SALUT
j'ai un loko pour les vagues, (apres un bic ouassou catastrophique) au début je me mettais en travers puis j'ai compris quelques trucs
1- prendre de la vitesse avec 4ou5 coups de pagaies (obligatoire), sinon tu pars en travers
c'est comme en surf si tu veux pas faire l'assenceur, donc faut pas etre fainéant et croire que la vague va faire tout le boulot
2- pencher ton corps vers l'avant au départ, car contrairement au mambo la quille qui te permet d'etre directionnel ne fait pas la longueur du kayak mais juste l'avant
penche pas trop non plus si tu es en retard sur la vague et que tu plonge le nez lol
tout est vraiment dans le départ (comme en surf traditionnel)
bref, j'ai choisi le loko pour son poids, sa taille et les vagues, mais avec du recul, je pense que le mambo est mieux adapté pour les plus grosses vagues, le loko c'est de l'initiation au surf sur petites vagues
hier soir encore j'hésitais à racheter un mambo à cause de sa quille centrale (bcp plus directeur), maintenat il faut se le tirer sur les plages de l'océan!!!
le mambo fait 4 kgs de plus et à lever sur ma galerie seul ce sera plus difficile, mais je pense qu'il prend les vagues presque tout seul (peut etre qu'on se lasse vite aussi??)
j'en fais à contis tout cet été, si quelqu'un veut en faire avec moi?