Le lac du Bourget en hiver

Démarré par Bruno Cagnon, 30 Novembre 2012, 10:23:19

« précédent - suivant »

Bruno Cagnon

 :coucou:  Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je voulais m'y inscrire pour proposer une sortie qui me fait pas mal envie depuis l'hiver dernier : ce serait de traverser le lac du Bourget (Savoie) du nord au sud en hiver. En hiver parce qu'il n'y a personne, en hiver parce que la lumière est magnifique, en hiver parce qu'on sera content de l'avoir fait ! Je recherche donc une personne (ou plus) pour partager ce bon moment. Je pagaie sur un gonflable Advanced Elements pontable en k2 ou k1, donc un kayak à deux ou plusieurs kayaks à un (si vous pouvez ramener le vôtre)...
Merci de votre attention, en espérant que mon projet ne tombe pas... à l'eau  :censure:

annickemmanuel


Bonjour et soit le bienvenu ici Bruno  :coucou:


tu as une rubrique pour te présenter ici [size=78%]http://www.forum-kayak.fr/index.php/board,7.0.html[/size]


Pour ta balade, il y a je pense sur ce forum un nombre grossissant de forum kayakiste dans cette région qui vont probablement se faire une joie d'une petite sortie hivernale

Jicé


loic38

Salut Bruno je suis de la région j ai posté pas mal de sujet sur la région rhones alpes. Je le ferais bien mais plutot le canal avec. A bientot sur l eau
Loic

Bruno Cagnon

Salut Loic,
Dans l'absolu, ça me plairait d'aller sur le canal de Savières, il faudrait juste voir si on a le temps de tout faire dans la journée, je me rends pas bien compte... :hem


Merci pour l'accueil  :D

loic38

Tu veux traverser le lac dans le sens de la longueur prendre le canal puis retraverser c est bien ça?  Oui c est faisable en démarrant tot et en rentrant tard mais ça va tirer sur les bras.... Il y a du vent parfois sur le lac du bourget. Je sais pas si je suis suffisament affuté pour pagayer 7 à 8h de suite. Je pense que c est le temps qu il faut prévoir :'(

ours

#6
 
Moi aussi je suis de la région, un peu plus au nord ouest dans l'Ain. J'ai d'ailleurs fait un sujet sur le lac du Bourget.
Organiser une traversée du lac à plusieurs en hiver, pourquoi pas?  :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

lolo.kilelaba

10H sur le l'eau à cette époque, ça va faire froid, il va falloir beaucoup de vin chaud et une lampe frontale!!!
Est-ce bien raisonnable ?


kaiser

Citation de: Bruno Cagnon le 30 Novembre  2012, 10:23:19
:coucou:  Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je voulais m'y inscrire pour proposer une sortie qui me fait pas mal envie depuis l'hiver dernier : ce serait de traverser le lac du Bourget (Savoie) du nord au sud en hiver. En hiver parce qu'il n'y a personne, en hiver parce que la lumière est magnifique, en hiver parce qu'on sera content de l'avoir fait ! Je recherche donc une personne (ou plus) pour partager ce bon moment. Je pagaie sur un gonflable Advanced Elements pontable en k2 ou k1, donc un kayak à deux ou plusieurs kayaks à un (si vous pouvez ramener le vôtre)...
Merci de votre attention, en espérant que mon projet ne tombe pas... à l'eau  :censure:
bonjour,
avez vous de l'entraînement et êtes vous equiper contre le froid ...et aussi c'est un grand lac donc le vent quand il souffle peut être violent(ils disent que c'est le chat qui se manifeste de temps en temps)

ours

Citation de: kaiser le 30 Novembre  2012, 19:03:20
(ils disent que c'est le chat qui se manifeste de temps en temps)

Le chat? Quel chat?  :D :voyons:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

lolo.kilelaba


ours

Alors, si le vent du chat de la dent du chat souffle,
traversons le lac dans le sens du vent! :D
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

lolo.kilelaba

on va se transformer en surgelé picard comme dirait le poète Fatal (bazooka)

Bruno Cagnon

Re,
Mon idée serait plutôt de traverser une fois dans le sens nord-sud (entre la plage de Châtillon et celle du Bourget-du-Lac), quitte à passer un peu de temps sur le canal en début de sortie. Mais alors quels sont les vents dominants sur le lac ?  :eek:

lolo.kilelaba

Salut
Le vent doit être plutôt favorable dans ce sens (Traversée Nord vers le sud).
Il faut quand même s'en assurer sur les sites météorologiques avant de se lancer.
Moi je préférerai attendre qu'il fasse un peu plus chaud ... L'eau est actuellement à 8°C.
La traversée fait environ 17km, il faut donc 3 ou 4 heures.
Il faut prévoir des sorties plus courtes actuellement (max 2H)
Laurent