On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

cold-static

Le 35mm est trop court pour la housse étanche, d'où le côté hublot  :W

basilic

tu as fait les prises de vues avec quel type de matos et quel type de housse ?

loic38

Rikou tu as fais l aller retour ou juste la descente???

Rikou

J'ai fait l'aller/retour. Je suis parti de St-victor-sur-Loire jusqu'à Aurec-sur-Loire. Donc du coup c'est la montée.  ;)  Après en redescendant (2e couche ;) ) j'ai dépassé St-Victor pour aller jusqu'au barrage, faire le tour de l'île par l'ouest pour revenir à la base nautique de St-Victor.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

loic38

Ok et en temps c est long??? Il y a beaucoup de courant? Des coins sympat pour pique niquer? Des obstacles? Je veux le faire avec ma petite famille.

Rikou

#260
Alors je pense qu'en famille c'est une super balade à faire. J'ai vu plein de groupes tout au long des rives de la Loire. Vu le niveau actuel de la Loire, il y a effectivement beaucoup d'endroits où tu peux accoster et pique-niquer. J'en ai vu qui avaient même installé une toile de tente avec barbecue.

Départ à 09h45 depuis la base nautique. Arrivée à Aurec-sur-Loire (après le pont et la passerelle) à 12h25. Je me suis arrêté une fois environ 15 minutes. Ce qui fait environ 02h30 de navigation tranquille. Je n'ai vraiment pas forcé. J'ai eu un peu de vent au départ, le matin mais c'était très court et pas fort du tout. La rando est très agréable. Par contre il y a beaucoup de pêcheurs. Et comme je l'ai dit, pas mal de trafic. Très intense en fin de journée, vers St-Victor.

Pour le retour, je suis parti d'Aurec à 13h25. Je n'ai pas fait de pose mais j'ai pris mon temps. Je suis arrivé en face de St-Victor à 16h00. Par contre j'ai pris un raccourci en passant sous la passerelle qui donne accès à la presqu'île de Châtelet.

De là, pour aller jusqu'au barrage, faire le tour de l'île et du château de Grangent puis revenir à la base nautique : 1h30 environ.

Voila pour les repères chronologiques  :good:

Alors je peaufine le reste des renseignements. Aucun obstacle jusqu'à environ 1 km avant Aurec où le faible niveau de l'eau fait apparaître de gros rochers. Il faut donc être un peu plus vigilant. Arrivé à Aurec-sur-Loire, au niveau du pont le niveau est bas, tu es bloqué par les cailloux et un joli petit seuil. Je pense que tu peux porter pour accéder en amont mais à mon avis cela ne vaut pas le coup, toujours à cause du niveau bas de la Loire.

Quant au courant ... par moment tu te rends compte que tu navigue vers l'amont mais ce n'est pas flagrant. Même en arrivant à Aurec, cela n'a pas été difficile. Dans les conditions que j'ai rencontrées hier, le courant ne m'a pas gêné.

Voila. je pense ne rien avoir oublié.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static

Citation de: basilic le 19 Mai  2014, 22:25:02
tu as fait les prises de vues avec quel type de matos et quel type de housse ?


Un Nikon D300s avec housse Dicapac.
La qualité n'est pas bonne parce que le hotspot wifi de mes voisins ne me permet pas d'uploader en HD  :ph34r:

denali73

il va falloir ouvrir une rubrique pour les anciens : aide au déchiffrage du langage informatique  :D :D :D

Rikou

Citation de: cold-static le 20 Mai  2014, 09:02:09

Un Nikon D300s avec housse Dicapac.
La qualité n'est pas bonne parce que le hotspot wifi de mes voisins ne me permet pas d'uploader en HD  :ph34r:
Citation de: denali73 le 20 Mai  2014, 14:45:42
il va falloir ouvrir une rubrique pour les anciens : aide au déchiffrage du langage informatique  :D :D :D

Comment ça ???  :eek:  T'as pas compris ??? ...  :voyons:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

cold-static


basilic

Citation de: cold-static le 20 Mai  2014, 09:02:09
Un Nikon D300s avec housse Dicapac.
La qualité n'est pas bonne parce que le hotspot wifi de mes voisins ne me permet pas d'uploader en HD  :ph34r:

OK donc la housse n'est pas top pour travailler au grand angle alors, merci

cold-static

Citation de: basilic le 20 Mai  2014, 22:08:16
Citation de: cold-static le 20 Mai  2014, 09:02:09
Un Nikon D300s avec housse Dicapac.
La qualité n'est pas bonne parce que le hotspot wifi de mes voisins ne me permet pas d'uploader en HD  :ph34r:

OK donc la housse n'est pas top pour travailler au grand angle alors, merci


Disons que ça dépend de la taille de ton grand angle.
Je n'ai pas de soucis avec le 11-16 qui est un poil plus long que le 35mm ;)

Rikou

 :D  Salut à tous.

Bon ce week-end je suis pris samedi après-midi et dimanche toute la journée. Du coup, comme il me faut ma dose vitale de pagaye, j'ai décidé d'aller ramer sur le Rhône, entre Vernaison et Vienne. Départ très tôt samedi après le Pont de Vernaison, en face du restaurant "Chez Paul'o" pour ceux qui connaissent.

J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais temps. Tiens je vais regarder la météo.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

laurentdu01

 :yes: Petite sortie kayak et peche pendant 1 heure30,juste avant que la tempête arrive... :'( Je suis allé, entre le barrage et le pont de yenne.j avais mon echo cette fois,par endroit il y a plus de 10 mètres d eau,avec une moyenne à 8 mètres au milieu .hier peche toute la journée  sur le lac du Bourget mais en bateau,du vent le matin,puis l après-midi le vent était tombé et le soleil est sorti.j ai pris mon premier brochet du Bourget .une seule touche à nous deux  :'( .mais j ai pris un très joli poisson pour moi.1metre pile poil.une seule photo,je voulais qu il reparte dans de bonnes conditions. ;)

Rikou

 :bravo:  Félicitations Laurent. C'est un belle bête. Les "poutres" ne sont pas rares dans le Bourget.  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...