On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

cold-static

#60
Citation de: loic38 le 16 Mars  2014, 15:57:14
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Je n ai pas vu ton post moi j étais a Aiguebelette avec ma petite famille et mon Gumotex. Donc il me restais une autorisation de naviguer que j aurais pu te faire passer


En plus je serais bien allé à Aiguebelette  :W 
Pas grave, une prochaine fois ;)


Je suis retourné sur le lac du bourget, j'avais une revanche à prendre sur l'Abbaye de Hautecombe ! En partant de Conjux, une heure plus tard j'étais à l'Abbaye, j'étais content ! Ca commence à aller mieux.


Par contre je suis dégoutté, mon téléphone à pris l'eau hier, HS. J'ai repris l'ancien mais il fait vraiment de mauvaise photo !
Le pire c'est qu'il a pris l'eau juste à la fin, une dernière photo avant de rentré dans le port, j'ai rangé le téléphone dans la poche de la jupe en pensant qu'elle était étanche mais sans m'en être assuré... ça à suffit à le noyer :/




annickemmanuel

Alors le fusion? Il se laisse apprivoiser?

cold-static

Citation de: annickemmanuel le 16 Mars  2014, 20:48:02
Alors le fusion? Il se laisse apprivoiser?


Oui oui, complètement.
Sur mes 3 sorties aujourd'hui c'est la première fois ou je n'ai à aucun moment "plongé"  la main dans l'eau en mettant un coup de pagaie, c'est signe que je progresse  :W
J'arrive beaucoup mieux à pagayer longtemps régulièrement.


Hier j'étais à 3 et des poussière km/h de moyenne, aujourd'hui je suis à 4,2 en prenant en compte les arrêts et 5 km/h uniquement sur la navigation sur 13.5 kilomètres. (ça sert à rien mais j'aime bien avoir quelques données "techniques")


Je fais des petits exercices de temps en temps, du style pagayer normalement dérive relevé, manœuvrer à base vitesse en rase cailloux entre les branches, un peu de marche arrière aussi pour essayer, bref je m'amuse  :bravo:


Par contre j'ai un ÉNORME frustration  :mur:
Je fais pas mal de photo, j'essai la photo animalière (oiseaux, chevreuil, etc.) forcément en kayak on peut s'approcher bcp plus facilement des oiseaux et a chaque fois j'imagine la photo que je rate.
Typiquement tout à l'heure une bergeronnette tout près, posé sur un bout de bois à raz de l'eau. J'aurai tout donné pour avoir mon matos avec moi  :cry2:
Maintenant le problème c'est que si je l'emporte et que ça tombe à l'eau c'est plus de 3 fois le prix du kayak qui passe à l'eau  :no:


Edit : mon parcours du jour

annickemmanuel

13,5km en fusion, c'est pas mal. Ca tire un peu sur la fin?

J'avais fait un petit test de vitesse du fusion, sans être en sprint, mais fitness quand même, j'étais à 7km/h sur 20 minutes.
Mais je ne les tiendrais pas 2 heures. Juste pour dire que la carène peut aller au moins à cette vitesse là

cold-static

Citation de: annickemmanuel le 16 Mars  2014, 21:37:54
13,5km en fusion, c'est pas mal. Ca tire un peu sur la fin?

J'avais fait un petit test de vitesse du fusion, sans être en sprint, mais fitness quand même, j'étais à 7km/h sur 20 minutes.
Mais je ne les tiendrais pas 2 heures. Juste pour dire que la carène peut aller au moins à cette vitesse là


Ouai sur la fin ça commençait à tirer, le vent se levait en plus sur le bout du lac, j'étais bien content de ne pas l'avoir eu pleine face (vend Nord/Ouest quand je faisait la traversée Est/Ouest).
Il faudra que j'essai de faire un test sprint voir à combien j'arrive à monter, mais quand j'augmente le rythme je me fatigue vite, je manque de technique.
Je te dirai quand j'en serai à faire du 7km/h pendant 20 min  :jumpy:


Par contre, pendant mes essais sans dérive j'arrive vraiment pas à comprendre à quel moment et pourquoi il se met à tourner sur lui même (toujours du même côté je crois), un mauvais coup  de pagaie ? une mauvaise position ? J'analyserai ça le week-end prochain  :D

loic38

Si tu veux sortir le we prochain remet tes pneus neiges :lol:

cold-static

Citation de: loic38 le 19 Mars  2014, 22:25:00
Si tu veux sortir le we prochain remet tes pneus neiges :lol:


J'ai vu ça  :(

xael

Sortie possible du côté de Lyon demain dimanche. Je sais pas encore trop où. Mais ça devrait être un coup à partir en fin de matinée
avec un casse croute, et rentrer dans l'après midi repu...
Au moins deux solars au départ.

cold-static

Pour ma part aujourd'hui sorti sur le lac du Bourget (encore décidément, il va falloir que je songe à changer  :lol: )

J'ai été malade toute la semaine du coup c'était pas la grande forme aujourd'hui, je me suis contenté de 10Km. Vers 12h ça soufflait pas mal (Sud-Est), j'ai avancé un petit moment sans pagayé.
Par contre je ne sais pas si c'est la fatigue mais le lac m'a paru bas.


Pour demain, j'hésite à pousser jusqu'à Annecy (enfin Saint Jo') mais si c'est pour avoir la même forme qu'aujourd'hui ça ne vaut pas trop le coup

cold-static

Finalement j'ai opté pour le Rhône, j'ai longtemps hésité à sortir, le temps n'étant pas terrible...


Merci à Ours pour ton sujet "Paresses du Rhône près de Groslée" c'est ce qui m'a donné cette idée de sortie :)
12km, avec une pointe à 10.9km/h :jumpy:  (merci le courant  :D  )

loic38

Bien vu tu es donc allé dans les lones.... Mon terrain de jeu préféré que je connais par coeur..... Et bien moi pour changer Aiguebelette. J ai préféré car pas rassuré de partir avec un kayak que je ne connais pas pour me frotter au Rhones

cold-static

Ouai c'était bien sympa, j'ai vu un ragondin et des buses qui semblait se disputer (une qui à fini à l'eau d'ailleurs mais c'est ré-envolée quelques secondes plus tard).




Tes cales-cuisses, c'est des bouts de bois ?  :voyons:


Apparemment il ne va pas si mal que ça ton nouveau joujou  :D

rake51

J'ai parcouru le Rhône également.
Départ du pont de Lucey, remontée du fleuve jusqu'à l'embouchure du Seran.
Remontée de ce dernier sur 2 a 3 km, puis chemin inverse...

loic38

#73
Ca craind on aurait pu sortir ensemble :voyons:
Le pont de Lucey c est celui qui est avant le seuil??? J ai fais cette ballade une fois en partant du seuil jusqu a Yenne mais c était un peu court avec le courant j ai fais la descente en à peine une heure

Rikou

 :D  Salut à tous

Le week-end prochain logiquement je serai au Bourget. Histoire de faire quelques traversées. Je suis sur place les deux jours, samedi et dimanche, donc un bivouac est prévu sur les bords du lac. Je ne sais pas encore où !

Je ne sais pas encore quel va être le programme. Je vais peaufiner ça cette semaine.

Donc si certains sont intéressés ... "ya plus ka"

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...