Menu principal

Les sorties du week end.....

Démarré par loic38, 19 Novembre 2012, 22:33:37

« précédent - suivant »

loic38

Salut à tous. N étant pas un tres grand aventurier j envisage de faire des sorties sur un week end avec femme et enfants. Je m explique la sortie débuterais le samedi vers 10h00 pour se terminer le dimanche vers 16h00. Plusieurs parcours ont été ciblé mais j ai encore plein de question qui me trottent dans la tete. Pour moi le parcours le plus simple se trouve sur le Rhone. Départ du Lac du Bourget et arrivé à Pont de Groslée. Pourquoi ce parcours??? Car je le connais par coeur et que je suis sur de ne pas etre en difficulté malgres les 5 portages. 3 barrages et 2 seuil. Bon revenons a nos moutons. Ce qui me dérange c est l idee du camping sauvage au bord d un fleuve. L eau ne risque elle pas de monter dans la nuit? Est ce que vouv vous renseignez avant? Est ce que vous vous mettez loin de la rive? Est ce que vous éteignez vos feu la nuit? Beaucoup de question qui me trottent encore dans la tete mais j attend les experience de tout le monde et j en parlerais ensuite.

ours

Citation de: loic38 le 19 Novembre  2012, 22:33:37
L eau ne risque elle pas de monter dans la nuit? Est ce que vouv vous renseignez avant? Est ce que vous vous mettez loin de la rive? Est ce que vous éteignez vos feu la nuit?

Salut Loïc
Oui, le niveau du Rhône est assez variable. Si tu veux dormir tranquille, il ne faut pas bivouaquer sur la rive mais trouver un endroit un peu surélevé.
Et le feu, oui, il vaut mieux l'éteindre le soir.
Si tu connais le parcours, tu n'as pas de souci à te faire pour le bivouac lui-même.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

loic38

Merci. Mais lorsque tu parles de dormir plus haut c est vraiment plus haut alors??? Car le niveau peut monter de plusieurs metre.... :'(  Surtout la nuit

ours

Tu le sais comme moi: il y a des panneaux partout au bord du Rhône qui préviennent que le niveau peut monter brusquement.

Il ne faut pas être parano mais simplement prudent: si tu veux dormir sur tes deux oreilles avec ta petite famille, tu as intérêt à camper sur la berge sécurisée à 2 ou 3m de hauteur par rapport au niveau de l'eau. Je l'ai raconté dans mon CR de descente du Rhône: une nuit j'ai campé bas, à un mètre à peine de hauteur, j'ai très mal dormi: je ne pouvais pas m'empêcher de surveiller les clapotis de l'eau!  :nosad:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/