Ile de Ré

Démarré par cicilette, 22 Avril 2013, 22:09:35

« précédent - suivant »

sylv1

Pas grave merci tout de même :good:
J'ai un ancien bloc marine, je vais regarder un peu le cartes. Par contre, mon kg n'est pas homologué pour être à plus de 300 mètre des côtes. Je ne sais pas si ça s'applique dans le fiers.
A suivre au fil de mes investigations..

sylv1


Dwalin

Hello !
Le Fier d'Ars, je l'ai fait 3 fois, également avec des embarcations non homologuées ( canoë gonflable ), je n'ai jamais eu de soucis,
Le canal se navigue très bien, c'est juste qu'il y a du courant avec les marées et si le vent s'en mêle...
Donc en gonflable, comme tu le prévois c'est bien, il faut jouer avec les marees.
Tant que tu restes dans le fier en gonflable c'est ok; au delà il y a le banc du bûcheron et ses vagues et courants.
Par maree basse, ça peut frotter un peu à un ou deux endroits dans le canal, ça dépend du coefficient.
Tu peux l'envisager aussi au départ d'Ars (cale) avec pique-nique à Trousse-chemise.

Fais-moi signe pour la date exacte, je pourrais peut-être t'accompagner, ce serait sympa.

sylv1

Merci pour tes précisions Dwalin.
Pour les dates, il faut que j'afine.
J'y serai en famille vers le 16 jusqu'au 22/23 je crois.
On prévoit un tour dans le Marais Poitevin.
Je me dis que je pourrais bien  profiter de descendre le kayak pour faire le fiers  :good: .
À suivre donc. Je te dirai  :)

sylv1

Et voilà, séjour terminé...
L'occasion de descendre le Kayak pour faire une partie du Marais Poitevin.
J'avais prévu aussi un petit tour sur le fiers d'Ars.
Au final, la météo du début de semaine n'étant pas mauvaise du tout, c'était l'occasion de  promenades sur la plage, voire, ne pas résister, et mettre la kayak à l'eau pour moins d'une heure le long des plages Portingalaises.
Marais le Mardi, logique... puis le temps se gatte.
Oh, un peu, mais suffisamment pour douter. Dwalin et moi avons pu échanger par mail, mais lui comme moi avons trop écouté la météo.
Au final, on aurait pu. Ca m'a permis de passer du temps avec mon petit monde, ce qui est bien aussi!
J'ai eu l'occasion de faire un tour de vélo dans la marais salant, et je suis allé jusqu'à  la plage de la patache. Très bonne mise à l'eau avec cale, ou plage au choix.
Selon l'heure de la sortie, et de la marée, ça peut être un bon point de départ avec un petit tour le long de la réserve pour observer tout en respectant les limites, puis possibilité de rejoindre Loix sans soucis, ou le fond du fiers à Ars.
Bonnes balades, et Dwalin, à la prochaine.
Je ramènerai sûrement le KG.

bonnin85


Dwalin


cindynico78

Bonjour,


je relance le sujet car nous y serons du 12 au 26 août si certains seront dans le coin  :D


:coucou:

Dwalin

Yes, je suis dispo facilement le mercredi 23 ! Le 16 aussi peut-être mais moins sûr...


Lecatam

Nouveau sur le forum je fouine et me délecte de tout vos bons conseils.
Adepte inconsidéré de cette magnifique île de ré nous y serons comme tout les ans en cette fin de mois d'août. Nous y amenerons pour la premiere nos canoë pour découvrir cet endroit fantastique depuis l'eau.
Si vous avez des choses à ne pas rater '''pour des novices'' nous sommes preneur.
Merciiiiiiii d'avance.

Lecatam

D'après les quelques recherches il semblerait que le chenal de Louzon soit un bon endroit pour visiter les marais salants ? Quelqu'un test déjà allé ? Il semblerait que les professionnels du loisir touristique sur l'île passe par la pour faire des randonnées en paddle.

Lecatam

Question sûrement bête mais peut-on utiliser une trace d'une randonnée en paddle , avec nos embarcations ?
J'ai trouvé quelques pistes à explorer sur l'île de ré mais on y parle que de paddle.

Lecatam

Merciiiiiiii dwalin pour tes explications en mp :jumpy: :bravo: :jumpy:  vivement fin de semaine prochaine.

Jicé

Citation de: Lecatam le 09 Août  2018, 20:23:31
Merciiiiiiii dwalin pour tes explications en mp


Dommage de ne pas en faire profiter les copains  :(