Menu principal

livres de rando kayak

Démarré par pbayl, 23 Juillet 2009, 10:21:51

« précédent - suivant »

pbayl

Savez-vous s'il existe des livres sympas recensant des balades à faire en kayak un peu partout en France ou par région, avec leurs niveaux de difficultés, leurs durées etc... Un peu comme on en trouve pour la rando pédestre?
J'aurais aussi une autre petite question. Y-a-t-il des cours d'eau qui sont interdits à la navigation pour les kayaks? Comment le savoir?
Je demande ça parce que j'ai une petite rivière qui passe au bas de mon terrain et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de naviguer dessus. Savez-vous où je pourrais me renseigner?

alex00006

perso j'ai le guide IGN france randonnée kayak, voir sur  www.ign.fr, il y a toutes les indications que tu cherche sous la forme d'une grande carte de la france, mais a l'echelle 1: 1000 000 ; il faudra un topo plus précis quand le choix de destination sera fait ( genre ign 1/25 ou  1 /50 ou google earth )


sinon le mieux c'est la mairie du coin , le club local si ca existe ( coin ..)  et l'office du tourisme , pour les interdiction
advanced elements convertible. dag midwok

pbayl

Merci pour ta réponse Alex.
C'est bizarre qu'il n'existe pas de livres genre "les plus belles rando canoë kayak en France" ou quelque chose dans le genre. Ce serait peut-être à créer si ça n'existe vraiment pas.

Bud

Salut Tous

J'ai en projet une virée sur la Dordogne ou autres rivières des-départements-ou-on-mange-bien  :dents:  (fin juillet/début aout), je cherche aussi des cartes ou guides des rivières.
Pas grand chose actuellement  avec la fonction recherche sur le forum, reste Google qui me donne un site: http://www.canotier.com/langue-fr/

J'ai envie de commander le lot des 3 cartes ARDÈCHE DORDOGNE TARN pour 30€, qql'un connait ces cartes ??? Ca vaut le cout ???

Je suis preneur de toutes les infos possible.

A+

Aurore

Citation de: pbayl le 23 Juillet  2009, 10:21:51
Savez-vous s'il existe des livres sympas recensant des balades à faire en kayak un peu partout en France ou par région, avec leurs niveaux de difficultés, leurs durées etc... Un peu comme on en trouve pour la rando pédestre?
J'aurais aussi une autre petite question. Y-a-t-il des cours d'eau qui sont interdits à la navigation pour les kayaks? Comment le savoir?
Je demande ça parce que j'ai une petite rivière qui passe au bas de mon terrain et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de naviguer dessus. Savez-vous où je pourrais me renseigner?
Il y en a un dédié à la Méditerranée  (cotes françaises) qui vient de sortir. :good:
Le dernier kayak mag hors série spécial mer en parle.

alex00006

je viens de le commander, le sommaire a l'air interessant, j'en dirai plus apres reception :) si il y a des liens pour charger des traces gpx ca sera parfait, sinon ca sera a faire :p
Citation de: Aurore le 16 Juillet  2010, 17:20:28
Citation de: pbayl le 23 Juillet  2009, 10:21:51
Savez-vous s'il existe des livres sympas recensant des balades à faire en kayak un peu partout en France ou par région, avec leurs niveaux de difficultés, leurs durées etc... Un peu comme on en trouve pour la rando pédestre?
J'aurais aussi une autre petite question. Y-a-t-il des cours d'eau qui sont interdits à la navigation pour les kayaks? Comment le savoir?
Je demande ça parce que j'ai une petite rivière qui passe au bas de mon terrain et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de naviguer dessus. Savez-vous où je pourrais me renseigner?
Il y en a un dédié à la Méditerranée  (cotes françaises) qui vient de sortir. :good:
Le dernier kayak mag hors série spécial mer en parle.
advanced elements convertible. dag midwok

samyomel

Citation de: pbayl le 23 Juillet  2009, 10:21:51
j'ai une petite rivière qui passe au bas de mon terrain et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de naviguer dessus. Savez-vous où je pourrais me renseigner?

à la mairie!!!!! :P