On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Kerrigan

#270
Il est superbe!


J'ai déjà péché son cousin (barracuda) à Giens mais le tien est beaucoup plus large (et un peu moins long), vue les dents de ces bestioles la remontée est délicate... mais ça en vaut la peine, absolument délicieux.


edit: oups je t'ai lu trop vite, et tu l'as relâché, bravo  :good:  (je n'en ai pas eu le courage, mais pécher me fait toujours de la peine pour ce que j'attrape)

Pierre83

Citation de: laurentdu01 le 22 Mai  2014, 13:00:48
:yes: Petite sortie kayak et peche pendant 1 heure30,juste avant que la tempête arrive... :'( Je suis allé, entre le barrage et le pont de yenne.j avais mon echo cette fois,par endroit il y a plus de 10 mètres d eau,avec une moyenne à 8 mètres au milieu .hier peche toute la journée  sur le lac du Bourget mais en bateau,du vent le matin,puis l après-midi le vent était tombé et le soleil est sorti.j ai pris mon premier brochet du Bourget .une seule touche à nous deux  :'( .mais j ai pris un très joli poisson pour moi.1metre pile poil.une seule photo,je voulais qu il reparte dans de bonnes conditions. ;)
Felicitations Laurent  :bravo: belle prise (beau "barracuda de lac" comme a failli dire Kerrigan :W ), et beau selfie :good: même si plus "selfie-day-cruiser"  :jumpy: que "selfie kayak"  ;)

Rikou

Citation de: Kerrigan le 22 Mai  2014, 17:04:52
mais ça en vaut la peine, absolument délicieux.

Le brochet est un poisson très fin. Lorsque les specimens sont assez gros, on peut facilement sortir de magnifiques filets, bien épais et avoir assez de chaire pour faire des quenelles ... un vrai délice avec une sauce à l'écrevisse, le tout accompagné d'un magnifique vin blanc du bugey, d'un nom moins splendide St-Veran ou encore un classique Macôn-Village.

Citation de: Kerrigan le 22 Mai  2014, 17:04:52
vue les dents de ces bestioles la remontée est délicate...

Je crois que le Brochet possède plus de 700 dents. aie ...

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51


cold-static

ah oui belle bête  :yes:


Question bête, quand vous relâchez les poissons ils ne sont pas blessé ?


Loic38690

Citation de: cold-static le 22 Mai  2014, 18:06:48
ah oui belle bête  :yes:


Question bête, quand vous relâchez les poissons ils ne sont pas blessé ?


Bien sûr que non ! Ils sont même bien contents d'avoir pu jouer un peu avec le pêcheur, ça les change de leur traintrain. :yes:
Loïc

Rikou

#276
 :D Tout dépend comment le poisson a engamé l'appat ! En l'espèce pour le brochet, si tu pêches au vif, au posé, la technique la plus efficace pour prendre du poisson est de le laisser prendre son temps pour bien engamer la proie à partir du moment où tu as vu la touche. L'inconvénient quand tu ramènes le poisson ferré, ben la proie est souvent au fond du gosier quand c'est pas juste à la limite de l'estomac. S'il est maillé, c'est bien. S'il ne l'est pas ...

A contrario, quand tu pêches aux leurres, au lancer ou au poisson manié, l'attaque est soudaine et très souvent la proie est prise au bord des lèvres Et là le pêcheur, peut-être pour se rassurer ou se justifier, dit ou fait croire que le poisson ne sent rien, vu que l'hameçon s'est planté dans la partie non charnue ou non nerveuse de la mandibule ou de la gueule de la bête ... bon ...

C'est une affaire de sensation ...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

laurentdu01

#277
 :)  J ai effectivement pris ce poisson avec un leurre souple équipe uniquement d une tête plombée avec un hameçon simple.certains pêcheurs ajouté sur leur monture un hameçon triple  sur l arrière du leurre appelé aussi triple voleur afin de perdre le moins de poissons possible.car le brochet et un peu vicieux ,il vient de temps en temps juste "taper" le leurre ou le suis jusqu au bateau.il est aussi capable d aspirer et de recracher très vite un leurre sans que quelques fois le pecheur n ais eu le temps de Ferrer.je préfère pêcher avec un hameçon simple car j aime pouvoir relâcher mes prises.
L hameçon était piqué dans le dur de la lèvre comme l expliquait rikou.Apres la capture ,on ré oxygène le poisson en le prenant juste avant la nageoire caudale,l autre main le maintient horizontalement et on le fait avancer et reculer dans l eau afin de faire passer de l eau dans les branchies et seulement lorsque il montre des signes de récupération ,on peut le relâcher l esprit tranquille  ;)


Un petit lien pour ceux que ça intéresse ou l on voit deux attaques de brochets au ralenti au début de la video.
http://www.peche-partage.fr/un-ralenti-superbe-brochet/

Rikou

 :D Cool la video. Cela me rappelle mon séjour au Quebec en 2010. On pêchait depuis une barque dans une petit lac. Et on pouvait pratiquement sélectionner nos prises tant il y avait du poisson et tant ils étaient voraces. C'était impressionnant. Des photos ICI. pour le plaisir. Bon on déborde un peu mais c'est tellement bon la pêche ...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

laurentdu01

 :cry2: Zut peux pas ouvrir le lien avec ma tablette.

rake51

Petite sortie sur le Lac du Bourget entre père et fils...


Départ de Portout
Arrivée à l'Abbaye d'Hautecombe

Retour

Rikou

 :D Belle ballade. La pêche à l'épuisette a-t-elle été bonne ?
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Citation de: Rikou le 24 Mai  2014, 17:51:33
:D Belle ballade. La pêche à l'épuisette a-t-elle été bonne ?
Quelques petits coquillages.
Un bon moyen pour qu'il ne trouve pas le temps long en kayak. :good:

cold-static

#283
Sympa cette balade    :D

Hs : Loic tu n'étais pas du cote des Abrets vendredi vers 19h ?  :P

rake51

Citation de: cold-static le 24 Mai  2014, 22:45:54
Sympa cette balade    :D

Hs : tu n'étais pas du cote des Abrets vendredi vers 19h ?  :p


Non, pas du tout, j'étais plutôt sur Belley.
Tu es sorti sinon?