On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Raphaelle74

Citation de: nadeauKal le 14 Juin  2021, 16:51:15
Y'en a qui profite bien de leur retraite, hein ! Super, j'ai hâte d'y être.... à la retraite !


c'est pour moi cette phrase ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

nadeauKal

Raphaelle, j'ai regardé ton post depuis mon téléphone et je n'ai pas vu que c'était toi, je pensais que c'était JMF 38 !!



Bah non, toi, t'es pas à la retraite !!


toutes mes excuses pour cette méprise  :/ :hem




:inlove: avec mon amitié
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

jmf38

Ben non...moi j'étais juste au Sautet le lendemain du Rhône...dure vie de retraité!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Canoeist

Salut les Rhonalpins,


Petite question législation de la zone au-delà des 300m au lac de Charavines/Paladru (la zone des skis nautiques). Dans le règlement il est indiqué que la zone est interdite aux engins de plage, ça c'est normal, mais quand est-il lorsqu'on a l'armement basique? Gilet 50N, ligne de remorquage, et dispositif de signalisation lumineux? Est-on encore considéré comme un engin de plage?

NATH 78

Citation de: Raphaelle74 le 14 Juin  2021, 17:26:38
Citation de: nadeauKal le 14 Juin  2021, 16:51:15
Y'en a qui profite bien de leur retraite, hein ! Super, j'ai hâte d'y être.... à la retraite !


c'est pour moi cette phrase ?

???? tu n'y es pas quand même pas déjà Raphaëlle  :eek: ?!



Jean La Fiarde

Dans la série '' On sort ce WE en Rhône Alpes '', une sortie est prévue mercredi 11 août sur le lac du Bourget.
Voir le sujet spécifique dans la même rubrique  :D
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Jean La Fiarde

#2541
Petite sortie prévue ce WE sur le Léman.


Dimanche matin rendez vous 8h30 ou plutôt si cela vous dit pour une mise à l'eau à 9 heures - Cale de mise à l'eau à l'Est du port de plaisance


Parcours prévu : Sciez - Excenevex - Rovorée et si on peut/veut, on poussera jusqu'à Yvoire, retour par le même chemin pour être à Sciez en tout début d'après-midi


JP essaye sa nouvelle monture et on sera en mode ''découverte''  puisqu'il y aura des KG et plein de petits nouveaux  :coucou:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Guigalis73

Je ne serais pas dès votre se dimanche .
Bonne balade.  :coucou:

bricolbob


Jean La Fiarde


Citation de: Guigalis73 le 17 Septembre  2021, 00:38:40Je ne serais pas dès votre se dimanche .Bonne balade.  :coucou:


Tu vas nous manquer mais j'imagine que tu as pas mal de choses à faire en ce moment

Citation de: bricolbob le 17 Septembre  2021, 01:21:12
On se voit donc dimanche !  :)

Oui, avec plaisir de faire ta connaissance  :coucou:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

bricolbob

Bon, selon météo France, ça annonce (pour l'instant) de la pluie demain matin sur Sciez avec du vent à 15 km/h et des rafales à 40 km/h, vous la sentez comment du coup notre petite sortie ?  :hem

Jean La Fiarde

Bonsoir


Toujours ok pour moi et pour JP. Même heure, même endroit et même parcours, qui pourrait éventuellement varier selon les conditions de vent, notamment.


Mais je pense que ce sera plutôt orienté Sud-Ouest donc normalement on est abrité en suivant la côte de près.


Après chacun est libre et on en voudra à personne de ne pas venir  :no:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

bricolbob

Je me faisais une joie de venir, mais je pense qu'il est plus sage que je m'abstienne... :unsure:

Je ne suis pas encore équipé pour pagayer par mauvais temps (pas de jupe et juste un short de bain) et cette histoire de rafales de vents m'inquiète un peu vu que je suis en gonflable. Je regarderai à nouveau ce que donne la météo demain matin, mais je crois qu'il vaut mieux que ma première expérience avec des membres du forum soit positive.


Jean La Fiarde

Pas de souci pour nous par rapport à la première expérience ''forum'', elle ne serait pas négative même si on faisait demi-tour en cours de route ou que tu décides au dernier moment de ne pas venir sur l'eau. Cela, quelques qu'en soient les raisons, surtout si elles sont dictées par la sagesse.
Préviens par sms ou tel si jamais tu décides de venir au dernier moment pour qu'on ne parte pas sans toi. Message en MP de ma part à ce sujet

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Jean La Fiarde

Vu les conditions de ce matin, la sortie est annulée


Et en plus il n'y a avait plus personne d'assez combatif pour affronter le vent et surtout ... la pluie  :lol:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire