On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

rake51

Citation de: wowoteur le 10 Juin  2014, 20:19:12
Une petite vidéo de ma descente du canal de Miribel de dimanche. Je l'aime bien ce canal. Il y a personne, il y a pas mal d'endroit sympa pour s'arrêter.
Et surtout, il donne de bonne sensation grâce à 3-4 passage sympa, dont le seuil de Neyron.
Par contre le seuil de la Feyssine fait vraiment trop peur, je sors juste avant pour le contourner.
Dimanche j'ai croisé un Autrichien qui s'apprêtait à le tenter... j'étais en retard et ma femme m'attendait donc je ne sais pas s'il la fait ou s'il a renoncé. Il trouvais qu'il n'y avait pas assez d'eau.


https://www.youtube.com/watch?v=fUU5LAff0ww&feature=youtu.be


Sympa la vidéo!! :good:
Pour un kayak court, il a l'air d'avancer pas mal!!!! :bravo:
J'ai créé une rubrique sur le forum où je mets des liens youtube sur des vidéos tournées en Rhône Alpes (http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6607.0.html), est ce que tu m'autorise à partager le lien?

samyomel


:eek: ça bouge beaucoup pour un canal !

ça a l'air bien sympa  :good:

en cherchant des infos je suis tombé sur cette page:
http://www.grand-parc.fr/institutionnel/presentation-historique-parc.asp

l'animation en bas de page est très explicite:
le fleuve d'abord maitrisé puis aménagé....
ça me fout le bourdon

wowoteur

@rake51 : pas de souci :p


Oui, ça bouge pas mal et y a quand même du courant, j'ai des pointes à 11km/h sur mon GPS Garmin Etrex.
Le truc sympa c'est que le seuil de Neyron est juste a coté d'une route avec un accès donc ça permet de faire que cette partie et de s'amuser car il y a de quoi remonter facilement le kayak pour recommencer.


rake51

Citation de: wowoteur le 10 Juin  2014, 21:24:00
Le truc sympa c'est que le seuil de Neyron est juste a coté d'une route avec un accès donc ça permet de faire que cette partie et de s'amuser car il y a de quoi remonter facilement le kayak pour recommencer.
C'est bon à savoir ça, pour bosser le passage des seuils. Je prends note ;)
Encore merci

cold-static

Citation de: rake51 le 10 Juin  2014, 23:15:53
Citation de: wowoteur le 10 Juin  2014, 21:24:00
Le truc sympa c'est que le seuil de Neyron est juste a coté d'une route avec un accès donc ça permet de faire que cette partie et de s'amuser car il y a de quoi remonter facilement le kayak pour recommencer.
C'est bon à savoir ça, pour bosser le passage des seuils. Je prends note ;)
Encore merci
Si t'y va préviens moi, ça pourrait m'amuser aussi :D




A propos de votre sortie de samedi Rake et Denali, ça tiens toujours pour vous ?

Si ça ne vous dérange pas j'aimerai bien vous accompagner un bout (voir tout le long mais je ne suis pas sur d'avoir le même rythme, je ne veux pas vous ralentir !  :nan:  )

rake51

Ça ne me pose aucun soucis. On fera le point prochainement sur l'horaire de départ et le lieu.

denali73

Salut à vous deux ,

Suis toujours partant pour samedi , nous devons effectivement faire le point avec Yves pour le lieu et l'horaire de RV .

Plus on est de fou ....................................... et ce sera l'occasion de te faire essayer un KM en fibre .

Fait chauufer les bras CS .

Bonne journée .

cold-static

Citation de: denali73 le 11 Juin  2014, 12:36:46
Salut à vous deux ,

Suis toujours partant pour samedi , nous devons effectivement faire le point avec Yves pour le lieu et l'horaire de RV .

Plus on est de fou ....................................... et ce sera l'occasion de te faire essayer un KM en fibre .

Fait chauufer les bras CS .

Bonne journée .


Ils sont chaud, ne t'inquiète pas   :D


Kayak samedi / dimanche
BMX lundi / mardi / mercredi / (peut être jeudi)
Repos vendredi  :p

rake51

Coucou les amis!!!
Je reviens vers vous pour la sortie de Samedi sur le lac du Bourget.


Vous voulez partir de quel endroit?
Le Bourget ou Conjux?
Aix me branche un peu moins car on va être à l'ombre en début de matinée sur cette partie du lac.
J'attends vos réponses.
Pour l'avoir fait depuis Conjux. Je trouve que c'est pas mal.
Pour l'horaire, je vous propose 8h00 est ce que cela vous convient?


J'attends vos retours.

cold-static

Conjux ça m'arrange (moins loin, apparemment plus facile pour se garer)
8h ça me va
Je suis d'accord avec toi pour le côté "au soleil", le côté d'Aix reste à l'ombre un moment le matin


:D


wowoteur

#400
Plop à tous,
J'ai 2 questions pour les Lyonnais:

       
  • Est-ce que l'un de vous a déjà fait le Garon : http://www.canoe-rhonealpes.com/telechargements/cartes_de_rivieres/Garon.pdf ? Visiblement elle est sympa mais c'est à chaque fois préciser en cru du coup c'est pas trop le moment, mais est-ce qu'il y a quand même moyen de s'amuser un minimum ou alors elle n'est pas du tout praticable?

  •    
  • Je voulais savoir s'il y en avait qui était inscrit ou avait pratiqué le CLUB CANOË KAYAK TOURISTIQUE ET SPORTIF DE VILLEURBANNE? L'âge moyen? l'ambiance? C'est pour pratiquer la descente.
Merci :p

denali73

salut Rake ,
salut Cold ,

ok pour moi , samedi 8h à conjux .

Je vous laisse mon tel 06 12 64 04 03 , car je n'aurai pas accès au forum demain soir .

Je serai peut--être accompagné par mon coéquipier pour la corse .

Bonne soirée .

rake51

Ok, je prends note pour ton numéro.


Donc Samedi, départ à 8h00 de Conjux.




Loic38690

Citation de: wowoteur le 12 Juin  2014, 19:28:29
Plop à tous,
J'ai 2 questions pour les Lyonnais:

       
  • Est-ce que l'un de vous a déjà fait le Garon : http://www.canoe-rhonealpes.com/telechargements/cartes_de_rivieres/Garon.pdf ? Visiblement elle est sympa mais c'est à chaque fois préciser en cru du coup c'est pas trop le moment, mais est-ce qu'il y a quand même moyen de s'amuser un minimum ou alors elle n'est pas du tout praticable?
  • Je voulais savoir s'il y en avait qui était inscrit ou avait pratiqué le CLUB CANOË KAYAK TOURISTIQUE ET SPORTIF DE VILLEURBANNE? L'âge moyen? l'ambiance? C'est pour pratiquer la descente.
Merci :p
Hello wowoteur, me concernant c'est non et non...
:hem
Loïc

cold-static

Bonne sortie aujourd'hui avec Yves (Rake51), Lionel (Denali73) et Christophe.
On voulait se lancer sur le tour du lac mais le vent nous a fait douter et au bout de 10 km on a préféré se replier vers le canal de Saviere.
Au final une balade de 31 km.
Un grand merci à Denali et Christophe qui nous ont laissé leur kmer en fibre pour descendre le canal  :bravo:


Au final on a bien fait de ne pas faire le tour puisqu'un coup de tonnerre c'est fait entendre quand on était sur le parking et que la pluie est arrivé peu de temps après.


Côté z'animaux, on à vu une petite couleuvre qui faisait trempette  :D