Sortie sur la seine dans paris

Démarré par guillaume, 14 Août 2012, 10:10:45

« précédent - suivant »

Etes-vous intéressé par pour une sortie dans Paris ?

Oui
10 (71.4%)
Oui et je peux héberger un invité
4 (28.6%)
Non
0 (0%)
Non, C'est trop dangereux
0 (0%)

Total des votants: 14

daggie

Je serais fortement intéressée!

Contactes le membre "pataphilippe" qui a participé il y a quelques années à une traversée de Paris (événèment organisé).

Tu pourrais te rapprocher des clubs de canoe-kayak en région parisienne (Joinville le Pont etc.) pour avoir des infos et promovoir ton idée.

pataphilippe

#16
Bonjour,
Juste rentrés de vacances, nous trouvons ce fil
Nous avons participé à une traversée de Paris  en 2007(lien sur les images), celle-ci était organisée par le comité de kayak du 92. C'est un de nos très bons moments de kayak
Ceux-ci ont renoncé, cette année là, à toute nouvelle organisation à cause des tracasseries administratives de plus en plus contraignantes et du manque de bénévoles.
Toutefois, il semblerait qu'il y ait une nouvelle proposition cette année (le 14 octobre), vous pouvez peut-être rechercher les infos.

guillaume

#17
Je viens d'avoir la réponse concernant l'obtention d'une dérogation et en effet cela n'est pas si simple ... j'ai contacter quelque clubs pour savoir si une sortie similaire était prévu j'attends encore la réponse ...

Citation
Bonjour,Tout d'abord, le règlement particulier de police de la navigation sur la Seine dans Paris interdit la navigation des bâtiments dont la propulsion est uniquement à force humaine ou à voile.Des dérogations peuvent ponctuellement être accordées. Mais, au regard de l'importance du trafic commercial et des risques que celui-ci induit pour les menues embarcations, les dérogations ne sont accordées que très exceptionnellement pour des manifestations importantes (compétitions de professionnels ou de ligues) pour lesquelles sont imposées des mesures importantes de sécurité.Vous pouvez publier cette réponse sur le forum.Cordialement,Rémi IMBERTVoies navigables de France

ours

Merci Guillaume, d'avoir fait la démarche et de nous communiquer la réponse.

Le projet parait effectivement difficile à réaliser. Mais curieusement, en lisant cette réponse, je ne peux m'empêcher de penser que ce ne sont pas les vraies raisons qui sont données.
Quand j'habitais à Paris au début des années 80, il n'y avait pas tellement de trafic sur la Seine, de temps en temps un bateau mouche ou une péniche... A-t-il tant augmenté depuis? Au point de mettre en danger des kayaks? J'ai du mal à le croire...
Bien sûr que si c'était une manifestation de 2000 kayaks, des "mesures importantes de sécurité" seraient nécessaires, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse.
Curieux.... :voyons:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

daggie

"Très tôt ce dimanche 23 septembre [2012],  près de 1000 rameurs se sont retrouvés sur la Seine pour prendre le départ de la 27 ème Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine.
Pour cette édition, 86 clubs soit 192 bateaux se sont élancés pour parcourir les 34 km de cette unique randonnée à la rame dans la capitale.
Le succès de la manifestation traverse les frontières avec 40 bateaux de 8 nations différentes dont 1 équipage américain de Chicago...."
http://aviron-iledefrance.org/wordpress/?p=966

En effet, il s'agissait d'une "manifestation importante/compétition" ...

Si on se ralliait avec quelques clubs pour faire une "compétition"? Ou il faudrait trouver un thème politique ou écologique...?

Ou juste tenter de demander une dérogation en tant que petit groupe. Si quelqu'un a un ami bien placé dans la police à Paris... ça pourrait peut-être marcher? C'est normal qu'ils préfèrent dire non d'abord. C'est du boulot en plus, et les arguments de sécurité sont compréhensibles. Il faudrait souligner nos compétences: licence canoe kayak, années d'expérience ... peut-être mettre des gilets fluos au dessus des gilets?

guillaume


[size=78%]Naannnnnnnhhhhhhh [/size] :colere: [size=78%] ! [/size]
J'ai raté ça ! mais je ne suis qu'un gros  :censure:
il faut vraiment que je vienne ici plus souvent !






daggie

#21
 Chanson de la Seine

La Seine a de la chance
Elle n'a pas de souci
Elle se la coule douce
Le jour comme la nuit
Elle sort de sa source
Tout doucement sans bruit
Sans sortir de son lit
Et sans se faire de mousse
Elle s'en va vers la mer
En passant par Paris.

La Seine a de la chance
Elle n'a pas de souci
Et quand elle se promène
Tout au long de ses quais
Avec sa belle robe verte
Et ses lumières dorées
Nôtre-Dame jalouse
Immobile et sévere
Du haut de toutes ses pierres
La regarde de travers.

Mais la Seine s'en balance
Elle n'a pas de souci
Elle se la coule douce
Le jour comme la nuit
Et s'en va vers le Havre
Et s'en va vers la mer
En passant comme un rève
Au milieu des mystères
Des misères de Paris.

Jacques Prévert (récitée par ma fille, Nathalie)

ribore

Citation de: guillaume le 29 Novembre  2012, 17:25:25

[size=78%]Naannnnnnnhhhhhhh [/size] :colere: [size=78%] ! [/size]
J'ai raté ça ! mais je ne suis qu'un gros  :censure:
il faut vraiment que je vienne ici plus souvent !
Tu fais aussi de l'aviron..?  :voyons:
De l'eau, de l'air... du temps

samy

#23
Tiens, ce vieux sujet revient dans l'actualité...


Paris : La balade en kayak sur la Seine se termine par une grosse amende (theworldnews.net)


... surtout sans gilet de sauvetage avec une eau à 10°C et de nuit...  :roll: :roll: :roll:
Bon, tout se termine bien, avec une prune à la clé quand même.


PS : j'adore la photo d'illustration (que l'on retrouve sur différents articles d'ailleurs). Quand même, Paris, que c'est beau, que c'est vert, avec tous ces petits bateaux de plaisance et cette belle eau de la Seine bien bleue !  :W :W :W :W :W :W :W

Jicé

Citation de: samy le 16 Janvier  2021, 08:44:32...PS : j'adore la photo d'illustration (que l'on retrouve sur différents articles d'ailleurs). Quand même, Paris, que c'est beau, que c'est vert, avec tous ces petits bateaux de plaisance et cette belle eau de la Seine bien bleue !  :W :W :W :W :W :W :W


Et puis, je ne savais pas qu'elle était aussi large la Seine au niveau de Paris.  :D

Koko

sinon en traversée légale tout les ans il y a la TraverSeine quelqu'un là déjà fait (moi non)?

Koko