Menu principal

Le lac de guerlédan

Démarré par ronan35830, 25 Février 2013, 17:09:30

« précédent - suivant »

fred...

Ça m'intéresse aussi pour une sortie à la journée. Un des problèmes, c'est qu'il y a une heure de route depuis Lorient et que les jours sont de plus en plus cours. Et je ne suis pas forcément très motivé pour faire du chargement/déchargement de kayak ainsi que de la route de nuit.
D'ici 2 semaines, les jours dureront moins de 10h et il faudra attendre les environs du 10 février pour repasser les 10h.

ronan35830

fred il y a deux options :


Soit on part de anse de landroanec on va jusqu'à l'écluse environs 11 km en direct  on se fait la pause et on rentre un petit passage sur le barrage est retour aux voitures sortie à environ avec les zig zag à 24 km


Soit on part de anse de landroanec on passe l'écluse on va jusqu'à la suivante puis retour à l'écluse recherche de bivouac et retour le lendemain




phil56

Va falloir accélérer le projet si on fait un bivouac. Je ne suis pas équipé pour le "toit",  mais j'essayerai de trouver une solution. Je ne sais pas si D4 a tjrs du matos de rando en rayon à cette époque de l'année.

fred...

Si je comprends bien, Ronan, pour aller jusqu'à l'abbaye de Bon-Repos, il faut partir sur 2 jours ?

ronan35830

#34
Citation de: fred... le 21 Octobre  2014, 20:13:55
Si je comprends bien, Ronan, pour aller jusqu'à l'abbaye de Bon-Repos, il faut partir sur 2 jours ?


non il faut juste rajouter au trajet de base 4 km + 20 minutes d'écluse*2, c'est jouable sur une  grosse journée environs 6 h de nav(5km/h) +40 minutes d'écluses + 20 minutes de pause repas +1h si visite de sites+chargement kayak et les trajets pour venir et repartir


après on peux réduire le temps en naviguant plus vite ,en portant les kayaks à l'écluse

Gervais29

#35
L'avantage du bivouac comme dit Fred c'est de faire la route cool, pas trop tôt, le retour idem et ainsi de pouvoir  faire la totalité de la rando et  passer l'écluse, d'après Ronan, qui connait bien le site. pour le froid un bon p'tit feu de bois ça réchauffe  ;)

bill trappeur

J'ai fait un petit tour sur le lac la semaine dernière , le niveau est à moins 2.5mètres en prévisions des éventuelles crues automne /hiver .
Si vous y faite un tour je viendrais sur une journée si je suis disponible ( en fonction de la date et de mon boulot  ) .

ronan35830

Super un de plus  :good:


à priori fred et bill trappeur sont plus pour une sortie à la journée ,si on parle date maintenant :


-le week end du 2 pas possible je suis avec mon club sur l'eau course du rhum st Malo
-le  8.9.10.11.15.16 novembre c'est possible pour moi
-le 22.23 pas possible en bivouac avec mon club à Brehat


et vous :no:

Gervais29

Pour moi le créneau est  8,9,10,11 novembre

fred...

Pareil. Ça devrait être jouable pour moi le week-end prolongé du 8-11 novembre.

bill trappeur

Dans ce créneau , ça devrait  pouvoir se faire .

ronan35830

#41
Si on part sur une journée on il vaut mieux éviter le 10 car tout le monde n'a pas le pont;Phil quelle est la meilleure date pour toi ?
(24 km sans courant ça reste cool).il y aura peut être d'autres personnes volontaires d'ici là.

Bill c'est super on va connaitre un kayakiste de plus en BZH!  :good: Tu nous dis que le niveau est à 2.5m rassure moi,
il y a de l'eau dans lanse de landroanec,les écluses sont toujours sous l'eau ?

phil56

#42
On nous a calé une journée pédagogique le 10 novembre... Du coup, je préférerai le 11 novembre.Le 8 c'est possible mais il faudrait que je trouve une garde pour mes enfants.

bill trappeur

Oui les écluses sont sous l'eau , mais certains endroits sont moins accessible pour le débarquement , dans l'anse il y avait de l'eau quand j'y suis passé en canoé il y a
4 semaines , mais le niveau était un peu plus haut .

phil56

Pitié ! pas de cale hein !  :ange: