On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

LeChem

Et c'est à combien de chez toi ce petit bijou de rivière. :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

rake51

Citation de: LeChem le 09 Mars  2021, 19:00:12
Et c'est à combien de chez toi ce petit bijou de rivière. :jumpy:


1 petite heure 😉

Copiattyright

Elles sont trop courtes tes vidéos  :good:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

rake51

Citation de: Copiattyright le 09 Mars  2021, 19:13:52
Elles sont trop courtes tes vidéos  :good:


C'est volontaire car plus long, les gens ne regarde pas jusqu'au bout, et surtout, avec mon débit internet de campagne (4Mo/s), ce serait un peu long à mettre en ligne  :D

Copiattyright

Citation de: rake51 le 09 Mars  2021, 19:41:35
Citation de: Copiattyright le 09 Mars  2021, 19:13:52
Elles sont trop courtes tes vidéos  :good:
C'est volontaire car plus long, les gens ne regarde pas jusqu'au bout, et surtout, avec mon débit internet de campagne (4Mo/s), ce serait un peu long à mettre en ligne  :D
Les gens? quels gens ? moi je fais 30 minutes  :W  (et la dernière fois que j'ai regardé dans analytics,  je crois que la moyenne de visionnage est de 5 minutes, pas si mal ;-)
Je vois bien ce que tu veux dire, moi je fais pour nous parce qu'on débute pour le souvenir et pour voir nos progrès, mais j'imagine que tu as pleins de choses pas en ligne qui concernent des sorties avec ton fiston notamment.
Je suis sûr que je ne ferai pas la même chose tout le temps et qua ça évoluera.
Bref : encore, encore pour moi pour tes vidéos, ça me donnes encore plus envie de venir dans la région pour m'installer :coucou:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

rake51

Je comprends parfaitement ton ressenti qui d'ailleurs me pousse à la nostalgie.
J'avais par le passé fait des vidéos un peu plus longues (6min) et même une série de trois épisodes sur le Rhône de Seyssel à Lyon avec même à la clé un petit teaser d'introduction:


https://youtu.be/PhLUlZSPXPs


Mais par la suite, j'ai plutôt préféré écourter les montages pour diverses raisons comme celles que je t'ai cité dans mon post précédent, sans oublier aussi la durée des rushs qui n'excède guère une minute. Ce qui me permet un transfert plus rapide sur l'ordi en préservant la mémoire de ce dernier et gagner ainsi en rapidité de traitement pour les montages.


Merci pour tes commentaires en tout cas, et si tu veux venir faire un saut sur nos rivières, ce sera avec grand plaisir de pouvoir t'accueillir :good:

LeChem

Citation de: rake51 le 09 Mars  2021, 19:07:34
Citation de: LeChem le 09 Mars  2021, 19:00:12
Et c'est à combien de chez toi ce petit bijou de rivière. :jumpy:


1 petite heure 😉
Heureux kayakiste  :good:
Et pendant ce temps là le Gardon (relevé de ce jour) :colere:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

rake51

De mon côté, les niveaux ne sont pour l'instant guère optimistes.

J'attends avec impatience les prochaines pluies.

À défaut, j'irai me consoler sur le Rhône.

Raphaelle74

la météo va être moyen bof ... mais il paraît qu'il n'y a pas de mauvais temps, juste des kayakistes mal équipés  :D


la sortie va être un peu longue ... mais il paraît que plus ... non je vais rien dire là


bon si le coeur vous en dit, demain je pars du pont de Groslé pour faire en boucle les Lônes en passant d'abord par le barrage de champagneux,  (donc deux portages à prévoir)


départ pas trop tard (de toute façon je suis mise à la porte de la maison avant 8h)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

psim

Citation de: LeChem le 10 Mars  2021, 15:48:03
Citation de: rake51 le 09 Mars  2021, 19:07:34
Citation de: LeChem le 09 Mars  2021, 19:00:12
Et c'est à combien de chez toi ce petit bijou de rivière. :jumpy:


1 petite heure 😉
Heureux kayakiste  :good:
Et pendant ce temps là le Gardon (relevé de ce jour) :colere:
salut,
Quand tu veux Gérard pour le Gardon... avant qu'il ne redevienne un oued...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pierre73800

Yves,


plus long, en ajoutant des commentaire ça passe bien.
Les personnes qui ne souhaitent pas tout regarder zaperont.


@+

rake51

Citation de: Pierre73800 le 24 Mars  2021, 08:54:57
plus long, en ajoutant des commentaire ça passe bien.
Les personnes qui ne souhaitent pas tout regarder zaperont.


Sur le principe, je suis d'accord avec toi Pierre.
Cependant, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une bonne éloquence pour tenir en haleine la personne qui visionnera la vidéo.
Je trouve que tes montages, malgré la durée importante, passent tout seuls justement parce que tu as ce petit truc qui permet de rester accroché à la vidéo jusqu'au bout :good:
Pour ma part, je ne suis qu'un piètre commentateur, et préfère, "enrober" les montages d'une petite musique.

rake51

Petite session à Yenne ce matin avant un éventuel confinement à venir... :'(


https://youtu.be/sSUd65uOIC4

Guigalis73

Vous commencez a assurer grave les gas  :good: