Tornade ; conduite à tenir ?

Démarré par Pierre83, 16 Novembre 2012, 15:54:47

« précédent - suivant »

Eric13

Ola Pedro ochenta y tres.

:bravo: Excellent :good:   Sacré bande de fadas :blink: :eek: dans le var ouest :W , faudra que j'y retourne voir de près ces spécimens :coucou: .

Jicé

Citation de: Pierre83 le 24 Janvier  2014, 21:30:27..... je suis tombé sur cet article sur Nérée qui montre que cela préoccupe bien des kayakistes  :blink:  !




:bravo: :bravo: :good:  Belle plume !  ;)

Pierre83

Merci les gars  :)
Eric j'espère que tu n'attendras pas la prochaine tornade pour pagayer dans le Var Ouest, et n'oublie pas de nous faire signe  :coucou:
jc f@, le diaporama en fin d'article pourra peut-être te donner envie de naviguer l'hiver. Je te rassure, la veille, le samedi tout le monde hibernait (ci joint une photo mise par S Rouvroy sur le web - la tornade entre chez jc f@ et chez moi  :jumpy: )

gilles 77

1)sortir son appareil photo étanche
2) pousser la sensibilité de son appareil photo  et/ou activer l'antibouger
3)envoyer un sms d'adieu à ses proches
4)profiter du spectacle qui sera peut-être le dernier

Le coté positif de cette aventure,c'est qu'en un instant tu oublies tous tes petits soucis:
purée je vais en avoir encore pour combien avec cette révision de bagnole?
est-ce que j'ai bien fais de prendre un gonflable?
merde!j'ai oublié de lancer la machine à laver en partant.

J'ai enregistré pas mal d'émissions télé de tornades; les chasseurs de tornades sont équipés de gros  4X4,mais pas vu
ceux en kayak pourtant avec une Gopro on doit être au coeur de l'action(si elle résiste).

Maintenant si le  :devil: apparait,devant moi et mon KG,et me demande:un tsunami ou une trombe?
euh...?



Pierre83

Merci Gilles  :good:
Pour ta contribution elle va exactement dans le sens de la démarche des tornado seekers  :bravo: en kayak (ceux en gros 4*4 du Middle Westque j'ai vu aussi dans des reportages n'ont pas tout à fait le même accent  :W )
Sur cette photo de Port Cros et Gabinière,  :jumpy: j'ai l'impression que la plupart des embarcations préfèrent faire comme le bateau de plongeurs  ;)