Marre de me faire jeter avec mon gonflable

Démarré par lag0, 18 Août 2009, 18:56:20

« précédent - suivant »

fabrice

#30
my 2 cts, comme on dit aux USA :
Les plans d'eau intérieurs ne sont pas régis de la même façon selon qu'ils sont alimentés par un cours d'eau ou qu'ils sont formés par résurgence.
Dans le premier cas, ils sont astreints à la même règlementation que tous les cours d'eau de France et de Navarre : Libre circulation des activités aquatiques, le domaine aquatique étant un bien commun, et les arrêtés municipaux ou préfectoraux ne peuvent pas l'en empêcher.

Dans le deuxième, malheureusement, tout est possible. Ce sont souvent des plans privés (commune, communauté de commune, particulier ...)

http://www.ffck.org/renseigner/index2.php3?page=savoir/patrimoine/accesjc.html
menu "bibliothèque en ligne", "navigation sur les cours d'eau et les plans d'eau"

Mikedave

Je te conseille d'aller te promener sur la Marne en amont de Nogent sur Marne. Il y a des coins très sympas et plein de pontons pour mettre à l'eau.
Sinon, je connais un plan d'eau où ont souvent lieu des courses en ligne de kayak à Vaires sur Marne.

http://maps.google.fr/maps?q=centre+sportif+de+l%27ile+de+vaires&hl=fr&ll=48.863063,2.625153&spn=0.010037,0.020471&sll=48.863585,2.62526&sspn=0.010036,0.020471&vpsrc=0&t=h&z=16

Bien à toi.
Christophe
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Coluche

xabixab

Citation de: p88hilou le 19 Août  2009, 10:58:09
Il semblerait que sur ce canal tu puisses peut-etre trouver ton bonheur: Le canal de l'Ourcq
C'est a verifier car je n'y ai jamais été.
Visiblement le canal est propriete prive de la mairie de Paris et il serait navigable pour les Kayak. :good:
je t'ai trouvé ces liens
http://randokayak.fr/Ourcq/index.html
http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=911

Maintenant est-ce que c'est gratuit, sympa, jouable avec un KG et securisant avec un enfant ? :voyons:
je déterre ce sujet: je suis intéressé par le canal de l'Ourcq, hors d'après mes recherches "Les pratiquants doivent justifier d'une assurance pour la pratique de ce sport" (http://www.paris.fr/pratique/paris-au-vert/promenades-au-bord-de-l-eau/balades-au-fil-des-canaux/pratique-du-canoe-kayak/rub_8619_dossier_54809_port_20392_sheet_10183)
Que faut-il comprendre? qu'il faut nécessairement adhérer à un club de kayak? (et donc licence et assurance prises dans ce club)

Merci si vous avez la réponse

Xabixab

basilic

pas obligatoirement, une assure responsabilité civile doit être suffisante (voir l'assurance habitation qui couvre certaine activité sportive: cas utiliser pour avoir l'agrément pour la pratique de chasse sous-marine par exemple)

xabixab

OK, merci de ta réponse. Je pensais de toute façon essayer sans, en faisant simplement attention de ne pas me faire flasher...

basilic

tu peux demander à ton assureur une attestation qui dis que tu es couvert pou la pratique du kayak de loisir (hors compétition, sinon assurance club). C'est comme ça qu'il fallait/faut faire pour avoir la carte de chasse sous-marine.

pascalotaku

encore un necro postage

je suis aller à la base de loisir de vaires sur marne hier. Apparement, ils acceptent les kayaks gonflable qui ne sont pas considéré comme des engins de plages. En discutant avec eux, en gros, ils veulent voir la notice si possible, ou tout simplement que le kayak n'est pas un air "plastique". Exit donc les gumotex, mais apparement, le yakkair 2 est acceptable pour eux. Il faut juste compter une mise à l'eau de 7e.

Leur appreciation du kayak gonflable se fait clairement au look de l'engin, et ils n'ont pas l'air connaisseur de kayak du tout. A part ça, pour débuter c'est un très beau plan d'eau, avec une longueur de 2km, et une eau propre et claire et chaude (26° hier dans l'eau, 27 dehors).  Pour peu qu'on s'approche pas trop des bords, on entends pas les gens autour, et de base la natation est interdite (même si y en a toujours sur les bords). De plus, il y a des boués sur toute la longueur pour faire des couloirs de course. C'est un peu déroutant au début, et finalement c'est sympa de rester dans les clous ou de slalomer entre.
Petit plus : Vestiaire disponible sans paiement, et si vous avez un cadena vous pouvez utiliser les casiers sur place.

Bref, j'y retournerai surement dimanche prochain pour tester (enfin) le yakkair.

Jeffkayak

C'est vraiment rien y connaitre, un Gumotex vivra bien plus vieux qu'un Bic qui est quand même bien connu des retour sav...
Abonne toi à ma chaine Youtube

Romarin 06

#38
C'est vraiment rien y connaitre, une BMW vivra bien plus vieille qu'une Mercedes qui est quand même bien connue des retours sav...

Jeff, en l'absence de données chiffrées (nombre de bateaux vendus, nombre de retour en SAV) tes propos n'ont pas plus de sens que les miens...
Je trouve que tu es un peu, beaucoup, péremptoire dans tes affirmations !

