On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

rake51

Un petit bonjour du Rhône et du canal de Savières. ;)

denali73

Salut Rake ,

Bel endroit et jolies cabanes , ca donne envie de venir y passer un WE .

A bientôt .

rake51

Citation de: denali73 le 18 Mai  2014, 18:44:11
Salut Rake ,

Bel endroit et jolies cabanes , ca donne envie de venir y passer un WE .

A bientôt .
J'ai pensé à notre discussion pour cette photo, ce sont les hôtels sur pilotis de Chanaz  ;)

cold-static

Cool, je vois que tout le monde à été sur l'eau  :good:


Alors Loic, ça t'as donné envie de faire un peu de rivière ?  :p


J'étais sur le lac d'Annecy samedi, la bise soufflait bien !


rake51

Citation de: cold-static le 18 Mai  2014, 22:38:12
Cool, je vois que tout le monde à été sur l'eau  :good:


Alors Loic, ça t'as donné envie de faire un peu de rivière ?  :p


J'étais sur le lac d'Annecy samedi, la bise soufflait bien !


Ça devait brasser pas mal avec tout ce vent!
Tu n'as pas eu trop de soucis de navigation?


Très belles photos en tout cas :bravo:

Rikou

 :D Ben les gars sont sortis ce week-end !  :bravo: Pour ma part, je suis allé faire un tour dans les Gorges de la Loire, entre le barrage de Grangent et Aurec-sur-Loire. Départ de puis la base nautique de St-Victor-sur-Loire. Très belle randonnée avec peu de vent et beaucoup de soleil.

Les photos ICI
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

laurentdu01

 :good: Super vos photos ,moi aussi je suis allé sur l eau, j'ai commençais a pêcher être le pont a yen ne jusqu au barrage,c était super jolie,tellement jolie que du coup j ai quasi pas pêché  :bozo: J ai longeais les bords d un côté puis de l autre,puis je suis retourne sur le contre canal de lucey,une tape dans le leurre avec une trace de dents ,et j ai vu un brochet suivre mon leurre jusque devant le kayak,mais quand il m a vu bye bye  :lol: .

cold-static

Citation de: rake51 le 18 Mai  2014, 22:47:49
Citation de: cold-static le 18 Mai  2014, 22:38:12
Cool, je vois que tout le monde à été sur l'eau  :good:


Alors Loic, ça t'as donné envie de faire un peu de rivière ?  :p


J'étais sur le lac d'Annecy samedi, la bise soufflait bien !


Ça devait brasser pas mal avec tout ce vent!
Tu n'as pas eu trop de soucis de navigation?


Très belles photos en tout cas :bravo:


Oui, ça brassait assez, c'était génial !  :jumpy:
J'essaierai de mettre ce soir ou demain un petit bout de vidéo.


Du coup au retour ou ça soufflait le plus j'ai fais du 7-8km/h sans forcé plus que d'habitude  :D




Ça à l'air super joli ta balade Rikou !

Rikou

Citation de: cold-static le 19 Mai  2014, 08:58:15Oui, ça brassait assez, c'était génial !  :jumpy:
J'essaierai de mettre ce soir ou demain un petit bout de vidéo.


Du coup au retour ou ça soufflait le plus j'ai fais du 7-8km/h sans forcé plus que d'habitude  :D




Ça à l'air super joli ta balade Rikou !

T'es partis comme la dernière fois, depuis la plage au sud du lac ?

Pour la balade sur la Loire c'était vraiment sympa et comme le niveau était plutôt bas, il y avait plein d'endroits à découvert, d'accès très facile, où l'on pouvait s'arrêter. C'est une rando facile, à faire tranquillement. Juste une petite remarque, cela ne doit pas être de la tarte par grand vent. Il me semble qu'Hititte y avait navigué avec ses comparses à voile, je ne sais plus quand exactement.

Si, un bémol tout de même. Je suis parti le matin, pas grand monde sur la Loire, à part les pêcheurs. Au retour, par contre, en arrivant à proximité de la base nautique, beaucoup de circulation fluviale. Et pas que des courtois. Fallait vraiment faire gaffe à tout et anticiper beaucoup sur les trajectoires. Le pire c'est que certain virait au dernier moment donc pas évident pour anticiper. J'ai croisé beaucoup de neuneus en bateau à moteur qui ralentissaient une fois qu'ils m'avaient dépassé et je me prenais de plein fouet leurs vagues.

Il ne me semble pas que les vitesses de navigation aient été respectées par tous, ni les endroits de passage sous les ponts où, sur le retour, au Pont d'Unieux, un type est passé à fond, à une vingtaines de mètres de moi, en dehors du chenal signalisé par les panneaux. Bref du grand "n'importe quoi de préférence ..."
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

denali73

Salut Rikou ,

Belles photos , beau récit , très belle plume , comme d'hab .
Félicitations et à +

cold-static

#250
Oui départ du bout du lac comme l'autre fois mais un tour plus court. Vu le temps je me suis fatigué plus vite


Un petit bout de vidéo pour voir les conditions : https://vimeo.com/95775297

Rikou : Malheureusement on va rentrer dans la saison des neuneus en bateau à moteur
:nan:

Rikou

 :D Ah ouais. Sympa la video. Purée par moment on se croirait dans le Nautilus ... Sympa les vagues ... :W
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

annickemmanuel


basilic

ou un ksoum cold a essayé de copier le kayak feuillette  :dents:

samyomel


ouais, très chouette l'effet hublot du nautilus!  :good: