La question des navettes

Démarré par ours, 09 Mars 2013, 18:47:32

« précédent - suivant »

annickemmanuel

Citation de: miandme le 04 Juin  2013, 07:06:38
Ben moi je n'ai pas de problème de navette (en parapente, un coup de radio et les copains venaient me récupérer) : j'ai un moteur électrique pour le retour !  :bravo:
Pas sûr que ça marche à tous les coups, notamment pour remonter une rivière avec des seuils :nosad:

dejah

Et pour une descente de type "downwind", donc par vent soutenu, au portant, et la houle qui va avec, je ne me vois pas non plus remonter en électrique :nosad:
SO ~ FB

danyel

sinon y'a la combinaison de james bond avec un smoking dessous, pour le stop ça peut marcher :W :W :D

hittite

Kayak + Vélo .... Ca marche !

Grâce à Todd j'ai pu enfin résoudre l'équation !

Sur route :



Sur l'eau :



Plus de photos

@+ Marc
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

ronan35830

Chapeau hittite ! c'est pas trop lourd ?

hittite

Bon c'était juste un premier essai pour vérifier en situation que tout "fonctionnait" Non pas de problème de poids mais je n'ai pas encore rajouté le matos de rando. Pour cela il va falloir alléger au maximum !
Sinon la remorque roule impeccable mais j'étais sur du plat au bord du Rhône !
Mais il faut rendre à César ce qui est à César, je me suis fortement inspiré de Todd qui lui navigue avec un Solar bien plus léger que le Nomad HP1

Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

ours

Citation de: hittite le 07 Juillet  2013, 16:04:09
Kayak + Vélo .... Ca marche !


Très intéressant, tout ça! Merci Marc.
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jicé

Citation de: hittite le 07 Juillet  2013, 22:07:28......
Mais il faut rendre à César ce qui est à César, je me suis fortement inspiré de Todd...

Voyage interrompu par le vol de sa remorque : Comment celà ce fait-il ? Il ne l'emporte pas avec lui ?

hittite

Citation de: jc f @ le 08 Juillet  2013, 12:26:12

Voyage interrompu par le vol de sa remorque : Comment celà ce fait-il ? Il ne l'emporte pas avec lui ?

aussi incroyable que cela puisse paraître sa remorque s'est décrochée en roulant , il ne s'est rendu compte de rien sur le moment et quand il s'en est aperçu, il est bien revenu en arrière mais il n'a rien retrouvé ...
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

Jicé

Citation de: hittite le 08 Juillet  2013, 15:26:02
Citation de: jc f @ le 08 Juillet  2013, 12:26:12

Voyage interrompu par le vol de sa remorque : Comment celà ce fait-il ? Il ne l'emporte pas avec lui ?

aussi incroyable que cela puisse paraître sa remorque s'est décrochée en roulant , il ne s'est rendu compte de rien sur le moment et quand il s'en est aperçu, il est bien revenu en arrière mais il n'a rien retrouvé ...


:eek:  Comment ne pas sentir une remorque d'une vingtaine de kg se détacher ?  :voyons:

Peyo





:eek:  Comment ne pas sentir une remorque d'une vingtaine de kg se détacher ?  :voyons:



J'ai perdu un jour la remorque bagagère profilée tractée par ma moto et ne m'en suis rendu compte que lorsqu'elle m'a dépassée.
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

Jicé

Citation de: Peyo le 08 Juillet  2013, 20:12:09

J'ai perdu un jour la remorque bagagère profilée tractée par ma moto et ne m'en suis rendu compte que lorsqu'elle m'a dépassée.


Tu te traînes tant que ça sur la route pour te faire dépasser par une remorque ? :dents:

Peyo

Citation de: jc f @ le 08 Juillet  2013, 21:35:14
Citation de: Peyo le 08 Juillet  2013, 20:12:09

J'ai perdu un jour la remorque bagagère profilée tractée par ma moto et ne m'en suis rendu compte que lorsqu'elle m'a dépassée.


Tu te traînes tant que ça sur la route pour te faire dépasser par une remorque ? :dents:


Tout le monde sait qu'une Electra ça avances pas! :no:
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

ours

#43
En lançant ce fil, je me disais que sans doute, un jour ou l'autre, il apparaitrait des idées nouvelles.

Et bien celle-ci, lancée par Kerrigan, elle est super!  :good:

Je me permets de te citer à partir de ce post, en page1 : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6211.0.html

Citation
C'est un rêve que je partage avec toi, faire des boucles complètes sans repasser dans ses pas est difficile sans circumnavigation d'iles.


Mon idée, que je n'ai pas encore pu essayer, serait à 2 kayakistes (ou 2 groupes) de partir chacun pour leurs ballades, de se croiser pour un picnic en commun et un échange de clés de voiture. Ensuite à l'arrivée chacun prend la voiture de l'autre et s'échangent les voitures à mi-chemin.


Par exemple tu partirais de Théoules vers Fréjus, moi de Fréjus vers Théoules, et nous nous échangerions les clés prés de Agay. Ensuite les voitures seraient échangées sur une aire d'autoroute ou un village.


Pour une courte randonnée ce n'est qu'à moitié intéressant, mais ca l'est bcp plus en cas de longues randos sur plusieurs jours (par exemple Toulon - Cannes cet été... ?)
 
Je te laisse le soin de préciser ton idée si tu veux bien!  :jap:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Kerrigan

Pour une navette avec 0 minutes à attendre et peu de kilométrages, la navette croisée!


Une illustration vaut mieux qu'un long discours, navette normale (jaune, trajet en voiture) :