Je peux parfaitement dire que mon Nomad est mieux qu'un Seawave... Cependant en l'absence de test comparatifs, je risque de passer au mieux pour pour un pro Bic, au pire pour un rigolo...

Donnes-nous les chiffres et les sources qui te permettent de dénigrer systématique BIC. En l'absence, tu risques de passer pour un rigolo !
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Jeffkayak

Citation de: Romarin 06 le 15 Juillet  2015, 20:34:48
C'est vraiment rien y connaitre, une BMW vivra bien plus vieille qu'une Mercedes qui est quand même bien connue des retours sav...

Jeff, en l'absence de données chiffrées (nombre de bateaux vendus, nombre de retour en SAV) tes propos n'ont pas plus de sens que les miens...
Je trouve que tu es un peu, beaucoup, péremptoire dans tes affirmations !

Je peux parfaitement dire que mon Nomad est mieux qu'un Seawave... Cependant en l'absence de test comparatifs, je risque de passer au mieux pour pour un pro Bic, au pire pour un rigolo...

Donnes-nous les chiffres et les sources qui te permettent de dénigrer systématique BIC. En l'absence, tu risques de passer pour un rigolo !

Parle avec des fournisseurs et vendeurs passionnés tu verras leurs propos sur la qualité de bic, tu en as même qui ne veulent plus en vendre.
Mon voisin à acheté un bic, premier jour il a pris le manomètres dans la tronche dès le premier gonflage, fermeture éclair qui casse, couture mal faite, blader plastique fragile... Sans compter que ça tabasse niveau prix pour les pièces de rechange.
Après c'est une affaire de goût c'est comme tout.
Après ton nomad tu le laisse gonfler en permanence, donc tu évite les problèmes de friction sur les blader lors des depliages, repliages... Sans compter que le nomad c'est aussi le haut de gamme.
Abonne toi à ma chaine Youtube

Romarin 06

Mon copain, qui bosse chez BMW, me dit qu'il y a plus de retour chez Mercedes que chez BM... Pourtant c'est un gars sérieux.
Si j'avais une BM je lui confierais les yeux fermés !

En l'absence de données chiffrées, il n'est pas plus crédible que toi dans ce genre d'affirmation.

J'en finirais là avec ce sujet.

Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

ced_toulouse

Salut,

Je pense qu'on ne peut pas trop comparer les Bic et les Gumotex: ce sont deux KG, mais les poinrs communs s'arretent la. Les Bic s'apparentent aux sportives, qui bien que performantes, necessite un minimum de precaution et d'entretien pour les garder longtemps, et les Gumotex sont plus du style 4x4, grossier, mais passe partout, et robuste.

Mes Nomad achetés neufs avaient deja clairement été montés en magasin, et aussi clairement repliés n'importe comment: pas mal de marque de pli dans le PVC, alors qu'un bon pliage evite tout angle vif...a priori, seul des "pros" les ont eu entre les mains (2 sites web qui ont pourtant pignon sur rue...), j'imagine que ce sont ces memes vendeurs qui critiquent BIC par la suite....ca me surprends peu. J'imagine que ces memes vendeurs doivent critiquer les kayaks en carbone, parcequ'ils se perce quand on les traine sur le macadam pour les mettre a l'eau....

Cedric,

dejah

Je n'ai jamais eu de KG mais continue à côtoyer un concepteur de KG. Et je rejoins bien entendu Romarin sur le principe incontournable du "pas de vraies données chiffrées, pas de jugements partisans"  :jap:
SO ~ FB

Jicé

Citation de: Jeffkayak le 15 Juillet  2015, 22:55:47....
Après ton nomad tu le laisse gonfler en permanence, donc tu évite les problèmes de friction sur les blader lors des depliages, repliages...

Il y a une chose qu'il faut signaler et qui a son importance, c'est que les bladders des BIC sont de qualité équivalente à ceux des ailes de flysurf, pas en simple PVC comme ses concurrents et c'est pour cela qu'ils acceptent plus de pressions de gonflage.

gilles 77

Bic ou Gutomex?

Rien ne vaudra,en terme de fiabilité l'Amazonas 370  :W

Si on parle de chiffres:combien y a t il eu d'accident de KG dans des bases de loisir?

Qu'il vérifie que tu portes un gilet,un sifflet,un couvre-chef,lunettes de soleil,que tu possèdes une pagaie de secours,que tu as déjà pagayé,que tu saches nager,
que tu disposes d'une assurance,que tu ne sois pas saoul,me parais plus important.

D'un rigide,tu peux tomber à l'eau,sans gilet et faire un malaise.On peut faire les cons sur un pédalo,et s'assommer.

Alors,qu'un boudin se dégonfle sur les 3 ou 4.

Je pense,personnellement,qu'ils interdisent certains gonflables,par peur de voir arriver des petits merdeux/petits cons  :p en KG qui ne seront ni respectueux des autres usagers de la base de loisir,ni des élémentaires règles de sécurité.
Beh,pourkoi kon a pas l'droit?
Là bas y en a un kai sur l'eau!