Moteur Electrique pour kayak

Démarré par annickemmanuel, 26 Mai 2013, 16:57:36

« précédent - suivant »

annickemmanuel

A première vue, ce n'est pas prévu pour, l'énergie humaine est le maître mot pour faire avancer nos kayaks.

D'autrs formes alternatives de propulsions se ont développées comme les voiles, les pédales, et le moteur.

Miandme utilise le Min Kota, et ici une petite présentation d'un autre modèle : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tTa5JNTFs0M#!

Les avantages semblent être:
- une aide propulsive pour les longues traversées
- une aide pour remonter les courants
- une énergie principale en cas de blessure

Les inconvénients:
- Poids et volume d'emport
- Fixation au kayak
- Coût supplémentaire

Ce sujet n'a pas vocation à opposer, mais à creuser un mode d'utilisation alternatif

dejah

Ca me rappelle un peu le VTT électrique, un peu les mêmes avantages/inconvénients, avec une polémique importante pour le VTT car il ouvre la porte à une surfréquentation de sentiers fragiles jusque là un peu épargnés... par la sélection naturelle, et peut assimiler les VTT à des motos dans l'esprit des gens...

Pour le kayak, c'est un choix qui peut avoir ses raisons tout à fait valables, je pense néanmoins que c'est un "esprit" simplement différent.

Et attention quand même à l'effet "aide pour les longues traversées", car aussi fiable soit-elle, un telle techno n'est pas à l'abri des pannes, et là, ne restent que les bras  :unsure:
SO ~ FB

yves76

 Perso , je suis tout à fait défavorable.
Autant la voile m'attire (panchiste tout de même  ;) ) mais je pense que soit on fait de la navigation à propulsion humaine avec ses limites mais on les connait , soit on utilise un vrai moteur , ce n'est pas honteux du tout mais c'est un autre domaine.
Je suis défavorable parce que les gens vont prendre des risques et vu l'autonomie limitée iront loin et auront du mal à revenir.
D'autre part le très gros avantage du kayak c'est sa légèreté , sa facilité de transport , sa facilité de mise à l'eau etc..
si on ajoute moteur +batterie+ceci+cela , il faut une remorque une cale de mise à l'eau enfin bref on perd un gros avantage du kayak ; de plus on sort de la catégorie "sportive" et en plus c'est plutôt cher donc je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

cedrick

Bonjour,
Je viens de trouver cette vidéo sur Youtube qui m'a fait sourir, 'ai donc chercher un post sur lequel le partager...
https://youtu.be/yUBwqBRgun8
Sinon n'oublions pas que " Pagayer c'est la santé "
Kayakmicalement.

bruno.peru

l'idée est sympa mais pour aller dans les lones , ça va être difficile  :voyons: :voyons: .
Gumotex Solar et Seawave .

Magic Manu

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda