On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

nadeauKal

salut à tous,
Quel plaisir de lire le compte-rendu de Samy, presqu'une semaine après la sortie.
Alors, oui, en effet, il y a eu quelques moments de stress, plus par peur de me retrouver transformée en glaçon, que par réelle difficulté; cette ballade par température clémente doit vraiment être un vrai régal. Malgré le froid, j'ai passé une super journée surtout parce que j'étais super bien entourée !
On a vraiment du pot de se rencontrer et de partager notre passion de la rando grâce à ce forum. Chacun, à sa mesure, y apporte de lui-même, de son expérience, des ses astuces  (le bar flottant, je vous assure, c'est k'qu'chose !), de sa bonne humeur, bref, un vrai plaisir d'être là qui se voit chez chacun.
Vivement une autre sortie : j'aimerais aller sur Aiguebellette gelé ! Qui est partant ?


nadeauKal


PS : pour mon gouvernail, en fait, le problème, c'est que j' l'ai démonté, et maintenant, bah, je sais plus le remettre ! alors, je fais "sans".















Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

rake51

Citation de: nadeauKal le 13 Janvier  2019, 01:00:47
j'aimerais aller sur Aiguebellette gelé ! Qui est partant ?

nadeauKal

PS : pour mon gouvernail, en fait, le problème, c'est que j' l'ai démonté, et maintenant, bah, je sais plus le remettre ! alors, je fais "sans".


J'ai rien de prévu Samedi 19, ça pourrait se faire. D'autant que ça fait un petit moment que je n'ai pas navigué sur Aiguebelette.
On en profitera pour regarder ton gouvernail si tu veux.


Pacificateur

#1292
C'est la première fois, que je vois un extincteur sur un kayak !! :blink: j'en ai même pas, dans ma voiture... en plus au bord de l'eau, avec des écopes et à plusieurs... :lol:

NadeauKal: si ton soucis est lié à l'engagement de la mèche (axe) du gouvernail, dans le trou de jaumière; il est quasi sur, que ton axe possède un méplat, dont l'engagement s'effectue sur un quart de tour. en tournant un peu, tout en le présentant, il tombera... et se verrouillera simplement en tournant à nouveau et à peine.  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

samy

Citation de: Pacificateur le 13 Janvier  2019, 11:25:11
C'est la première fois, que je vois un extincteur sur un kayak !! :blink: j'en ai même pas, dans ma voiture... en plus au bord de l'eau, avec des écopes et à plusieurs... :lol:


Ouais mais tu sais, on n'est jamais trop prudent !  :voyons:


En fait, lors de notre sortie, je suis allé en kayak faire un tour jusqu'au déversoir du Guiers, et sur le bord traînait un extincteur en très bon état, mais lourd comme un âne mort... Sur sa fiche de vérification était inscrit 04/2018, donc cela ne devrait pas faire très longtemps qu'il flottait. Il était déjà percuté, mais la goupille, le flexible et le corps même de l'extincteur étaient en très bon état et propre.
Ce ne me plaisait pas trop que l'extincteur reste là à flotter sur les bords du Rhône, alors je l'ai mis sur l'avant du kayak.
Je l'ai gardé et transporté jusqu'à la pause de midi. Christophe me l'a gentiment récupéré pour la seconde partie de la journée et je l'en remercie (c'est super logeable un Stratos, dans la soute arrière, c'est rentré impec, alors que je n'y croyais pas du tout).


Une fois notre petit groupe arrivé au Port de Groslée, c'est Eric07 qui l'a récupéré, il le fera certainement recharger, l'extincteur partira très certainement pour une nouvelle vie.
Et ça fait toujours un truc en moins qui flotte dans le Rhône (selon le principe du Colibri qui essaie justement, et ça tombe bien ici, d'éteindre l'incendie).

nadeauKal

Citation de: Pacificateur le 13 Janvier  2019, 11:25:11
C'est la première fois, que je vois un extincteur sur un kayak !! :blink: j'en ai même pas, dans ma voiture... en plus au bord de l'eau, avec des écopes et à plusieurs... :lol:

NadeauKal: si ton soucis est lié à l'engagement de la mèche (axe) du gouvernail, dans le trou de jaumière; il est quasi sur, que ton axe possède un méplat, dont l'engagement s'effectue sur un quart de tour. en tournant un peu, tout en le présentant, il tombera... et se verrouillera simplement en tournant à nouveau et à peine.  :W


salut,


pour le gouvernail, je ne tiens pas à le remettre rapidement, en fait, je ne m'en sers pas vraiment.
Mais peut-être qu'en mer, j'apprécierai de l'utiliser. Alors, ok, Rake 51, on pourra regarder, je prendrais le gouvernail avec moi.
Pacificateur, le problème de la mèche a déjà été réglé précedemment et j'ai compris le truc maintenant. Merci en tout cas pour ton conseil.  :good:



Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

DirkD

Salut Yves et Anne-Lise. Ca tient toujours la sortie samedi sur Aiguebelette? J'ai aussi envie de faire une hivernale !!

rake51

Citation de: DirkD le 14 Janvier  2019, 21:07:21
Salut Yves et Anne-Lise. Ca tient toujours la sortie samedi sur Aiguebelette? J'ai aussi envie de faire une hivernale !!


Salut Dirk!


Oui, pour ma part ça tient toujours :good:

DirkD


Raphaelle74

Première sortie en solo avec mon nouveau kayak, Bilan ?











Seul ombre le relour au départ. J'étais entrain d'envisager si je pouvais entrer dans le kayak en ne mettant pas un pied dans l'eau :


- je peux vous aider ?


- ça va merci, je vais trouver une solution, merci


- ok, alors j'attend là en attendant de voir quand vous allez passer à l'eau

et au final j'ai mis un pied dans l'eau, et je me suis barrée loin au calme ...et sans passer à l'eau.
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

DirkD

Super beau temps aujourd'hui.  :good:  Tu t'es fait plaisir quoi.
Et tu as réussi à charger, décharger, et recharger toute seule? Quel système finalement ? 

Raphaelle74

Citation de: DirkD le 15 Janvier  2019, 18:50:27
Super beau temps aujourd'hui.  :good:  Tu t'es fait plaisir quoi.
Et tu as réussi à charger, décharger, et recharger toute seule? Quel système finalement ?


juste une sortie un peu courte, mais j'avais des contraintes famille ...


alors après m'avoir entendu soupiré pendant des jours comme quoi je n'y arriverais jamais, Christophe a pris les choses en main ce dimanche et j'ai eu le droit à un cours pratique :


- de la mousse sur mes barres de toit


- je met un vieux tapis de yoga sur le haut du coffre pour protéger le machintruc qui fait comme un aileron


- je met le kayak sur un côté avec la pointe qui longe la voiture sur presque un mètre


- je soulève cette pointe pour la poser sur le haut du coffre-toit (là où se trouve le tapis de yoga)


- je vais à l'arrière et le soulève et le pousse, grâce aux mousses


- une fois à ça place sur le toit, je me met de côté avec un escabeau, je le saisi par l'hiloire et le retourne


pour descendre même procédure en sens inverse


Le tout marche bien, mais il faut quand même un peu de place. Ce matin j'avais les deux places de chaque côté de libre, j'étais un peu crispée à mon retour quand j'ai vu ma voiture encadrée de près par deux autres voitures  :devil:
Cette méthode a l'avantage de me permettre d'être autonome, ce qui va bien à mon caractère  :saint: , mais bon si un beau sympa mec me propose son aide, je ne dirai pas non promis
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Je ne sais pas vous les amis mais je suis assez pressé de revoir le beau temps. A quoi occupez vous vos journées vous pendant cette periode de l'année ? Je vais bientôt pouvoir ouvrir un magasin de bivouac si ça continue. Avec mes bricolages d'hiver. J'ai reussi a faire tout ce que je voulais sauf mon trépied. Mais c'est en cours. Je vais ensuite positionné mes prochaines ballade et bivouac. D'ailleurs je suis a la recherche de ballade sur 2 jours, une nuit. Normalement mon premier devrait être champagneux- la vallee bleu avec un bivouac proche de la centrale nucléaire

Pierre73800

Salut,


Vous démarrez à quelle heure samedi?

Raphaelle74

Citation de: loic38 le 15 Janvier  2019, 19:28:05
Je ne sais pas vous les amis mais je suis assez pressé de revoir le beau temps. A quoi occupez vous vos journées vous pendant cette periode de l'année ? Je vais bientôt pouvoir ouvrir un magasin de bivouac si ça continue. Avec mes bricolages d'hiver. J'ai reussi a faire tout ce que je voulais sauf mon trépied. Mais c'est en cours. Je vais ensuite positionné mes prochaines ballade et bivouac. D'ailleurs je suis a la recherche de ballade sur 2 jours, une nuit. Normalement mon premier devrait être champagneux- la vallee bleu avec un bivouac proche de la centrale nucléaire


et ben comme en été, je sors la pagaye et le bateau  :D 


pas forcément d'idée de bivouac, mais si tu cherches des compagnons
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Pacificateur

Un escabeau, nooon !  :nosad: un peu trop la...
Crispée, car la voiture est encadrée, nooon ! :W :lol: :lol: tu verrais dans le sud, l'été...............  :mur:
Quel est l"utilisation du trépied Loic ? car toujours en mode bivouac. je dirais un support  "extincteur"... pour le copain de Samy !! jean peu plus, non la je sors bien sur !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.