La question des navettes

Démarré par ours, 09 Mars 2013, 18:47:32

« précédent - suivant »

buddy25

On peut aussi faire ca :
- se rendre en voiture au point d'arrivée avec dans son coffre : le kayak gonflable, le vtt, une remorque pliable (http://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/remorque-pliable-avec-roue-de-20-pouces_full.png), et des vêtements de rechange.
- on laisse la voiture sur place avec les vêtements de rechange, on part au point d'arrivée avec le vtt et le kayak dans la remorque
- à l'arrivée, on planque le vélo et on l'attache à un arbre, on plie la remorque dans le kayak ou on l'attache au vélo
- on fait la balade en kayak
- on reprend la voiture après s'être changé pour un cours trajet non fatigant et rapide jusqu'au point point de départ pour reprendre le vélo.

RecoB

Une solution plus simple c'est d'embarquer un vélo pliant dans le bateau, non ? c'est ce que j'envisage pour quelques projets de descente de rivière cet été.
Rien de révolutionnaire, voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oDsq0DI6X28#ws

buddy25

attention alors au choix du vélo pliant car il est limité en charge utile (souvent 100kg), ce qui risque de poser problème pour porter un homme de 80kg et un kayak de plus de 30kg, sans compter tout le matos embarqué (pagaie, gilet, bidon ...).
de plus, ce qui me gène, c'est de devoir encore acheter un nouveau vélo alors que l'on a tous (ou presque) un vtt ... le choix de la remorque pliable me parait plus judicieux car elle pourra servir à bien d'autres choses.

guillaume

Sympas mais kayak + vélo ça fait une bonne journée non ?
moi pour l'instant je pars et rentre du même endroit et c'est vrai que c'est pas simple ces histoires de navettes
car il faut être au moins 2 ! et moi j'aime bien transformé un problème en avantage


pour résoudre le problème il faut 2 véhicules donc être 2 ! ça oblige donc à se faire des amis ...
c'est aussi un peu pour ça que je viens sur ce forum ...


Si quelqu'un sur l'ille de France souhaite se faire quelque viré kayak et qu'il à un problème de navettes
alors qu'il m'appelle ...

samyomel

Citation de: guillaume le 15 Mars  2013, 17:04:28
Sympas mais kayak + vélo ça fait une bonne journée non ?

tout est relatif!
quand je fait une descente de 20km ça fait bien assez pour les enfants et le retour ne me parait pas insurmontable!

autre avantage: quand on va chercher une rivière loin de la maison...deux voitures c'est indécent!

et puis je trouve qu'un vélo est vite rajouté sur le chargement :p


gilles 77

Salut,
moi,ce que j'aurais pus faire(et que je ferais peut être plus tard):

1)Je prends le kayak sur une galerie,je le dépose au point de départ(c'est plus pratique :p ),attaché avec un antivol.

2)Je descends la voiture au point d'arrivé.

3)je remonte par les transports en commun(autocar,train)

4)je récupère le kayak

5)je descends la rivière

6)je remonte le kayak sur la galerie.

Remarque:a)on peut laisser le kayak au camping le temps qu'il faut.

b)je laisse la voiture,au camping aussi,en garage mort(si on me fait pas payer le parking,je laisse un pourboire).

c)je m'achète une galerie gonflable(40/50 euros)

d)il faut impérativement un réseau de transports en commun cohérent(les lignes de trains tendent à disparaitrent :colere: )avec des horaires adaptés.

e)sur plusieurs jours c'est plus facile(me semble t il)a mettre en place.

Inconvénient:ça coute à la fois du temps et de l'argent.
                      ça nécessite une voiture.
                      ça demande d'y aller en voiture(faire 2000 bornes aller/retour,bof)
réflexions:
                     
-Location d'un véhicule(voiture particulière ou utilitaire sur place)pour le dépot et la reprise du kayak?Voir et considéré cette dépense.

-Peut être que le tarif de la location/récupération du kayak et de la navette sont plus intéressant en passant par une location professionnelle(25 à 30 euros)?








annickemmanuel

Il y a peut être un marché de niche à créer lié au service des kayakeurs :D

eric38

ce que je fais régulièrement (ex. descente de l'Isere ou de l' Ardeche & j'espere Loire fin Mai :jumpy: )
* depart de la casa en voiture
* je laisse mon vélo au point d'arrivée
* je vais en voiture au point de Depart
* apres avoir gaiement pagaillé , j'enfourche le vélo avec le kayak sur le dos pour rechercher la voiture :
mais , bon , c'est sur , il ne faut pas faire ça avec un Yakkair  :D  . mais avec mon micro Twist 1 (& pagaie pourrie D4 en 4 parties) ,ça le fait top moumoutte , le tout dans un petit sac de 30 litres  :)

planeur

Citationmais avec mon micro Twist 1

Pourrais tu nous donner un lien qui décrive ton kayak  :jap: .

vadlavan


C'est pas simple cette histoire de navette , j'ai investi dans un diable qui peut servir à transporter le matos dans le train ou le car , et qui peut aussi pas mal faciliter d'éventuels portages .
        Dans le courant du mois de mai je vais essayer le tout sur la Drome , départ de Die (je laisse la voiture à la gare ) jusqu'à Crest et retour par le train , je pense que c'est jouable dans la journée si on ne part pas trop tard le matin .
        Comme j'avais plus ou moins dans l'idée de proposer cette balade aux Rhone Alpins , çà me permettra de vérifier la faisabilité du système et d'effectuer la reconnaissance de la sortie . Je suis passé hier dans la vallée de la Drome , çà brasse drolement , un bouillon pas possible , je vous tiens au courant .

loic38

En voila une bonne idée.... Par contre j imagine qu il faut un gonflable. Tu imagines la tete des gens si je me pointe dans le train avec mon rigide :lol:

loic38

Sur une sortie comme Die - Crest je pense que le plus simple est de prendre le problème à l envers. Laisser les voitures a Crest descendre en train et revenir aux voitures en kayak. Au moins tu as pas le soucis de savoir si il y a un train et si la sncf est en grève.......... J ai dit grève?????? Pardon c est sorti tout seul :p

annickemmanuel

Il faut peut être essayer les sites de co-voiturage en mentionnant la taille et poids du matériel, qui sait ...

kris

et les bateaux taxi qui font la navette, n'est-ce-pas un moyen de transport?????

miandme

Ben moi je n'ai pas de problème de navette (en parapente, un coup de radio et les copains venaient me récupérer) : j'ai un moteur électrique pour le retour !  :bravo:
A votre disposition pour partager balades et infos. Heureux possesseur d'un Bic Yakkair HP2. Toujours à la recherche d'un couple sympa pour partir en rando à 4.