Messages qui disparaissent ?

Démarré par hugofonte, 21 Octobre 2012, 21:47:30

« précédent - suivant »

hugofonte

C'est moi qui n'ai pas suivi quelque chose ou les messages d'Andy ont également disparu du forum ?

ribore

J'ai même eu l'impression que certains des posts qu'ls avaient ouvert aussi, quelles que soient le nombre d'interventions d'autres forumeurs.
Si c'est à son initiative/demande je ne vois pas comment il aurait pu faire pour que disparaissent les autres posts, dont il ne peut être considéré comme "responsable" ou "propriétaire"..?
Ce serait bien de pouvoir comprendre...
De l'eau, de l'air... du temps

annickemmanuel

#2
Andy a demandé à ce que l'administrateur du forum enlève tous ses messages suite à son départ. C'est dommage, mais c'est ainsi.
Seuls ses messages semblent avoir été détruits, même si ils se trouvent dans les sujets des autres comme la loi l'y autorise.


hugofonte

En fait, ce que je n'ai pas compris c'est qu'il avait annoncé son départ il y a pas mal de temps, suite aux brouilles avec Louis etc... mais est finalement revenu il y a quelques semaines (il a annoncé la sortie du petit Nomad et est même intervenu sur un de mes posts).


Qui plus est, il avait fièrement annoncé que contrairement aux autres, il ne demanderait pas à effacer ses contributions, pour ne pas rendre incompréhensibles les différents posts du forum...


Je ne comprends plus.

dejah

Entre temps il y a eu un dernier clash avec l'un des modérateurs, et cela a changé beaucoup de choses semble-t-il. C'est effectivement dommage, car sans diminuer les interventions des autres membres, le forum a perdu une source rare d'information utile (et je m'en servais moi-même encore il y a peu). Mais je peux comprendre qu'il n'ai eu d'autre choix...

Certaines discussions récentes ont aussi été supprimées...
SO ~ FB

ribore

Je ne sais pas
- ce qu'Andy a demandé à l'administrateur,
- si il a changé d'avis - et pourquoi - par rapport aux messages que rappellent Hugofonte.
Je constate simplement que, dans les posts supprimés, il y a des contributions d'autres forumeurs qui passent également à la trappe (assez logiquement je me souviens un peu des miennes mais je n'étais pas seul!)...
Que pour des raisons légales si il y a une demande formelle de Andy il y ait des suppressions d'ugences, cela peut se comprendre (même si ça rend inquiétant la conception des forums que cela sous-entend de la part de certains!)
Que ces suppressions soient effectuées "à la hache" se conçoit aisément vu le boulot que représenterait un "travail fin",
Mais sans la présence à minima d'une explication officielle, cela décrédibilise le forum et va dans le sens de ceux qui souhaitent sa disparition...
De l'eau, de l'air... du temps

hugofonte

Est-il possible que l'activité d'Andy sur ce forum soit "mal perçue" par Bic du fait de leur collaboration professionnelle ?

Jicé

Citation de: hugofonte le 22 Octobre  2012, 12:09:31
Est-il possible que l'activité d'Andy sur ce forum soit "mal perçue" par Bic du fait de leur collaboration professionnelle ?

Non Hugo, pas de paranoïa, si les messages ont disparu, c'est tout simplement parce qu'Andy l'a expressément demandé à Altern, suite  au différent qu'il a eut avec un modo.  :/

samyomel

Citation de: hugofonte le 22 Octobre  2012, 12:09:31
Est-il possible que l'activité d'Andy sur ce forum soit "mal perçue" par Bic du fait de leur collaboration professionnelle ?
ça devait être le contraire à mon avis, vu que andy leur faisait une sorte de service après vente en ligne :saint:

ribore

Citation de: jc f @ le 22 Octobre  2012, 12:30:01
Citation de: hugofonte le 22 Octobre  2012, 12:09:31
Est-il possible que l'activité d'Andy sur ce forum soit "mal perçue" par Bic du fait de leur collaboration professionnelle ?

Non Hugo, pas de paranoïa, si les messages ont disparu, c'est tout simplement parce qu'Andy l'a expressément demandé à Altern, suite  au différent qu'il a eut avec un modo.  :/
Ce n'est pas que des messages, mais des posts entiers (avec les messages de forumeurs qui ne sont pas en conflit avec un modo... :angry: )
De l'eau, de l'air... du temps

Pierre

#10
Les posts ont peut être tout simplement été enlevés pour nettoyage, c'est ainsi qu'on procède me semble-t-il. Ils seront remis en place après que les messages d'Andy aient été enlevés.

En enlevant les messages au coup par coup sur le forum, il y  a un risque de perdre définitivement  tout le contenu.

Jicé

Citation de: ribore le 22 Octobre  2012, 14:54:27
Citation de: jc f @ le 22 Octobre  2012, 12:30:01
Citation de: hugofonte le 22 Octobre  2012, 12:09:31
Est-il possible que l'activité d'Andy sur ce forum soit "mal perçue" par Bic du fait de leur collaboration professionnelle ?

Non Hugo, pas de paranoïa, si les messages ont disparu, c'est tout simplement parce qu'Andy l'a expressément demandé à Altern, suite  au différent qu'il a eut avec un modo.  :/
Ce n'est pas que des messages, mais des posts entiers (avec les messages de forumeurs qui ne sont pas en conflit avec un modo... :angry: )


J'imagine qu'Altern doit se prendre la tête pour trier les messages à supprimer, ayons un peu de patience  :coucou:

Romarin 06

Une chose est sûre, une rafale de posts deviennent peu ou pas comphéhensibles sans les interventions d'Andy  :voyons: ... Quelle misère !
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Pierre83

Citation de: jc f @ le 22 Octobre  2012, 18:34:12
J'imagine qu'Altern doit se prendre la tête pour trier les messages à supprimer, ayons un peu de patience  :coucou:
et un peu de respect, de gratitude ... pour ceux qui se tapent le sale boulot, Merci à celui ou ceux qui gèrent au mieux  :good:

ribore

#14
Citation de: Pierre83 le 22 Octobre  2012, 20:56:24
Citation de: jc f @ le 22 Octobre  2012, 18:34:12
J'imagine qu'Altern doit se prendre la tête pour trier les messages à supprimer, ayons un peu de patience  :coucou:
et un peu de respect, de gratitude ... pour ceux qui se tapent le sale boulot, Merci à celui ou ceux qui gèrent au mieux  :good:
Probablement +1... mais il vaudrait mieux qu'ils prennent leur temps pour le tri et mettent un avertissement clair et officiel en tant qu'admin/modos si ils veulent éviter les interrogations... Personne ne leur "reprochera" de prendre le temps de faire ce boulot une fois qu'on saura qu'ils le font...
Pour l'instant je ne lis que des supputations de la part  de "simples"membres... et ça m'énerve/m'intrigue/m'inquiète dans le climat de ces derniers temps.
De l'eau, de l'air... du temps