On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Raphaelle74

Citation de: denali73 le 14 Février  2019, 06:10:13
Salut la compagnie ,


Bonne ballade du coté d'Annecy .


Pour ma part , je serai , dimanche ou lundi , sur Aiguebelette ou le Bourget .


Si l'un(e) d'entre vous est intéressé(e) , ce sera avec plaisir que nous naviguerons ensemble .


Bonne journée .


on devrait être en effet dimanche sur le Bourget, et je suis dispo lundi si cela te dis
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

samy

#1411
Pour ce dimanche, nous prévoyons avec Raphaëlle74 une mise à l'eau à Viviers du Lac au Port des Quatre Chemins, tout au sud est du lac pour un petit tour sur le Bourget.

Mise à l'eau à 9h30 (et non pas rdv à 9h30...).
Accès en pointillés rouge sur la carte ci dessous. Après le rond point des Quatre Chemin, prendre à droite puis tout de suite à gauche la petite route qui coupe la piste cyclable (évitez de découper un cycliste en deux, route parallèle à la route principale). Grand parking à dispo, il restera à faire quelques dizaines de mètres pour la mise à l'eau au Port.

Le soleil devrait être de la partie !
Vienne qui voudra !

loic38

#1412
Coucou. Nous on sera surement a la grotte lamartine vers midi dimanche. Ou dans ce coin là. Passez nous voir. On va partir du port de Charpignat, longer le long vers les cascades et filer direction de l abbaye.

Raphaelle74

je tente de mettre la vidéo de fin de sortie d'hier. L'eau était entre 5 et 6°, un bon soleil qui chauffait ... un énorme merci à Samy sans qui je n'aurai jamais testé le retournement du kayak... un stress de moins


https://www.youtube.com/watch?v=FdYxyMEZWYM&feature=youtu.be
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

laurent4937

#1414
Citation de: Raphaelle74 le 15 Février  2019, 09:05:29
je tente de mettre la vidéo de fin de sortie d'hier. L'eau était entre 5 et 6°, un bon soleil qui chauffait ... un énorme merci à Samy sans qui je n'aurai jamais testé le retournement du kayak... un stress de moins


https://www.youtube.com/watch?v=FdYxyMEZWYM&feature=youtu.be


Bravo Raphaëlle, surtout avec cette température !!  :bravo:
Et l'embarquement, comment s'est-il passé ? Pas de vidéo ??? :nan:


Samy tu vois, malgré les noms d'oiseau, Raphaëlle a une grande confiance en toi !  :devil:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Raphaelle74

pas de chute à l'embarquement mais du tout au point et pas autonome pour le moment
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

laurent4937

Ca fait partie des choses à travailler, moi non plus je ne suis pas à l'aise sur un ponton ou une marche, je préfère les pieds dans l'eau !!!  :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

loic38

Super Raphaëlle tu as pas du avoir très chaud. Bravo sammy.

samy

Citation de: loic38 le 15 Février  2019, 20:07:10
Super Raphaëlle tu as pas du avoir très chaud.


Pour en revenir sur cette histoire de passage à l'eau : l'embarquement n'était pas serein pour Raphaëlle mais s'est malgré tout déroulé sans encombres. Elle ne s'en est pas rendu compte, mais en fait je ne l'ai presque pas aidé, tout juste donné quelques indications pour positionner son kayak et sa pagaie. Nous n'étions pas avantagés car les marches n'étaient pas très large à l'endroit de la mise à l'eau.


Nous avons passé un très bon moment sur l'eau, avec une température très clémente et un lac très calme (voir petit reportage photos ici : https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12585.msg135123.html#msg135123 ).


Certainement que les kilomètres avançant, notre capacité de raisonnement a du s'altérer, et c'est alors qu'une demie heure avant de rejoindre l'arrivée, l'idée à germé que... "quand même, faudrait tenter un jour un passage à l'eau avant la Dordogne"... "oui mais bon aujourd'hui l'eau n'est quand même pas top" "on peu essayer au bord de l'eau"  "oui" "mais non" "en fait on pourrait bien tenter le coup" "aller on va le faire"


Et c'est comme ça sans s'en rendre compte et sans se forcer que finalement l'idée à fait son chemin et est devenue une simple évidence : quitte à la faire, autant que ça vaille la peine et le faire quand l'eau est tout sauf chaude.
C'est marrant, mais une fois arrivés à notre cale de débarquement, nous étions tous les deux super motivés pour le faire. Nous avons rangé un maximum d'affaires et... et... et le reste vous l'avez sur la sympathique vidéo de Raphaëlle.


Enfin, vous n'avez pas tout, car nous avons remis ça une seconde fois, sans le kayak cette fois, un bon plouf et nous sommes restés environ une petite minute dans l'eau.
Pour ma part, j'était sceptique quant à la protection thermique de ma combi néoprène basique de 5mm. Et bien j'ai été très agréablement surpris, enfin le terme serait plutôt "bien rassuré", car je n'étais encore jamais passé à l'eau par ces températures. Pratiquement pas de sensation d'accélération du rythme cardiaque, quasi pas de surventilation, ou très faiblement et non handicapant.
C'est rassurant de voir que la combi remplit parfaitement son rôle. Et surtout, au sortir de l'eau, la petite pellicule d'eau entre la peau et la combi était suffisamment réchauffée pour que nous n'ayons strictement aucune sensation de froid (la combi a bien fait son boulot). Il faut prendre en compte malgré tout que le temps était ensoleillé et qu'il n'y avait absolument pas de vent.


Pour ma part, j'avais un slip sous la combi et... c'est tout. Aux pieds, une paire de chaussettes hautes étanches sealskinz et des chaussons bas de kayak D4. La morsure de l'eau froide s'est faite sentir à un seul et unique endroit : aux mains*** (je n'avais pas de gants, c'était volontaire). Je n'ai pas eu de perte de motricité fine des mains, car je ne suis pas resté à l'eau longtemps, mais en cas de plouf prolongé, cela serait probablement arrivé assez vite.


*** : bon, en fait, il y avait un deuxième endroit où le froid glacial se faisait bien bien bien sentir aussi, pourtant, dans mes souvenirs, je n'avais pas prévu de faire cryogéniser des gamètes mâles... du moins à court terme !  :voyons: :saint: :saint: :saint:

loic38

Superbe sortie ce dimanche au Bourget. Départ avec raiqunio depuis le port de Charpignat. Personne... Le bonheur. Puis nous longeons en passant a cote des cascades direction l'abbaye. Nous pensions faire une halte a la grotte Lamartine mais malheureusement il y avait quelqu'un. On navigue un peu et on trouve un petit coins très bien vers la chapelle du mont du chat. Personne... Enfin pour l instant. Une petite reconnaisse pour trouver un peu de soleil et la je vois un Epic v7 qui passe comme une balle. Pas le temps de me retourner pour voir qui c'était. Bref on pose le campement, un petit vin blanc, je fend un peu du bois et j'entends "coucou Loïc" et la suite... On la raconte ou pas?

DirkD

Citation de: loic38 le 17 Février  2019, 17:24:47
je vois un Epic v7 qui passe comme une balle. Pas le temps de me retourner pour voir qui c'était. Bref on pose le campement, un petit vin blanc, je fend un peu du bois et j'entends "coucou Loïc" et la suite... On la raconte ou pas?


Lionel - Denali73  :jumpy: ???

NATH 78

wouaaaaa Raphaëlle  :bravo: :bravo: Merci pour la vidéo !!!!
ET Samy en soutien  :bravo: Merci pour ce CR !!!

Raphaelle74

Citation de: DirkD le 17 Février  2019, 18:21:16
Citation de: loic38 le 17 Février  2019, 17:24:47
je vois un Epic v7 qui passe comme une balle. Pas le temps de me retourner pour voir qui c'était. Bref on pose le campement, un petit vin blanc, je fend un peu du bois et j'entends "coucou Loïc" et la suite... On la raconte ou pas?


Lionel - Denali73  :jumpy: ???
même pas ! mais je garde le suspens avant de poster la photo de trois mecs qui essaient d'allumer un feu à la technique paléolithique

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74




allez hop, qui à quoi, en attendant les autres photos
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

eric38110

Le V7 comme une balle. Sûrement ludo