On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Rikou

 :D Beau brochet. Le parcours qu'on a fait hier entre Chanaz et Lucey est très bon pour le carnassier, brochets essentiellement. Au seuil du Petit-Tournier (premier seuil après Chanaz, celui que Cold-Static a passé haut la main, enfin haut la pagaie) les types viennent pêcher les grosses truites. La couleur du Rhône hier, n'était pas top. Par contre, quand il est très bleu-vert, avec une eau limpide ... là, c'est le bon moment. :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static

Loïc pour info, je suis sur le lac, sous la pluie ;)

cold-static


loic38

Ben moi je suis allé à paladru pour rien :'(
Une femme qui traine au boulot perdu une sangle pour attacher le kayak en faisant du trial donc méga en retard. J arrive sur le lac, vent pluie et pas de Guillaume à l horizon....
Retour a la maison.....
Laurent je connais le coin ou tu as péché j ai fais une ballade la bas dans cette lone et comme toi j avais vu pas mal de poissons

samyomel

Citation de: loic38 le 11 Mai  2014, 17:23:45
Une femme qui traine au boulot

j'espère pour toi qu'elle ne lit pas le forum  :discret:

:dents:

cold-static

Citation de: loic38 le 11 Mai  2014, 17:23:45
Ben moi je suis allé à paladru pour rien :'(
Une femme qui traine au boulot perdu une sangle pour attacher le kayak en faisant du trial donc méga en retard. J arrive sur le lac, vent pluie et pas de Guillaume à l horizon....
Retour a la maison.....
Laurent je connais le coin ou tu as péché j ai fais une ballade la bas dans cette lone et comme toi j avais vu pas mal de poissons


Encore désolé. J'ai regardé sur le GPS au moment ou tu m'a envoyé le premier message je venais d'éteindre le gps, j'étais sans doute remonté à la voiture pour charger.
En plus je m'étais arrangé pour faire mon tour en repassant vers la mise à l'eau aux alentours des 15h 15h30 pour te rejoindre.

rake51

Citation de: laurentdu01 le 11 Mai  2014, 13:48:42
;) Je me suis fait ma première sortie peche en kayak ce matin.je suis partis un peu en amont du pont de lucey par un petit bras situé en parallèle du Rhône,à peine 5 minutes de peche et je sors mon 1 er brochet en kayak :jumpy: Environ 70/75 cm,j aurai une autre tape un peu plus loin.arrivé au pont de lucey,je trouve une petite lone et juste derrière je rattrape le Rhône,comme me l a indiqué hier Yves je remonte en restant sur[size=78%] la droite la ou nous sommes passés hier.il y a un peu de courant mais ça va malgré le mal d épaule ,je peche ici et la mais pas une tape.je serai remonté jusqu à deux lones aperçu hier,mais rien , j'aperçois quelques barbeaux.par endroit il y a des trous de plus de 3 mètres sur les bords[/size] :o [/size][size=78%].je n aurai pas cru,la deuxième lone n est pas profonde,le mambo Passe juste par endroit.on a bien fait de ne pas la prendre hier.bon dimanche à vous.[/size] ;)
Belle prise Laurent

cold-static

Cool ta session pêche Laurent  :good:


Rikou toi qui à fait le tour du lac d'annecy, comparé à la balade d'hier qui fait à peut près la même longueur mais avec du courant, c'est beaucoup plus long/dure ou ça se vaut ?


Ca me tente bien de le faire et soit je le fais tout bientôt soit j'attend après l'été, j'ai pas super envie de le faire en pleine saison !

Rikou

Citation de: cold-static le 12 Mai  2014, 18:27:44
Cool ta session pêche Laurent  :good:


Rikou toi qui à fait le tour du lac d'annecy, comparé à la balade d'hier qui fait à peut près la même longueur mais avec du courant, c'est beaucoup plus long/dure ou ça se vaut ?


Ca me tente bien de le faire et soit je le fais tout bientôt soit j'attend après l'été, j'ai pas super envie de le faire en pleine saison !

:D  Pas évident de répondre de façon catégorique. Tout d'abord la météo était différente. J'ai pagayé plus fort sur le lac d'Annecy, essentiellement au départ de la plage du camping du lac bleu, en raison du vent qui s'est mis à souffler. Sur le Rhône, j'ai donné moins de coups de pagaies en raison du courant qui nous portait. D'un point de vue "fatigue", je dirais que je l'ai plus ressentie sur la lac d'Annecy, que sur le Rhône. En conclusion : Ca se vaut  :good:  Mais, si les conditions sont mauvaises sur la lac d'Annecy, ça peut devenir très pénible je pense.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static

Citation de: Rikou le 12 Mai  2014, 20:03:59
Citation de: cold-static le 12 Mai  2014, 18:27:44
Cool ta session pêche Laurent  :good:


Rikou toi qui à fait le tour du lac d'annecy, comparé à la balade d'hier qui fait à peut près la même longueur mais avec du courant, c'est beaucoup plus long/dure ou ça se vaut ?


Ca me tente bien de le faire et soit je le fais tout bientôt soit j'attend après l'été, j'ai pas super envie de le faire en pleine saison !

:D  Pas évident de répondre de façon catégorique. Tout d'abord la météo était différente. J'ai pagayé plus fort sur le lac d'Annecy, essentiellement au départ de la plage du camping du lac bleu, en raison du vent qui s'est mis à souffler. Sur le Rhône, j'ai donné moins de coups de pagaies en raison du courant qui nous portait. D'un point de vue "fatigue", je dirais que je l'ai plus ressentie sur la lac d'Annecy, que sur le Rhône. En conclusion : Ca se vaut  :good:  Mais, si les conditions sont mauvaises sur la lac d'Annecy, ça peut devenir très pénible je pense.


Merci pour ton retour  :good:
Si je le fait je prendrai la météo pour avoir les meilleurs conditions possible. C'est tentant quand même  :D

denali73

Salut Cold Static ,

Si tu te lances dans le tour du lac d'Annecy , fais moi signe , je suis intéressé .
Pour ma part , je ne pourrai le faire ni ce WE , ni le suivant , mais suis dispo ensuite .

a+

cold-static

Citation de: denali73 le 13 Mai  2014, 06:40:18
Salut Cold Static ,

Si tu te lances dans le tour du lac d'Annecy , fais moi signe , je suis intéressé .
Pour ma part , je ne pourrai le faire ni ce WE , ni le suivant , mais suis dispo ensuite .

a+


Pas de soucis, ça me laisse m'entraîner encore un peu  :D

loic38

Rikou j ai bien aimé le nom de  ligue Rhonalpine  :good:
Il faut maintenant que l on se trouve un blason ou  un signe   :dents:

ours

#223
Un blason pour une "ligue Rhonalpine" ?

Oulala! C'est une blague, Loïc, hein?

Le forum, c'est plutôt le brassage des régions, des cultures, des pays et des approches diverses du kayak, non?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

loic38

En fait avec les collegues ont pensaient à demander notre indépendance :lol: