Ile de Ré

Démarré par cicilette, 22 Avril 2013, 22:09:35

« précédent - suivant »

Lecatam

Pour sa defense je l'ai contacte directement en mp et il l'a repondu. Je ne suis pas sur qu'il est vu mes posts ici . Désolé.

Lecatam

Arrivé sur l'île.... :jumpy:  vivement le test grandeur nature 😜😜😜😜

ronan35830

bonnes navigations alors


Lecatam

Merci j'y vais cette apres midi :jumpy:

panipoke22

#34
Salut à tous

Plutôt que de lancer un nouveau sujet je me suis dit que çà serait plus simple de relancer ici des questions pour une petite balade en kayak sur l'Ile de ré.

Pour faire cour, j'ai l'habitude du kayak (mais jamais fait en mer encore), madame pas encore, donc avant de partir sur un Tomahawk 1 ou 2 places (selon la motivation de madame à m'accompagner), on a opté pour un Kangui Maui (1/2 places) pour s'entrainer sur les canaux du nord et voir si ça lui plait sur la durée.

Entre temps on a réservé des vacances sur l'ile de ré (on a l'habitude d'y aller tout les ans) en Juillet, et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'embarquer le kayak (le Maui ou le Tomahawk selon comment ça va se passer avec madame pendant 1 mois et demi avant de partir la bas).

J'ai vu qu'un parcours sympa pouvait se faire en partant du Fier d'Ars, en remontant le chenal des Villages --> Chenal du Batardeau --> Chenal du Pas Thomas --> Chenal du Vieux Port --> retour au fier D'Ars (j'ai bon ?)

J'ai vu que ce n'étais pas possible de partir d'Ars en Ré, des conseils pour entrer dans l'eau tranquille pas trop loin d'un parking ?

Autre chose, je n'ai pas l'habitude de la marée, j'ai vu qu'il fallait une marée coef 60 au minimum pour faire ce parcours. Nous partons du 13 au 22 Juillet donc ça serait techniquement possible à partir du 19.

Des conseils sur l'heure de départ optimale pour ne pas se retrouver bloqué par la marée descendante ou pris dans des courants ?

Un autre parcours à proposer ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller :)

Canoeist

Bonjour,


Nous sommes dans la région de La Rochelle. Savez-vous s'il est possible de pagayer dans les marais salans de l'île d'Oléron? J'ai vu qu'il y a un loueur de SUP mais seulement dans le cadre de sorties encadrées.