Immatriculation nécessaire sur le Léman ?

Démarré par Zito, 21 Juin 2018, 07:15:50

« précédent - suivant »

Zito

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum et je dois être un peu nullos, car je n'ai pas réussi à comprendre comment écrire dans une rubrique particulière (hormis celle-ci...). 😉 (au passage, si quelqu'un peut me dire comment faire...)
J'ai vu que selon l'accord franco-suisse sur la navigation sur le Léman, il est théoriquement obligatoire d'immatriculer tout bateau de taille supérieure à 2,5 mètres (sauf les "canoës"). Obligation qui m'a été confirmée par la préfecture. Les kayaks de plus de 2,5 mètres seraient donc aussi concernés.
Personnellement, je n'ai jamais vu un seul kayak immatriculé sur le Léman.
Est-ce que des membres du forum sauraient me dire ce qu'il en est exactement ? L'obligation est-elle effective ? Y a-t-il parfois des contrôles (et des sanctions) ? Si oui, dans quelles circonstances ?
Merci d'avance.
Olivier


Jicé

Citation de: Zito le 21 Juin  2018, 07:15:50
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum et je dois être un peu nullos, car je n'ai pas réussi à comprendre comment écrire dans une rubrique particulière (hormis celle-ci...). 😉 (au passage, si quelqu'un peut me dire comment faire...)


Bonjour Olivier, cette rubrique est justement là dans le but de te présenter quand tu viens d'arriver, avant de passer par les autres rubriques. :coucou: