On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

cold-static

#105
Bonne sortie sur le lac d'Annecy aujourd'hui, j'ai fait la rencontre de Rikou. Je t'ai recroisé plus tard d'ailleurs mais de loin ;)


Edit : Ajout de quelques photos

Rikou

#106
Citation de: denali73 le 06 Avril  2014, 08:32:09
Bonjour Rikou ,

Quand mon kayak mono sera réparé , ou avant avec le biplace , j'aimerai vraiment participer à un de tes entrainements .
On pourra parler nouvelle calédonie et kayak et bivouac ... :good: :good:

Avec grand plaisir. Je pense qu'on pourra se faire un petit truc avec d'autres membres. J'ai pris un congé la semaine prochaine. Pêche, fossiles et kayak sont au planning.  :bravo:

Citation de: cold-static le 06 Avril  2014, 19:06:25
Bonne sortie sur le lac d'Annecy aujourd'hui, j'ai fait la rencontre de Rikou. Je t'ai recroisé plus tard d'ailleurs mais de loin ;)


Edit : Ajout de quelques photos

:good:  Et oui. Je t'ai aperçu aussi. Tu passais le chateau de Ruphy à Duingt. Il m'a semblé que tu t'arrêtais de pagayer un instant et j'en ai profité pour te faire un signe mais à cette distance ce n'est pas évident de distinguer les choses. En attendant c'était cool de pouvoir te rencontrer.

L'après-midi était vraiment super. Malgré le vent, qui s'est calmé d'ailleurs après le Château. Je me suis vraiment régalé. Le côté Est du lac est vraiment sympa avec les falaises et les strates presque à l'horizontale par endroit. Je me demande si tu as eu du vent jusqu'au bout en rentrant.

Je trouve que le lac d'Annecy et celui du Bourget ont une "bonne" odeur. Voila. Je ne sais pas si sa évoque quelque chose à quelqu'un, mais ça sentait bon.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static

Citation de: Rikou le 07 Avril  2014, 12:12:43
Citation de: denali73 le 06 Avril  2014, 08:32:09
Bonjour Rikou ,

Quand mon kayak mono sera réparé , ou avant avec le biplace , j'aimerai vraiment participer à un de tes entrainements .
On pourra parler nouvelle calédonie et kayak et bivouac ... :good: :good:

Avec grand plaisir. Je pense qu'on pourra se faire un petit truc avec d'autres membres. J'ai pris un congé la semaine prochaine. Pêche, fossiles et kayak sont au planning.  :bravo:

Citation de: cold-static le 06 Avril  2014, 19:06:25
Bonne sortie sur le lac d'Annecy aujourd'hui, j'ai fait la rencontre de Rikou. Je t'ai recroisé plus tard d'ailleurs mais de loin ;)


Edit : Ajout de quelques photos

:good:  Et oui. Je t'ai aperçu aussi. Tu passais le chateau de Ruphy à Duingt. Il m'a semblé que tu t'arrêtais de pagayer un instant et j'en ai profité pour te faire un signe mais à cette distance ce n'est pas évident de distinguer les choses. En attendant c'était cool de pouvoir te rencontrer.

L'après-midi était vraiment super. Malgré le vent, qui s'est calmé d'ailleurs après le Château. Je me suis vraiment régalé. Le côté Est du lac est vraiment sympa avec les falaises et les strates presque à l'horizontale par endroit. Je me demande si tu as eu du vent jusqu'au bout en rentrant.

Je trouve que le lac d'Annecy et celui du Bourget ont une "bonne" odeur. Voila. Je ne sais pas si sa évoque quelque chose à quelqu'un, mais ça sentait bon.


Effectivement je n'ai pas vu  :dents:
Oui c'est sympa avec les falaises, j'ai pris un petit instant pour observer un couple de buses qui tournoyai juste au dessus.
Pour le vent à l'est ça allait, mais en rentrant j'ai fais un petit passage en retournant Nord-Ouest pour atteindre 20km et le vent était revenus, de même en rentrant au port ça soufflait.
Il devait s'engouffrer dans le creux (cf mon super montage)

Pour l'odeur il y a même un sujet sur le forum : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,5857.msg45740.html#msg45740

ours

Citation de: cold-static le 07 Avril  2014, 13:54:39
Citation de: Rikou le 07 Avril  2014, 12:12:43
Je trouve que le lac d'Annecy et celui du Bourget ont une "bonne" odeur. Voila. Je ne sais pas si sa évoque quelque chose à quelqu'un, mais ça sentait bon.
Pour l'odeur il y a même un sujet sur le forum : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,5857.msg45740.html#msg45740

Biensûr, je vous le disais, on est sensible aux odeurs en kayak! Chaque "eau", tel fleuve, telle rivière, tel lac ont des odeurs différentes qui varient selon les périodes de l'année, selon la météo...!!!   :yes:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Rikou

Oui. Je vais dans ton sens Ours.

Alors que je naviguais sur ce magnifique lac, entre Viviers et Aix-les-Bains, une douce et agréable senteur lacustre m'enveloppa et je fus comme dans un écrin de velour enrobé d'une arôme satinée. La même sensation m'assaillit alors que j'évoluais sur le lac bleu, dans la brume matinale teintée d'un voile diffus, par un soleil encore timide. Deux senteurs qui se ressemblent, mais qui ne sont toute fois pas tout à fait les mêmes. Elles jaillissent des eaux profondes. Elles sont saines et légères ... presque divines ... oouuuhhh ... je floooootttteeeuuu ...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

loic38

Dis donc Rikou je te sent l ame d un poete ce soir....... Je sais pas qu elle  plante tu as respiré mais c est assez violent :lol:

cold-static

J'ai senti une autre odeur sur le lac, celle du barbecue, odeur fourbe quand ton seul repas de midi à été... une orange !  :'(

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

ours

Citation de: loic38 le 07 Avril  2014, 18:09:41
Dis donc Rikou je te sent l ame d un poete ce soir....... Je sais pas qu elle  plante tu as respiré mais c est assez violent :lol:

C'est l'effet des parfums de l'eau!  :D
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Rikou

Non mais plaisanterie mise à part, c'était vraiment une odeur incroyable. Elle toucha le fond de ma mémoire et me fit penser que c'était CA qu'un lac doit sentir. Voyez ... ça sentait le vrai,  l'authentique, comme dirait le Papé à son adoré d'Ugolin en lui pinçant la joue avec amour et tendresse.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

ours

#115
Citation de: Rikou le 07 Avril  2014, 18:46:28
Non mais plaisanterie mise à part, c'était vraiment une odeur incroyable. Elle toucha le fond de ma mémoire et me fit penser que c'était CA qu'un lac doit sentir. Voyez ... ça sentait le vrai,  l'authentique, comme dirait le Papé à son adoré d'Ugolin en lui pinçant la joue avec amour et tendresse.

Plaisanterie mise à part, nous parlons bien de la même chose.
Je me suis permis de copier coller ton message ci-dessus dans mon post sur les parfums car il dit bien ce que j'essayais de formuler.

Quand je vais sur le Rhône, je me fais souvent la réflexion qu'il a comme une odeur de bête, une odeur particulière de terre, de vase, de feuilles mêlée. Avec peut-être un zest de poisson...
Malgré tout ce qu'on lui a fait, c'est comme s'il voulait garder sa sauvagerie...
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

loic38

Ce dimanche je pense allé au Bourget avec les enfants pour un petit pique nique sur le lac et tenter de remonter la Leysse sur quelques km si c est possible. Je pense partir du port du Bourget je trouverais surement une mise à l eau...

Rikou

 :D  AAAh ce week-end je bosse. Je suis de permanence samedi et dimanche.

Juste pour info, le port des 4 chemins, à l'ouest de Viviers-du-Lac, est un port privé, où la rampe de mise à l'eau semble n'être autorisée qu'aux locataires, membres, adhérents ... et autres ayant-droit.

La dernière fois j'ai profité d'un malencontreux acte de vandalisme qui avait laissé l'accès libre, fortuitement.

J'espère que les accès et les mises à l'eau sont libres. Peut-être la rampe du port de Charpignat est-elle accessible gratuitement ?

Bonne nav.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

danyel

loic il me semble que la leysse cours sacrement rapidement quand on passe dessus sur la rd 1504 bon courage