On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

samy

#1350
Citation de: loic38 le 19 Janvier  2019, 16:09:02
Petite reconnaisse pour moi dans le brouillard. Pour un prochain bivouac proche de la centrale de Crey Malville


Ca ne respirait pas la grande chaleur on dirait Loic pour ta sortie.
Tu étais plus ou moins dans ton fief  :good:
Le coin a l'air bien sympa et plutôt sauvage. Tu as fait un aller / retour ?


-----~~~~~~-----~~~~~-----~~~~~------~~~~~-----~~~~~-----~~~~~-----~~~~~~


@ aux autres Rhône-Alpins qui étaient sur le lac d'Annecy : vous avez eu un super soleil on dirait !!!!! Ce matin, un petit -4°c... mais quand le soleil s'est levé, cela a du être génial dans la journée.
On attend de vos nouvelles (merci déjà à Alpine Paddle pour les 1ères photos)
Vous avez fait la course avec les gla-gla paddles ????  ou pas ?

DirkD

Mais alors là, nous avons bénéficié d'un temps tout simplement SPLENDIDE. Ballade cool cool comme on les aiment bien.  :wheelchair:
Petit bémol: les feux sont resté au rouge pendant que 700 paddles nous sont passés devant en file indienne (excepté les 10 premiers, où c'était plutôt une grappe :eek: .)
Mais comme on ne se tient jamais au code de la route, on a brulé le feu et on a coupé la file  :saint: :saint: :saint: , et c'était qui la - euh le - la - première ????


Merci beaucoup le amis, ça a valu le coup de faire 5h de route allez-retour  :good: :good:

loic38

Ben oui pour moi et mon compagnon du jour c'était plutôt frais. Heureusement que l'on avait des raviolis et de la bière...et un feu. Bon je ne sais pas si j'avais le droit mais on a fait quand même. Non non samy je n'avais jamais trempé ma pagaie sur cette partie du rhone.  Mais je reviendrai. C'etait trop bien

rake51

Citation de: loic38 le 19 Janvier  2019, 16:09:02
Petite reconnaisse pour moi dans le brouillard. Pour un prochain bivouac proche de la centrale de Crey Malville


Ce lieu de bivouac me dit quelque chose.
Il me semble que c'est dans le secteur que notre ami Rikou avait posé son bivouac lors de sa descente du Rhône en 2013.




rake51


https://youtu.be/pv_A1Lo8CTc

Coucou les copains :coucou: :coucou: :coucou:


J'espère que vous vous êtes bien remis de cette SUPERBE sortie d'hier!
Habitué à des kilométrages supérieurs à 30km par sortie, je dois reconnaître que ces 14 Km passés avec vous m'on procuré autant de plaisir.
J'ai passé un superbe moment à vos côtés, et en plus de cela, dame nature a été particulièrement généreuse avec un soleil radieux qui nous a vite fait oublier les -5°c du matin :lol: .


En attendant les photos de notre photographe officiel, je vous propose une petite galerie que vous pourrez visualiser en cliquant sur le lien ci dessous:


https://kayakrhonelacs.com/2019/01/19/photos-le-lac-dannecy-en-hiver/


A très bientôt :coucou: :coucou: :coucou:

pataplouf38

Bonjour à tous ! Rake51 a bien résumé l'ambiance de cette sortie hivernale, avec les premières photos et une vue "gps" de cette balade tranquille.... Pour moi, j'ai pu rencontrer de visu Raphaëlle74 et son mari Christophe, JP, Jean de la Fiarde, tous aussi sympas en vrai, qu'ils ne le sont derrière la toile du forum  :D . Moments magiques d'un lac paisible, miroir doucement parcouru du frisson d'un Eole proche du zéro beaufort, soleil généreux mettant en valeur le paysage, calme hivernal loin du bruit et de l'agitation estivale, et convivialité des participants (je connaissais déjà Yannick, Ludo, Dirk, Rake). Bref, que du bonheur ! J'ai eu vraiment la banane, merci à tous pour votre accueil et simplicité ! :good:

loic38

Trop beau. Je ne connais pas du tout ce côté du lac. Il y a un arche?

pataplouf38

Citation de: loic38 le 20 Janvier  2019, 12:08:23
Trop beau. Je ne connais pas du tout ce côté du lac. Il y a un arche?
non, Loïc, ce n'est pas une arche, mais une petite grotte suffisamment profonde pour faire entrer 2 kayaks avec un tout petit bout de "sec" au fond

loic38

Ah ok. Je vois où il y a une grotte mais je la voyais moins grande. Il y en a plusieurs sur le lac?

pataplouf38

Citation de: loic38 le 20 Janvier  2019, 15:28:15
Ah ok. Je vois où il y a une grotte mais je la voyais moins grande. Il y en a plusieurs sur le lac?
pas à ma connaissance !

laurent4937

Belles photos Yves !
Vous avez eu un temps magnifique (je ne parle pas du froid hein !!)  :W
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Raphaelle74

Petite sortie sur le Bourget en bonne compagnie, au programme :


- jouer les brises dans une lones pour le plaisir,
- suivre un martin pêcheur joueur,
- ne plus avancer grâce au travail des castors (dommage je n'ai pas réussi ma photo),
- squatter les abords d'une maison abandonnée pour manger,
- et pleins d'autres chouette moments

l'embarcadère à côté de Hautecombe  :eek:

picnic










J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

@ Raphaëlle,

:blink: :devil:
Mais jamais tu bosses  :voyons:

ouais je suis véreux  :saint:

Allez j'espère que tu as bien profité  :coucou:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

loic38

Super. Tu étais au calme dit donc.

Raphaelle74

Citation de: loic38 le 21 Janvier  2019, 17:08:35
Super. Tu étais au calme dit donc.


au calme, au calme, vite dit ... j'étais avec le super bavard du forum  :p
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève