On sort ce week end les Rhonalpins

Démarré par loic38, 07 Août 2012, 20:29:00

« précédent - suivant »

cold-static

La ballade qu'on a fait (avec Loic et Xael) était entre Pont d'Ain et Pont de Chazey, environ 20km avalés en 2h20.


Ca fait un peu juste si on prévoit une sortie à la journée. Après rien n'empêche de partir de plus haut et/ou arrivé plus bas.
En sachant que quand on a fait la sortie le courant nous aidait pas mal  :saint:


cold-static

#542
Petite sortie sur le lac d'Aiguebelette aujourd'hui. J'en ai profité pour faire quelques exercices d'esquimautages... malgré ma réussite du week-end dernier, c'est pas gagné cette histoire encore  :lol:


Edit : Avec la sortie du week-end prochain je soufflerai la 500ème bougie de mon kayak (500km)  :jumpy:

rake51

Citation de: cold-static le 24 Août  2014, 20:53:42
Petite sortie sur le lac d'Aiguebelette aujourd'hui. J'en ai profité pour faire quelques exercices d'esquimautages... malgré ma réussite du week-end dernier, c'est pas gagné cette histoire encore  :lol:


Edit : Avec la sortie du week-end prochain je soufflerai la 500ème bougie de mon kayak (500km)  :jumpy:




:bravo: :bravo: :bravo: [size=78%]Y.E.S !!!!![/size] :bravo: :bravo: :bravo:

rake51

Je ne sais pas vous autres, mais perso, je serai vraiment partant pour le week end prochain!!!


Je pense que ça permettrai de faire une sortie avec pas mal d'amis du forum!!!


Je pense à Rikou, que je n'ai pas vu depuis la boucle du Rhône de Mai dernier.


Et aussi à Denali avant son opération du genou.


Après, à voir si on fait la sortie sur 1; ou 2 jours avec Bivouac!

cold-static

Je serais bien partant pour 2 jours mais ça serait plutôt 1 jour et demi pour intégrer Rikou

Loic38690

Personnellement, dispo uniquement le dimanche... Eh oui c'est la rentrée, reprise des bonnes habitudes.
Je peux vous rejoindre le dimanche si vous êtes dans un périmètre accessible.
Loïc

denali73

Avec junior , nous nous adapterons aux aléas de chacun sachant que je suis en congé vendredi et lundi avec le WE au milieu .
C'est donc ou vous voulez , quand vous voulez .

Bonne journée .

Loic38690

Rikou nous avait proposé un lac dans la Loire il me semble mais impossible de retrouver lequel...
Il y a toujours Le Sautet même si il y a un peu de monde pour remonter c'est pas très grave.
Sinon si par défaut vous voulez vous rabattre sur un classique genre Aiguebelette, j'ai une autorisation de navigation (sur bidon, c'est celle du Nautiraid) - je peux aussi amener le Nautiraid d'ailleurs.
Loïc

rake51


cold-static

Ça fait un peu court Aiguebelette non ?


J'ai mis un peu moins de 3h pour faire la totalité (tour du lac + tour des îles).


Le ratio trajet/navigation pour Lionel et Junior n'est pas terrible  :unsure:


Le lac sur la Loire c'était Grangent non ?


Loic38690

Yeap, lac de grangent.
Ça peut le faire non ?
Loïc

cold-static


denali73

OK pour nous , ca a l'air superbe et effectivement plus étendu que le lac d'aiguebelette .

Quels jours vous conviennent ?

Prévoit-on un bivouac ?

J'ai une place pour un kayak et une personne .

A+

Rikou

 :D  Me revoila. Je reprends le fil. Effectivement c'était bien Grangent. C'est une ballade à faire à la journée. Départ depuis la base nautique de St-Victor-sur-Loire. On rejoint Aurec-sur-Loire en remontant le fleuve. On peut casser la graine là-bas. Après pour naviguer plus en amont tout dépend du  niveau de l'eau. On revient ensuite tranquillement pour aller vers le barrage et faire le tour de l'île. Puis retour à la base nautique de St-Victor-sur-Loire. Cela ne parait pas mal effectivement.

Dimanche semble être le jour où la majorité semble plus disponible.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...