On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

rake51

Pour ma part, je fais une rando cet après midi du port de Seyssel, descente du vieux Rhône jusqu'à Vions pour faire découvrir le kayak à un ami.


rake51

Citation de: Rikou le 29 Mai  2014, 11:58:38
:D Dimanche, normalement, je suis au Bourget. Mais par pour le kayak. Je pourrai juste saluer ceux qui navigueront sur la lac, de loin, depuis la rive  :cry2:


Au bourget sans Kayak ??


Pas cool ça :mur: 


J'ai pu voir sur ta page FB que tu as reçu ton nouveau bateau?  ;)


Tu vas pouvoir le faire immatriculer pour la Corse cet été ?

cold-static

Citation de: rake51 le 29 Mai  2014, 12:21:47
Pour ma part, je fais une rando cet après midi du port de Seyssel, descente du vieux Rhône jusqu'à Vions pour faire découvrir le kayak à un ami.


Sympa :)


Tu sais si ça se remonte facilement entre Vions et Seyssel ?  :ph34r:

Rikou

 :D  Entre Seyssel et Vions c'est un très joli parcours. Après la confluence avec le Fier c'est vraiment sympa d'évoluer au milieu des îlots, en rive gauche. La rampe de sortie avant le barrage de Motz est très accessible et "pittoresque". Je crois me souvenir qu'elle est en bois. Un petit portage sympa puis c'est le vieux Rhône avec 2 radiers à passer. Bon choix pour faire découvrir le Rhône.
Par contre pour remonter entre Vions et Seyssel ... A voir selon l'intensité du courant et le niveau de l'eau

Enfin, je n'ai pas encore reçu le kayak que je ne ferai pas immatriculer, rapport au nouveau décret ... les 2 miles ... etc ...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Entre Vions et Seyssel, je confirme le message de Rikou, remonter le vieux Rhône est délicat voir impossible.
Pour le faire avec un minimum d'efforts, il faudrait passer par le canal de déviation. Même genre de parcours que l'on a fait le 10 Mai dernier.

denali73

Salut ,

Nous serons en famille à partir de vendredi soir au camping du lac du bourget ( je crois qu'l se nomme l'ile aux cygnes ) .

Donc sorties kayak samedi et dimanche , j'en profite pour tester mon kayak fibre qui revient de réparation .

Si ca vous branche , mon tel 06 12 64 04 03 .

Bonne aprem  :good:

rake51

Citation de: denali73 le 29 Mai  2014, 15:24:38
Salut ,

Nous serons en famille à partir de vendredi soir au camping du lac du bourget ( je crois qu'l se nomme l'ile aux cygnes ) .

Donc sorties kayak samedi et dimanche , j'en profite pour tester mon kayak fibre qui revient de réparation .

Si ca vous branche , mon tel 06 12 64 04 03 .

Bonne aprem  :good:


Sympa ta proposition !!!


Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire une grosse rando sur la journée, mais je prends note si je passe dans le coin.


Bon weekend...

cold-static

Merci pour les infos Rikou et Rake ;)


Si je le fais je compte bien remonter par le Canal, pour redescendre après par le vieux Rhône :)


Dimanche je travaille (Portes ouvertes au boulot  :cry2:  ) mais samedi avec plaisir si il fait beau !


Sinon pour ma part aujourd'hui petite sortie sur le lac d'Aiguebelette, la première partie en compagnie d'un couple sympathique rencontré sur l'eau et la seconde en solitaire.


J'ai fait de la pub pour le forum, on aura peut être un nouvel inscrit bientôt  :W

rake51

Citation de: cold-static le 29 Mai  2014, 18:09:10
Merci pour les infos Rikou et Rake ;)


Si je le fais je compte bien remonter par le Canal, pour redescendre après par le vieux Rhône :)




Si tu remontes par le canal, penses au chariot pour passer l'écluse de Châtel.

laurentdu01

 ;) Petite sortie peche kayak a la lone de virignin .j ai fais un joli sandre (85cm) et un brochet de 60cm est venu taper mon leurre 2 fois de suite sans que je puisse ferrer,il est venu jusqu au kayak comme pour me narguer et est reparti tranquille  :hem .






Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...


Loic38690

Citation de: denali73 le 29 Mai  2014, 15:24:38
Salut ,

Nous serons en famille à partir de vendredi soir au camping du lac du bourget ( je crois qu'l se nomme l'ile aux cygnes ) .

Donc sorties kayak samedi et dimanche , j'en profite pour tester mon kayak fibre qui revient de réparation .

Si ca vous branche , mon tel 06 12 64 04 03 .

Bonne aprem  :good:


Peut-être pour moi dimanche, je cherchais une idée, ce serait pas mal.
Sympa - je note ton numéro si je suis pas là.

Loïc

cold-static

#313
Citation de: rake51 le 29 Mai  2014, 19:29:18
Si tu remontes par le canal, penses au chariot pour passer l'écluse de Châtel.


:good:


J'attendrai la fin de l'été alors, d'ici là j'aurai peut-être reçu ma commande passé chez KWA en début de mois  :lol:


L'eau se réchauffant tranquillement (18.5° au lac hier) on va bientôt pouvoir mettre la tête en bas en toute sérénité pour des exercices d'esquimautages :)

rake51

#314
Hier, petite sortie entre le Rhône et l'embouchure du Fier à hauteur de Seyssel.
Le résumé en vidéo:



http://youtu.be/9b30EHSpStM