fait donc au total 4 voitures, donc on peut faire une navette sans problème.


Bah du coup peu importe, cela dépend combien on sera !

nadeauKal

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

nadeauKal

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

Raphaelle74

#1265
On sera sur place (au point de départ) à 8h45, le temps de déchargé, redépart pour le point d'arrivée à 9h


pour Anne lise, le départ est au barrage de Brégnier Cordon
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

nadeauKal

je vois deux barrages sur Google Maps, lequel est-ce ?

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

samy

Citation de: nadeauKal le 05 Janvier  2019, 20:18:32
je vois deux barrages sur Google Maps, lequel est-ce ?


Regarde sur geoportail, à l'ouest de Champagneux, le barrage de Brégnier-Cordon

----> https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=5.654528560838438,45.63527665507564&z=16&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0)&l2=HYDROGRAPHY.HYDROGRAPHY::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0)&permalink=yes

Le petit chemin en noir qui part à du sud du barrage, sur la gauche, et qui fait une toute petite fouche qui se jette dans le Rhône (500m à faire sur le chemin)

PS : j'ai édité mon post un peu plus haut pour mettre à jour le point de départ !

nadeauKal

ok, je serai au point de rdv pour 8h30.


merci pour toutes vos précisions.


Et bonne année à tous !!!!!
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

loic38

Roooo Non.... Les copains qui sortent sans moi dans mon terrain de jeu adoré. Alors 2 petits conseil. Au départ de Champagneux la mise à l'eau est trop bien après le barrage. Vous descendez tranquille et vous prenez la petite lône à votre droite. Il y à un trou dans une espèce de digue. Elle va vous emmener dans le plus belle endroit des lônes. Un tout petit seuil a passer par contre pas le choix de sortir du kayak la.. Vous allez ressortir après le guiers. Ensuite pagayez jusqu'à passer sous le pont de saint Didier d'Aoste. Vous verrez les vestiges de l'ancien pont détruit pendant la guerre. Restez bien à gauche. Vous allez voir une minuscule entrée de Lone. Parfois il faut un peu porté parfois non.... Et elle vous emmènera jusqu'à un autre petit seuil. Si vous ne trouvez pas cette entrée il faudra prendre sur votre gauche quant vous verrez le seuil. Attention ne filez pas tout droit vous allez tomber sur un énorme seuil. Essayez de  passer un peu sur la gauche. Mais celui ci vous pouvez l'évitez en portant en rive droite lorsque vous arrivez dessus. Ensuite vous allez prendre de nouvelle lône qui vont vous amener presque jusqu'au pont d'evieu. vous filez un peu et vous allez tomber sur une mise à l'eau à votre gauche. Sortez pour reprendre la lône que j'ai fais l'autre jour :good: . Il y a un petit portage
Vous pouvez prendre appuis sur un gros tuyau pour monter dans les kayaks.
Dans ce super coins vous avez encore 2 lones a votre gauche à visiter mais il faudra faire demi tour car elle ne vous mèneront pas à vos voiture qui se trouvent à Pont de Groslée.
Donc vous allez sortir passez sous le barrage (Samy tu penseras à moi) et en 20 min vous etes aux voitures.
Quant je suis sorti la dernière fois il y avait peu de banc de gravier pour manger. Dans la dernière lones que vous prendrez (celle avec le portage) il y a pas mal de coin en herbe en rive gauche.
Voila bonne nav les copains... Bien dégouté de ne pas venir avec vous

samy

Si je résume, seront présents :

Raphaëlle et Christophe
Eric07
nadeauKal (Anne Lise)
Samy

Ce serait pas mal qu'on puisse mettre à l'eau vers les 9h30 maxi en ayant eu au préalable le temps de faire une navette, sachant qu'il y a 16km aller... et idem au retour pour faire Brégnier-Cordon <---> Port de Groslée.

Idéalement, tout le monde s'organise donc pour être prêts bien avant l'heure fatidique !  :good:

Je ne compte pas forcément me reconnecter d'ici demain, donc on va dire que c'est tout bon pour tout le monde !  :D :D :D

samy

Citation de: loic38 le 05 Janvier  2019, 20:29:55
Roooo Non.... Les copains qui sortent sans moi dans mon terrain de jeu adoré. Alors 2 petits conseil. Au départ de Champagneux la mise à l'eau est trop bien après le barrage. Vous descendez tranquille et vous prenez la petite lône à votre droite. Il y à un trou dans une espèce de digue. Elle va vous emmener dans le plus belle endroit des lônes. Un tout petit seuil a passer par contre pas le choix de sortir du kayak la.. Vous allez ressortir après le guiers. Ensuite pagayez jusqu'à passer sous le pont de saint Didier d'Aoste. Vous verrez les vestiges de l'ancien pont détruit pendant la guerre. Restez bien à gauche. Vous allez voir une minuscule entrée de Lone. Parfois il faut un peu porté parfois non.... Et elle vous emmènera jusqu'à un autre petit seuil. Si vous ne trouvez pas cette entrée il faudra prendre sur votre gauche quant vous verrez le seuil. Attention ne filez pas tout droit vous allez tomber sur un énorme seuil. Essayez de  passer un peu sur la gauche. Mais celui ci vous pouvez l'évitez en portant en rive droite lorsque vous arrivez dessus. Ensuite vous allez prendre de nouvelle lône qui vont vous amener presque jusqu'au pont d'evieu. vous filez un peu et vous allez tomber sur une mise à l'eau à votre gauche. Sortez pour reprendre la lône que j'ai fais l'autre jour :good: . Il y a un petit portage
Vous pouvez prendre appuis sur un gros tuyau pour monter dans les kayaks.
Dans ce super coins vous avez encore 2 lones a votre gauche à visiter mais il faudra faire demi tour car elle ne vous mèneront pas à vos voiture qui se trouvent à Pont de Groslée.
Donc vous allez sortir passez sous le barrage (Samy tu penseras à moi) et en 20 min vous etes aux voitures.
Quant je suis sorti la dernière fois il y avait peu de banc de gravier pour manger. Dans la dernière lones que vous prendrez (celle avec le portage) il y a pas mal de coin en herbe en rive gauche.
Voila bonne nav les copains... Bien dégouté de ne pas venir avec vous


Bah faudra que tu viennes un autre jour !
Heu... on n'a pas prévu tout ça pour la journée... enfin pas exactement... mais dans les grandes lignes c'est à peu près ça. Je pense que certain(es) ne voudront pas mettre les pieds dans l'eau à cette époque de l'année donc on n'a pas prévu de portage !

Eric07

Ok pour moi 8h30 au barrage


A demain

Raphaelle74

bon on sera les bons derniers, mais pas moyen de convaincre Christophe de partir plus tôt  :devil:
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

nadeauKal

retour de ma première sortie sur le Haut-Rhône ! ENFIN !!!!!
J'ai pris ma dose de froid pour quelques semaines, mais quelle joie !
Merci à Raphaëlle, Eric, Christophe, Samy pour ce moment de bonne humeur, de partage, dans la froidure de janvier.
Quelques difficultés à passer dans certains "virages" avec mon bateau de 5m, quelques "flips" (hein Samy !), des bons moments pendant le repas (on a pensé à nourrir la faune en lui laissant bien involontairement un repas bien chaud !)




Merci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures !


PS : Loïc, on a pensé à toi et on espère la refaire avec toi !
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"