Plancher Nomad crevé

Démarré par annickemmanuel, 20 Septembre 2012, 17:56:37

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: annickemmanuel le 27 Septembre  2012, 21:20:19
ben comme des co.s, on croyait ce que les monos nous disaient et on partait en pleine nuit cuillère à la main chasser le dahut qui comme tout le monde le sait se tue en lui mettant un coup de cuillère entre les deux yeux rouges. bin oui, le dahut est albinos et à les pattes d'un côté plus courtes pour povoir facilement tourner autour de la montagne. Donc un coup de cuillère, il se déséquilibre et patatraque, en bas de la montagne. ah les c.ns!


Mais pourquoi vouloir tuer les dahuts ?

Romarin 06

CitationCe matin, le plancher que j'avais mis sous pression le weekend dernier, et bien il est à plat :nosad:
Oui mais s'il tient une journée entière, c'est moindre mal... Il suffit de regonfler le lendemain.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

annickemmanuel

Ah bah j'en sais rien, je l'ai gonflé samedi dernier puis remiser en hauteur sans vérif dans la semaine et c'est seulement ce samedi que je l'ai découvert à plat <_<

annickemmanuel

#18
Grâce à Croiseur qui a parlé de mon cas au salon nautique de Paris en Décembre 2012, j'ai contacté le SAV Bic en expliquant honnêtement ma mésaventure.
J'ai reçu cette semaine un plancher tout neufpris en garantie après 20 mois d'achat.
Merci le SAV Bic :bravo:

annickemmanuel

#19
En fait, il y avait 6 autres petits points de décollage de la bande qui fait le champ et qui est collé sur les 2 faces du plancher. Un plancher neuf et ça repart :coucou:

Romarin 06

 :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:  BIC.
Aucune question quand j'ai "explosé" un bladder du Yakkair. Deux jours après il était à la maison.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

croiseur

Ben Annickemmanuel, il ne te reste plus qu'à le crever de nouveau pour continuer ton test du SAV de BIC !!!!! :W
Croiseur

annickemmanuel

Citation de: croiseur le 25 Janvier  2013, 21:32:31
Ben Annickemmanuel, il ne te reste plus qu'à le crever de nouveau pour continuer ton test du SAV de BIC !!!!! :W
Croiseur
Ne parles pas de malheur  :D

Peyo

Avec tout ça ont sait pas combien y'a ru de dahuts morts? :voyons:
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

Nathimali

Bon, je relance le sujet.
Après 9 ans de bons et loyaux services, mon plancher et ma quille se décollent comme si il n'y avait plus de colle.
Les fuites ont commencé autour de la valve de gonflage du plancher que j'ai recollée.
Et depuis, c'est la périphérie qui lâche par sections de 10 à 15cm. Je tire pour décoller au maximum et parfois c'est sur 50cm qu'il faut reprendre.
Le problème, c'est que je n'ai plus aucune confiance pour partir dans des longues randonnées.


Des conseils ? des explications ?


Merci

congabox

Exactement la même expérience sur le plancher de mon HP2 Fishing ces derniers jours (acheté en 2011). Je viens d'écrire à BIC Sport car apparemment plancher introuvable en pièce détachée sur leur site...Ils proposent peut-être des alternatives.

Je ne suis pas certain qu'une réparation durable soit possible. J'ai tenté le coup avec de la colle provenant d'un kit pour paddle. Collage sur les 2 faces puis mise sous presse 24h. Je viens de faire la dernière réparation ce matin même.J'attends  le séchage complet mais je me demande si cela va résister à la pression.
Cette question a été abordée par le passé d'après ce que j'ai retrouvé sur le forum ; http://http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,3517.0.html

congabox

Réponse de BIC ; se rapprocher de Nautigames pour commander le plancher HP2 de substitution. Apparemment les acheteurs sont satisfaits, mais le tarif est quand même sévère ... 225€.Mes tentatives de réparation ne donnent pas totale satisfaction. Toujours une micro-fuite ici ou là... du coup, même si je parviens à les colmater, je pense qu'à chaque sortie, j'aurai la crainte d'une crevaison plus ou moins brutale et inattendue et devoir terminer la balade assis sur la quille  :nosad:
Attention, pas certain qu'il convienne au Nomad. Il risque d'être un peu court peut-être.
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/3666-3326-plancher-bic-yakkair-haute-pression.htm

GEPETTO

#27
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le plancher du BIC NOMAD HP
Cette année, après deux jours d’utilisation, décollage de la collerette autour de la valve et fuites au niveau de la bande PVC qui fait le tour du plancher.
En prime, léger décollage de la quille.
J’ai pu faire des collages de fortune avec une colle bi-composants pour pvc achetée dans un magasin d’accastillage, ce qui m’a quand même permis de l’utiliser avec prudence.
La colle d’origine a mal vieillie, il ne supporte plus la chaleur (même celle du Cotentin ...) lorsque je le laisse au soleil, même en enlevant de la pression, les collages ne tiennent plus.
Il faudrait décoller entièrement et recoller cette bande pvc qui entoure le plancher, quelqu’un a-t-il déjà tenté ?
Je ne sais pas si cela est possible, j’hésite à me lancer dans cette opération, cela doit être une belle galère, notamment pour maintenir sous presse la bande sur toute la circonférence.
Sinon acheter un nouveau plancher, mais j’ai vu sur les sites qu’il n’est plus disponible, en plus il faut compter 300 euros
J'ai contacté le SAV BIC, accueil décevant, en clair, mon NOMAD HP est dépassé, il faut passer au FULL HP qui est bien mieux à tous niveaux... a voir
J’espère qu’ils se sont améliorés sinon il va y avoir des déçus d'ici peu.
C’est vraiment dommage, ce kayak correspondait bien à mon utilisation et fiable en mer, même agitée, avec le pontage.

Philip J80

Bonjour,
Le mien acheté neuf lors de sa sortie, a été utilisé une dizaine de fois et au bout de deux ans il s'est mit à bailler de lassitude. Plusieurs essais de réparation par petites parties puis tout le pourtour s'est ouvert, c'est désespérant. Je suis  très déçu pour un matériel qui était vendu autour de 1000 euros à l'époque. Je précise qu'il a toujours été rinçé à l'abri du soleil et remisé avec soin donc  je pense que la technologie de collage n'était pas du tout au point.
En regardant le nombre de paddle gonfable sur les plages je pense que la technologie a du évoluer.
Que faire maintenant?

GEPETTO

le SAV BIC que j'ai recontacté m'a envoyé vers la société WANIKOU à Trappes 78.
J'ai envoyé le plancher et la quille à WANIKOU pour étudier la réparation, mais au final il ne peuvent rien faire et j'ai du récupérer plancher et quille en l'état, merci BIC Sport :angry:  J'ai acheté un Kayak d'une autre marque en remplacement de mon Nomad, j'espère qu'il sera de meilleur qualité dans le temps, les possesseurs de Nomad se sont quand même bien fait avoir  :( vu de les pièces de rechange ne sont plus même plus disponibles.
Du coup, je revends mon Nomad Hp1 dans l'état, il est impeccable sauf bien sur le plancher et quille à recoller.
il y a une jupe, un siège supplémentaire et calle pieds pour une deuxième personne + sacs, pompe, manomètre.   
Si cela intéresse quelqu'un pour un tout petit prix...
gpeteuil@free.fr