[NORVEGE] Raid en Norvège (300km à travers les Lofoten)

Démarré par Jean17, 21 Janvier 2013, 21:45:40

« précédent - suivant »

Jean17

Standard. Tu roules plus ou moins pour être plus ou moins petit.  ;)

Jean17

#16
Info pour le suivi... Mon inquiétude était de pouvoir loger tout mon matériel à bord de mon Narak et surtout que la charge totale soit supportable. Et ben ça roule ! test auj grandeur nature. J'ai en théorie 15 kg de trop, mais aucun problème pour autant. Merci à Nautiraid d'avoir fait un si bon bateau. J'ai encore de la place à bord, ce qui me permettra d'alléger le pont. Côté tenue en mer, pas de problème non plus. A voir maintenant avec une mer agitée ! Mais très très content et très très rassuré !
:bravo:

altern

Pas gênant les 2 barres pour rentrer dans le kayak ?  :voyons:

Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Jean17

si en effet, je ne les mets pas. Mes genoux sont bien calés, alors je m'en passe très bien.

ours

J'aurais une question à te poser. Peut-être la réponse figure t elle sur ton blog, mais je ne l'ai pas trouvée.

Comment prévois-tu ton ravitaillement en nourriture et en eau potable?
As-tu fixé des étapes précises ou comptes-tu sur tes réserves?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jean17

je pars avec quasi une semaine d'autonomie complète, histoire d'être rassuré, ça ne pèse pas trop lourd et coté volume ça va. Je verrai sur place ensuite. J'ai prévu des étapes dans des ports pour ravitailler. Après l'eau, y'en a partout. Et puis la cane à pèche est de rigueur.

croiseur

C'est plus fort que moi ! je vais te charrier : une canne à Pêche ou bien une cane aux pêches ?

ours

Citation de: croiseur le 16 Février  2013, 21:12:07
C'est plus fort que moi ! je vais te charrier : une canne à Pêche ou bien une cane aux pêches ?
:mdr2:

Croiseur, tu reviens en pleine forme!  :coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jean17


Jean17

#24
coucou me revoilà après ma petite virée dans les lofoten avec mon narak. Rentré plus vite que prévu malgré tout. Trop de vent et de courant. Assez risqué seul. Et puis lumbago de retour ! j'ai fait mes deux semaines, et parcouru les lofoten du sud au nord (+300 km environ), et une partie du coté de Bodo. Très content du raid. Avec en plus des températures de 20 à 31.8° ! belle et riche expérience. Et pas eu besoin de la balise de secours !


bien à vous tous


Jean

ours

Alors te revoilà!  :D

Grand bravo  :bravo: pour ton raid!

Tu ne voudrais pas nous faire un pti CR spécialement pour le forum? Pour nous raconter ton voyage en photos et en quelques mots?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jean17

#26
pas de pb. En résumé :


Globalement, même si je n'ai pas fait la montée jusqu'en haut comme espéré, je suis ravi de ma virée arctique. J'ai navigué 13 jours (ou nuits plutôt - le vent tombe la nuit, et comme je n'arrivais pas à dormir...), quelques 300 km au travers des Lofoten (du sud vers le nord). J'ai choisi un secteur finalement pas si bien que ça. Les Lofoten ne sont pas ce que j'en attendais. Trop touristique, et des conditions de mer trop changeantes et parfois dures. J'ai par ailleurs navigué à la fin sur le secteur de BODO avec les Iles VAERAN notamment, ou bien l'excellent site de NORDSKOT. Clair que là, on est plus au calme.

Je rentre content de mon bateau, il a joué à plein sa mission. Difficulté à régler la répartition des charges au départ, vu le peu de place, et vu le vent (de face ou d'arrière, on doit équilibrer différemment). Pas trop de dégât. Moi par contre, lombalgie de retour, 3 kg en moins, déréglé de partout. Le siège a été une merveille, mais ce qui m'a été fatal, c'est le portage. Le kayak étant en toile, faut le vider quasi entièrement à chaque fois avant de le porter ou le tirer (plutôt). Alors on s'organise évidemment, mais bon, portage souvent.

C'était une première, et bien que n'ayant pas du tout le profil pour ce genre de trip, j'ai réalisé mon envie. Certes, je ne suis pas monté à Alta, mais j'ai sur-estimé le parcours et mes capacités sur un tel délai.

J'ai eu d'excellents moments, de très bonnes galères, la pétoche aussi par endroit. Seul, obligé de se "tenir", ça freine ses ardeurs. Très heureux de tout ça. Mais prochaine fois, ça sera avec quelqu'un.

pascal29

Bonjour,
Félicitations pour cette randonnée, seul et avec un pliant.
Tu es allé au bout de ton projet et je ne peux qu'être admiratif.
Bravo.



Romarin 06

 :good: :good: :good: :good:
Bon retour dans notre autre monde !
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

danyel

bravo  :bravo: j'espere que le retour à la civilisation n'a pas été trop dur