On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

Loic38690

Journée sur l'Ain - très agréable.
Merci Alexandre pour l'idée et à une prochaine fois.


@Guillaume, après vérification sur guide ornitho, le héron était bien un héron pourpré mais juvénile, il n'a pas sa robe foncée adulte et reste majoritairement ocre-brun  ;) .
Loïc

cold-static

Très bonne sortie entre Pont d'Ain et Pont de Chazey.
La pluie est arrivée juste au moment de charger les kayaks sur la voiture, donc du tout bon !
Pas mal d'oiseaux observés, hérons, aigrettes, 2 martin pécheurs.
Un tracé vraiment sauvage et très agréable avec une équipe très agréable et pas sauvage  :p

C'est dommage j'ai oublié le gps ce matin (entre autre oublis  :ph34r:  ) mais Google Earth me donne entre 20 et 21km. On a mis 3h avec bien 45min de pause repas, merci le courant !  :bravo:


En tout cas pour ces sorties et ces rencontres le forum est vraiment top !

xael

Chouette sortie même si un des solars prévu au rendez-vous ce soit dégonflé pour cause de météo pessimiste.
Au final, on aura eu du beau temps (si si, du soleil même !) et pour la pluie, on était sortis de l'eau... donc ça
ne compte pas.

Belle équipée : 2 solars, 2 fusions, 6 pagayeurs (enfin 5 1/2) et de la bonne humeur en pagaye.

L'Ain est vraiment une rivière au calme... on n'a croisé quasiment personne, juste quelques pêcheurs.
Peu d'habitations... pas mal d'oiseaux (en plus avec Loic38690 et Cold-Static, on a eu le droit à la
visite ornithologique  :good: ).

Niveau eau, on a été gâté pour la saison : partis avec 160m3/s à Pont d'Ain, ça avance tout seul...  :ph34r:
Seul inconvénient : une eau plutôt froide... personne ne s'est baigné (même pas involontairement  :lol: )
Aucune difficulté sur le parcours, les rochers étaient gommés par le niveau de l'eau.
Pas mal d'arbres déracinés par la crue des derniers jours (620m3/s il y a deux jours)...

A faire ou à refaire sans hésiter !

danyel

désolé de ne pas m'être manifesté mais j'étais au boulot  :mur: j'aurais bien aimé faire ça avec vous il devait y avoir du bouillon en plus :bravo:

cold-static

Merci pour la vérification et la confirmation Loic.
Du coup pour illustrer je mets en pièce jointe mon pourpré de la semaine dernière


Xael, c'est clair que l'eau était bien froide, bien content de ne pas être passer à la baille !


Danyel : Pas vraiment de bouillon mais ça filait c'était marrant  :D Une prochaine fois ;)


Loic38690

PI - J'ai mis à jour la carte des points de mise à l'eau avec les emplacements de Pont d'Ain et Pont de Chazey.
Loïc

xael

#501
J'avais le GPS branché, voici la trace (un point toute les trois minutes) - 20,3 km en 2h21:


cold-static

Par hasard, tu n'aurai pas la trace en gpx ?  :)

xael



Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Loic38690

Loïc

Rikou

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Loic38690

Loïc

cold-static

Je ne peux pas te dire non plus...


Bon sinon, quelqu'un sort demain ?  :D

Moi je pense que oui mais je ne sais pas encore où et pas trop tôt en tout cas !