On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Loic38690

Citation de: cold-static le 17 Juin  2014, 09:05:34
Détrompes toi, il vaut mieux manger peu et régulièrement que manger un vrai repas à midi.
Digestion + effort il n'y a rien de pire.


C'est noté également  :p .
Loïc

wowoteur

Salut,
Cette après-midi, j'ai pris une RTT et je suis allé à l'Espace Eau Vive vers Porcieu.
C'était ma première rivière artificielle.
Et ben c'est sport.
J'ai loué un kayak, elle m'a donné un Dag SX285, je voulais pas d'un ponté vu que c'était la première fois. Il y a une sacré différence avec ma péniche :p.
Par contre j'aurai du prendre ma pagaie ... En effet, c'était une asymétrique et j'y arrive décidément pas.
Enfin bon j'ai pris mon temps, j'ai fait le passage facile ( Classe II ) 5-6 fois en échauffement.
Puis je me suis lancé pour le parcours complet.
Et là, c'est le drame, les passages en Classe III m'ont permis de me rafraîchir et de faire de l'hydrospeed :p
Du coup, j'ai refait le passage facile, puis retenter. J'ai tenu le premier Classe III mais au 2e, le cul du kayak a tapé un rocher, du coup, je me suis retrouvé en travers et en mode l'eau est pas si froide.
Du coup, j'ai fini avec 5-6 passage en Classe II pour m'entrainer en me mettant dans des situations plus ou moins compliquées.
J'ai passé une super après-midi, je suis claqué, mais je pense y retourner très vite.


cold-static

#422
Citation de: wowoteur le 17 Juin  2014, 17:19:13
Salut,
Cette après-midi, j'ai pris une RTT et je suis allé à l'Espace Eau Vive vers Porcieu.
C'était ma première rivière artificielle.
Et ben c'est sport.
J'ai loué un kayak, elle m'a donné un Dag SX285, je voulais pas d'un ponté vu que c'était la première fois. Il y a une sacré différence avec ma péniche :p .
Par contre j'aurai du prendre ma pagaie ... En effet, c'était une asymétrique et j'y arrive décidément pas.
Enfin bon j'ai pris mon temps, j'ai fait le passage facile ( Classe II ) 5-6 fois en échauffement.
Puis je me suis lancé pour le parcours complet.
Et là, c'est le drame, les passages en Classe III m'ont permis de me rafraîchir et de faire de l'hydrospeed :p
Du coup, j'ai refait le passage facile, puis retenter. J'ai tenu le premier Classe III mais au 2e, le cul du kayak a tapé un rocher, du coup, je me suis retrouvé en travers et en mode l'eau est pas si froide.
Du coup, j'ai fini avec 5-6 passage en Classe II pour m'entrainer en me mettant dans des situations plus ou moins compliquées.
J'ai passé une super après-midi, je suis claqué, mais je pense y retourner très vite.


:bravo:
Top, en espérant que la prochaine fois tu arrive à faire le parcours complet, mais de toute façon l'important c'est de se faire plaisir  :yes:


Moi aussi j'ai des envies d'eaux vives, entre deux randos  :jumpy:


Edit : J'ai regardé quelques vidéos, ça a l'air de bien brasser quand même !

Loic38690

Citation de: wowoteur le 17 Juin  2014, 17:19:13
... je suis allé à l'Espace Eau Vive vers Porcieu.
C'est Sault-Brenaz. Très sympa comme endroit, je trouve plus agréable que Saint Pierre de bœuf.
C'est une sortie à faire, mais le Fusion est limite pour y passer.
Ça vaudrait le coup d'y aller avec, d'essayer et de prendre un kayak de rivière en loc si c'est trop galère.
Loïc

wowoteur

Surtout que la loc est de 10€ pour 2h, je trouve ça vraiment pas cher.
En plus ils ont pas mal de choix (8-10 modèles).

Loic38690

Citation de: wowoteur le 17 Juin  2014, 20:03:22
Surtout que la loc est de 10€ pour 2h, je trouve ça vraiment pas cher.
En plus ils ont pas mal de choix (8-10 modèles).
On essaye de se faire ça dans l'été.
Loïc

cold-static

Par contre j'imagine que quand y'a du monde ça doit être vite galère ?


Loic38690

Citation de: cold-static le 17 Juin  2014, 21:37:30
Par contre j'imagine que quand y'a du monde ça doit être vite galère ?
J'ai bien l'impression qu'il n'y a jamais foule...
Loïc

wowoteur

Hier, il y avait des collégiens, ils était environs 30, mais ils étaient en raft ou hydrospeed, ils ne m'ont jamais dérangé. Mine de rien c'est quand même grand comme rivière et ils y a des semi zones de tampons.
Et c'est franchement paumé comme endroit, mon gps connaissait même pas que ça soit à isle de la serre à porcieu (car c'est l'adresse sur le site) ou en mettant Sault.
Par contre, vendredi dernier, je suis allé voir Saint Pierre de Boeuf et là, c'était blinder, surtout que la rivière est en ligne droite.

Loic38690

Par contre à saint pierre il y a un tapis roulant pour remonter...
A sault Brenaz c'est sur l'épaule mais les lacets sont coupés par des passerelles donc ça réduit la distance.
Loïc

Loic38690

Citation de: cold-static le 16 Juin  2014, 22:06:28
ça te tenterai toi le tour du lac ? Faut prévoir 7h environ
On se synchronise ce vendredi par téléphone Guillaume ?
Samedi pour mois c'est toujours le rush...
Loïc

cold-static

Bien rentré de mon "petit" tour, 35km.
Un peu long sur la fin mais c'était sympa.

Suivant la forme demain je me tâte à allé tester l'Espace Eaux Vives

rake51

Tu es parti d'où Guillaume? Du port d'Annecy?

cold-static

Oui.
Mais j'aurais mieux fait de partir du Sud, je me suis pris le vent de face de Doussard à Menthon au retour. Un tantinet fatiguant  :P

annickemmanuel

35km en fusion, c'est beau sur le plat sans courant ni vent porteur :good:
Bientôt près pour le tour du Léman puis de la Corse :D