On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Raphaelle74

#2415
Au départ, j'avais prévu 20 bornes en kayak à Annecy. J'avais pris le temps de bien checker le vent pour être sûre de ne pas trop galérer et puis c'était sans compter un problème de jupe introuvable.


Changement de programme et direction Aiguebelette en SUP, et là j'ai eu la bonne surprise en allant acheter ma vignette (et oui c'est bon on peut s'acquitter des 20 euros pour l'année), juste devant moi il y avait PMOR qui achetait la sienne.


Le temps de se préparer, de gonfler nos embarcations respectives ... je suis partie un peu avant lui, mais j'ai eu le plaisir de prendre mon sandwich de midi en bonne compagnie sur la plage à côté du canal (sans me faire expulser). Vous avez nos bobines en gros plan, car je ne sais toujours par recalibrer les photos sur le forum.





tout en respectant les gestes barrières et les distanciations recommandées, même pour nos embarcations


J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

Citation de: Raphaelle74 le 16 Février  2021, 18:21:45
Changement de programme et direction Aiguebelette en SUP, et là j'ai eu la bonne surprise en allant acheter ma vignette (et oui c'est bon on peut s'acquitter des 20 euros pour l'année)


C'est toujours à la maison du lac que l'on prend la vignette?


Est ce qu'elle est ouverte le week-end?


Je pense aller tremper la pagaie là bas dimanche.

Raphaelle74

Citation de: rake51 le 16 Février  2021, 18:40:12
Citation de: Raphaelle74 le 16 Février  2021, 18:21:45
Changement de programme et direction Aiguebelette en SUP, et là j'ai eu la bonne surprise en allant acheter ma vignette (et oui c'est bon on peut s'acquitter des 20 euros pour l'année)


C'est toujours à la maison du lac que l'on prend la vignette?


Est ce qu'elle est ouverte le week-end?


Je pense aller tremper la pagaie là bas dimanche.


c'est dans les bureaux à gaucge et non je pense qu'en saison basse ils seront fermés le wk
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

Citation de: Raphaelle74 le 16 Février  2021, 19:20:42
Citation de: rake51 le 16 Février  2021, 18:40:12
Citation de: Raphaelle74 le 16 Février  2021, 18:21:45
Changement de programme et direction Aiguebelette en SUP, et là j'ai eu la bonne surprise en allant acheter ma vignette (et oui c'est bon on peut s'acquitter des 20 euros pour l'année)


C'est toujours à la maison du lac que l'on prend la vignette?


Est ce qu'elle est ouverte le week-end?


Je pense aller tremper la pagaie là bas dimanche.


c'est dans les bureaux à gaucge et non je pense qu'en saison basse ils seront fermés le wk


Merci pour l'info Raphaëlle😉




loic38

Petite sortie pour moi. La 2e en 2 jours. Et oui ils m'ont laissé sortir après ce virus... Du coup je suis allé Au bourget. J'ai presque fait le même parcours que Samy.
J'ai pu tester aussi le nouveau réchaud à bois décathlon.
Et Samy tu avais raison. Je n'étais pas tranquille dans la grotte

jmf38

Mercredi 17 (je sais ce n'est pas un week end!), la météo annonce la journée la moins ventée de la semaine. Après une journée de raquettes dans la neige le mardi, changement d'ambiance avec du kayak. Je vais tester le lac de Paladru. Passage à l'office du tourisme pour la vignette, puis direction le petit port du Pin. Je peux me garer juste en face. Gonflage. Je démarre à midi. Direction Paladru. Le niveau de l'eau à l'air assez haut, il y a des arbres dont les branches touchent l'eau. Traversée vers des roselières, retour en direction de Charavine. Surplace devant une zone de loisir, j'en profite pour manger une barre chocolatée, c'est tout ce que j'ai pris. Traversée en direction d'un snack à l'entrée de Charavine. Passage sous la route.  Vers une base nautique un kayak sort. Salut de loin, puis il me rattrape. C'est un membre du forum, Pataplouf38. Ça fait plaisir cette rencontre! Retour au port du Pin. Deux heures et quart de navigation et 10 kilomètres. Avec beaucoup d'arrêts photos. Un petit lac au berges très urbanisées. Et un grand nombre de pêcheurs sur l'eau. Voilà qui me change de Monteynard.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

jmf38

Quelques images de plus. Dont celle de Pataplouf38, belle rencontre.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

pataplouf38

#2422
à la mise à l'eau de mon kayak à la base du YCGC de Charavines où je suis adhérent, j'ai aperçu un kg framura au loin, petit signe du kayakiste :coucou: , et cette tête ne m'était pas inconnue :voyons: : c'était jmf38, facilement reconnaissable grâce à son avatar! je me suis tout de même approché en lui demandant s'il était bien sur le fofo. C'était bien lui :yes: . Brève rencontre (l' un finissait sa navigation, l'autre (moi) la commençait), mais très sympathique, même si nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger beaucoup. Je partage ton point de vue, jmf38, Paladru est très urbanisé, mais pour moi, c'est le lac le plus proche (35mns de route seulement), le fait d'être adhérent au club me permet d'avoir le parking assuré l'été, ce qui n'est pas évident au vu de l'affluence, sachant que c'est un lac privé, avec peu d'accès libre :colere: . Et cette proximité me permet de naviguer 2h (tour du lac) et d'être rentré pour le couvre-feu en ce moment.

[size=78%]Merci pour la photo[/size] :D

Au plaisir de te revoir, jmf38, mais tu me parlais de Monteynard, c'est le thermique de l'après-midi qui me gêne à cause de mes épaules pas au mieux de leur forme :/

NATH 78



Merci pour les photos Loïc, et surtout ravie de te retrouver en forme  :D !!!


(avoue que ça aurait été bête aussi de réchapper de la Covid et d'aller te prendre un bloc sur la tête dans la grotte !!!!! :'( :D [size=78%])  [/size]




pk92

Salut à tous
On a prévu de profiter de la douceur pour naviguer sur lac samedi en K2. N'hésitez pas à vous joindre à nous si le cœur vous en dit.On pense aller au lac d'Annecy pour profiter de la vue sur les sommets enneigés. Mais si vous avez d'autre bons plans nous sommes preneurs ;)
Pierrick

NATH 78

Citation de: jmf38 le 17 Février  2021, 19:29:53


Mercredi 17 (je sais ce n'est pas un week end!), l(.../..)




Tu dis ça pour nous narguer !?!? :cry2:


Merci JMF pour tes belles photos aussi ! :good: [size=78%] [/size]

JP

Nous prévoyons Laurence et moi de sortir "en mode dérouillage" à Sciez dimanche matin, direction Rovorée ou Corzent 😉
La météo s'annonce clémente, pas de vent 😭 donc pas de vagues 🤭
Picnic tiré du sac


Horaire à confirmer, mais je vois plutôt une mise à l'eau vers 9h30
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jean La Fiarde

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

rake51

Pas dispo non plus :'(


Nous serons à Aiguebelette dimanche matin.

jmf38

Je serais bien partant pour Aiguebelette dimanche, mais je suis en gonflable. Cela me permettrais de voir enfin l'environnement du lac;-)
Venture Easky 15 - Gumotex Framura