Nouvelle rando sur le lac d'Orient en Diveyak

Démarré par cyberbab, 04 Juillet 2009, 20:59:38

« précédent - suivant »

Brunobar91

Bonjour à tous,


Ce week-end nous allons pagayer sur le lac D'Orient  :jumpy:  pour la première fois  :jap:


Savez-vous s'il existe des petits bouts de plages tranquilles ou on pourrait s'arrêter déjeuner ? On a pas envie de se retrouver dans la foule du beau week-end qui arrive...  :blink:


Concernant la mise à l'eau, j'ai bien repéré les 3 proposés ici, mais je ne sais pas encore laquelle je vais prendre. Je pense qu'on verra sur place
Merci  ;)

cyberbab

Bonjour à tous,je suis bien tenté de venir. Je n'ai plus mon diveyak mais je suis en Feathercraft K1. Enfin j'espère que je sais encore le monter depuis le temps qu'il est remisé.
La météo semble bonne et il n'y aura pas trop de vent à priori.
Oui, il existe quelques beaux coins pour s'arrêter manger. Tout dépend un peu de la mise à l'eau et du parcourt que vous voulez faire.
La petite plage vers la digue de Mesnil St Pèere est idéale pour la mise à l'eau, si elle n'a pas changé depuis le temps de mes posts. Il me faut un peu de place pour monter mon kayak et 45 min environ.
:coucou:

Brunobar91

Bonjour Cyberbab,


Nous espérons aussi que la mise à l'eau vers la digue est toujours disponible. Je suis plus inquiet du monde qu'il pourrait y avoir demain par cette belle journée... Du coup on avisera sur place pour la mise à l'eau. Nous avons un X100, en 20min max on est à l'eau en général  :ange:
J'essayais de faire quelques photos pour mettre à jour le lieu ici.


:coucou:


cyberbab

Ca me tente bien  :good:
Normalement, la baignade est interdite depuis la petite plage située à gauche de la digue, près de la cale de mise à l'eau du port. Il y a de l'herbe et je me mettais là aussi bien pour monter mon kayak que pour préparer mon matos de plongée lorsque je plongeais là.
Il y a un parking d'une dizaine de places et en arrivant assez tôt il n'y a jamais de problème.Je te contacte en mp.
Cordialement, :coucou: