On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

JP

Désolé Anne-Lise,  pas de dispo pour mardi, ni pour le 1er  :(
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jan

Une petite "dernière sortie" sur le Haut-Rhône en aval du Pt Carnot (malgré la météo "dissuasive"..).

       
  • Mise à l'eau faignante vers le pont.
  • Et la ligne de marée haute bien visibile sur le fort.
  • Les Tines de Parnant (pour une fois..) bien remplis.

JP

Hello Jan  :coucou:
En effet c'était marée haute sur le Rhône  :eek:
Cool la tine de Parnant était plus qu'accessible  :good:
Par contre ça devait faire frisquet  :shock:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

NATH 78

 :bravo: Jan ! Merci pour le partage de cette ambiance très... hivernale  :D

psim

#2224
 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Audacieuse sortie avec ce temps... C'est vraiment un secteur sympa et original ces tines de Parnant.
Merci pour le partage.
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

cedrick

Bonjour.


Merci pour les photos et le partage.  :good: :good:

rake51

Tu as fait l'aller et le retour pour cette sortie??

Les niveaux étaient impeccables!!!!


Ca fait un moment que je ne suis pas allé dans le secteur du Pont Carnot...




bruno.peru

Salut Yan  :coucou:


Très belles photos hivernales  :good: :good:
Gumotex Solar et Seawave .

laurent4937

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

samy

#2229
Citation de: jan le 01 Janvier  2021, 11:35:46
Une petite "dernière sortie" sur le Haut-Rhône en aval du Pt Carnot (malgré la météo "dissuasive"..).

       
  • Mise à l'eau faignante vers le pont.
  • Et la ligne de marée haute bien visibile sur le fort.
  • Les Tines de Parnant (pour une fois..) bien remplis.


Coucou Jan (et bonne année à toi !)


Effectivement, sur l'eau, la météo semblait dissuasive (ce qui m'a d'ailleurs conduit à plutôt aller marcher dans la neige).


Ta mise à l'eau n'a rien de fainéante puisque c'est la plus pratique qui existe juste à l'amont de Pont Carnot, et qui plus est, elle n'était pas envasée ! Idéal !  :good:  C'était notre point de départ pour la grande sortie du forum d'il y a quelques années d'ailleurs.


Quel bateau avait-tu pris cette fois pour ta sortie ?
Tu as fait l'aller / retour ? Ou tu avais quelqu'un pour te faire la navette ?


Moi qui pensais te retrouver exactement dans ce coin de navigation dans les semaines / mois qui venaient, et bien je vois que tu as pris un peu d'avance !


Jolies les Tines de Parant avec de l'eau. Quoique sans eau elles sont pas mal non plus !


Certain que tu as du bien apprécier cette toute 1ère sortie de l'année ! Tu n'as pas eu de pluie ?


A bientôt j'espère Jan !



jan

c'était en aller-retour: Je pensais profiter du courant (léger, un peu plus prononcé vers le pont) en descente, et du vent sud-ouest pour le retour. Comme toujours, le vent c'est calmé des que il aurait été utile  <_< ... De toute façon sortie tranquille, 3h/16km (avec des petites pauses au thé chaud..).
Niveau météo: quelques chutes de pluie/neige, avec un effet inattendu: au contact avec l'eau, la neige donne une fine couche de brume (quelque chose avec chaleur latente libéré à la fonte?..)

samy

#2231
Temps plus que bof...Mais je me suis quand même lancé aujourd'hui.
Rien de tel pour se vider la tête quel que soit le temps en fait !


Mise à l'eau vers le barrage de Savières, aller / retour dans le Canal après être allé faire un tour jusqu'à l'embouchure puis jusqu'à la pointe de Châtillon.
Du courant dans le Canal (je plafonnais entre 4 et 4,5km/h en remontant le courant, ça allait mieux au retour entre 6 et 7,3km/h !). Au total un peu plus de 13km.
Vu de loin un kayak biplace blanc qui est juste sorti du Canal... et qui y est retourné illico.  :voyons:  pendant que je faisais ma pause picnic sur une petite plage déserte.


Matinée sèche, puis après le repas, grésil, puis neige fondue, puis neige... pendant 1h15. Une fois arrivé à la cale, je n'ai jamais été aussi vite à remballer mon kayak dans la bagnole.  :blink:
Pas de vent, température stable entre 1 et 2°C.
La remontée du Col de la Chambotte en voiture nécessitait d'être bien équipé ! Il tombait des queues de lapin !


Quelques images...
Dans le Canal et arrivée à l'embouchure du lac du Bourget

samy

Ros'eau....


Pause...


Et vers le tunnel au Col de la Chambotte...


JP

Quel courage  :good:
Pour nous c'était sortie raquettes, mais nous ne devrions pas tarder à nous remettre à l'eau  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

#2234
Bravo et merci pour le partage, Jan et Samy.


Je vais faire une sortie cette semaine sur le Léman, mais cela dépendra de la météo, car pas trop de courage (envie) pour affronter froid et précipitations diverses ....

Samy, tu es monté en kayak jusqu'au tunnel de la Chambotte ? :voyons: :voyons: :voyons: :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire