On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Raphaelle74

Citation de: JP le 21 Février  2019, 19:00:05
Pour Eric (Jean la Fiarde) Laurence et moi même, ce sera sortie sur le Léman dimanche 24/02 départ de Sciez à 9h30  B)


il y a des chances que nous soyons aussi sur le Léman, mais je ne sais pas encore où ni comment
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Citation de: Raphaelle74 le 21 Février  2019, 19:03:04
Citation de: JP le 21 Février  2019, 19:00:05
Pour Eric (Jean la Fiarde) Laurence et moi même, ce sera sortie sur le Léman dimanche 24/02 départ de Sciez à 9h30  B)


il y a des chances que nous soyons aussi sur le Léman, mais je ne sais pas encore où ni comment
Pour info il y a forte chance que nous partirons côté Yvoire  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

ok je te dirai quand on aura décidé, mais là pour le moment Christophe est en heure sup au boulot  :/
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Demain je suis de garde. Donc ce sera Paladru avec les enfants avec... Un petit ragout sur la Bush box. Ben oui faut pas exagérer non plus :dents:

loic38

Voilà le retour de ma petite balade

samy

C'était un ragoût de quoi ce midi sur la bushbox ?  :D

loic38


samy

Citation de: loic38 le 23 Février  2019, 18:28:18
Boeuf :unsure:
Le lac etait à 4 degrés


Miam !
Bon, 4°C, c'est plutôt bien ! Ca aurait pu être pire, il aurait pu être gelé !  :dents:

Raphaelle74

Retour de notre sortie :


destination : Lac du Bourget


Point de départ : Chanaz et Conjux


J'arrive ce matin tranquillou à la plage de Conjux, je décharge le kayak et tout le bardas, je m'approche gentiment du lac (dès fois qu'un cygne sauvage apparaisse). Oh tiens il ne semble pas si calme, pourtant la météo était plutôt prévue à la cool, déjà qu'il manque le soleil !


J'embarque direction l'Abbaye de Hautecombe, le deal était que Ludo démarrait de Chanaz -plus ou moins à la même heure que moi - et il me rattrapait et on partait ensemble pour un tour de lac


Me voici donc armée de ma nouvelle pagaie, et hop  .... j'ai très vite déchanté. Le cumul des deux tours du lac d'Annecy mercredi et jeudi, plus la nouvelle pagaie, plus le vent et les vagues, je peine à maintenir un 5km/h ... Au bout de 1500m je décide qu'il est plus sage de faire demi-tour, tant pis pour la sortie prévue. J'envoie un sms à Ludo en disant que ça va pas le faire pour moi


Mais bon je décide de me rendre jusque à l'entrée du canal pour au moins lui dire bonjour. Le retrouvant, il arrive à me convaincre d'embarquer un bout avec lui, en gros : "le soleil va arriver, le vent va se calmer, tout va bien aller" ... On me dit régulièrement que je suis optimiste, mais là j'ai trouvé mon maître !


J'ai avancé tant bien que mal pendant une dizaine de kms, on a trouvé une digue/plage pour la petite pause de midi (là @Samy tu as trouvé ton maître) ... on est repartis deux heures plus tard (un exploit pour moi !) ...


On traverse le lac et retour en direction de Conjux. Quelques passages houleux m'ont confirmé que le kayak n'est pas qu'un sport de bras, je pense que demain les cuisses vont tirailler. Le retour fut donc avec un vent de face, de la petite houle, des vagues qui vont dans tous les sens ... et surtout les encouragements de Ludo.


Une très belle sortie pour moi, que je n'aurai jamais osé seule et sans les encouragements. Très peu de photos par contre





J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

loic38

Bravo Raphaëlle. C est sur que quand ça brasse il faut se concentrer. Les photos sont secondaire.

rake51

Bravo Raphaëlle pour cette belle performance :good:


Pour ma part, petite sortie en gonflable improvisée sur le Séran (avant l'ouverture de la pêche le week end prochain).


https://youtu.be/zkE6yNK2TgE

loic38

Trop bien Yves. Tu m emmène quant? :p
Elle fait comboco de km cette balade

rake51

C'est une superbe balade à faire hors saison. Après il n'y a pas assez d'eau .
La portion que j'ai fait dimanche est de 8km, mais on peut aller plus loin.

annickemmanuel

Petite question : Comment as tu assuré la navette ?

En tout cas, je vois que chez vous aussi il faisait beau  :good:

rake51

Citation de: annickemmanuel le 25 Février  2019, 13:30:12
Petite question : Comment as tu assuré la navette ?



C'est la spécialité de madame  :bravo:


Sinon, je pense qu'il est possible d'être autonome sur cette balade en prévoyant de mon domicile une heure de marche pour l'aller, et une autre pour le retour.