baptème au Bourget

Démarré par eric38, 09 Juin 2013, 20:49:42

« précédent - suivant »

eric38

Cet après-midi , première sortie avec mon nouveau jouet (Kurrent de Feathercraft)  :jumpy: :jumpy: .
Cela faisait un mois que je l'ai acheté , mais pas encore testé avec cette "fin" de saison de ski de rando de folie  :jumpy:
Test sur le lac du Bourget , en partie sous la pluie , comme d'hab  :cry2:
Bon , d'abord le montage du Mécano : 21 mn ( et 8 mn pour le démontage/ rangement  :good: ) , à améliorer (mais c'était seulement la deuxième fois).
départ au Bourget du Lac , en un peu plus de 30 mn je suis déja à Aix , purée ça avance  :eek:  :avec le Twist & le Sunny ma référence sur la piste cyclable qui longe le lac, c'était les piétons (qui me doublaient ...) ,maintenant ,c'est les joggers .... cool .
Bon ,c'est parti pour un tour complet du lac ; évidement , arrivé au bout ,je me prends l'orage (qui menaçait depuis le début ) . Navigation vers Hautecombe au milieu des trombes d'eau & d'une bonne petite houle qui part dans tous les sens ( c'est l'heure du passage des bateaux promène-co...llon) . Je me sens serain dans mon frèle esquif (9,5 kg tout mouillé  :p  ) , plus qu'à tester en mer formée ...
Le passage devant l'abbaye est toujours aussi magique (en plus la pluie a eu la bonne idée de s'arreter). Puis retour vers le Bourget du coté "sauvage" , au milieu des cascades bien fournies cette année .
5h30 pour faire le tour ( alors que j'avais mis 1 lonnngue journée avec mon Sunny) , ce n'est plus la peine que j'aille à Paladru ou à Aiguebelette ou j'avais déja l'impression de tourner en rond en gonflable ...

eric38

suite des photos

eric38

Abbaye de Hautecombe

heron9

belle sortie  :good: , dommage que la météo etait pluvieuse ,belle endroit le lac du bourget!!!!!

eric38

retour vers le Bourget du Lac

eric38

suite & fin

annickemmanuel

Sympas ce retour :good: Et en si peu de temps de navigation, tu as pu aussi prendre des photos.
Tu va faire des envieux avec ton nouveau jouet :yes:

annickemmanuel

Sur l'avant dernière photo, il n'y a même pas un treuil pour descendre et remonter le kayak de la terrasse :(

Sur la photo du chateau, il y a 2 panneaux, un pour dire qu'il est interdit de mouiller, mais l'autre, la flèche blanche sur fond rouge à quelle signification dans ce cas là?

eric38

il y a vraiment de super "cabanons" d'architecte le long de cette rive ;j'aimerais bien y avoir un petit pied-à-terre (ou plutot un petit pied-à-l'eau )
Le panneau : sans fleche c'est interdiction de passer => donc ,je suppose que c'est interdiction de passer à gauche .
PS : en 5h30 , j'ai quand meme eu le temps de prendre pleins de photos  :D

ronan35830

Citation de: annickemmanuel le 09 Juin  2013, 21:25:06
Sympas ce retour :good:  ...Tu va faire des envieux avec ton nouveau jouet :yes:


oui je confirme....

kaiser

Citation de: eric38 le 09 Juin  2013, 20:49:42
Cet après-midi , première sortie avec mon nouveau jouet (Kurrent de Feathercraft)  :jumpy: :jumpy: .
Cela faisait un mois que je l'ai acheté , mais pas encore testé avec cette "fin" de saison de ski de rando de folie  :jumpy:
Test sur le lac du Bourget , en partie sous la pluie , comme d'hab  :cry2:
Bon , d'abord le montage du Mécano : 21 mn ( et 8 mn pour le démontage/ rangement  :good: ) , à améliorer (mais c'était seulement la deuxième fois).
départ au Bourget du Lac , en un peu plus de 30 mn je suis déja à Aix , purée ça avance  :eek:  :avec le Twist & le Sunny ma référence sur la piste cyclable qui longe le lac, c'était les piétons (qui me doublaient ...) ,maintenant ,c'est les joggers .... cool .
Bon ,c'est parti pour un tour complet du lac ; évidement , arrivé au bout ,je me prends l'orage (qui menaçait depuis le début ) . Navigation vers Hautecombe au milieu des trombes d'eau & d'une bonne petite houle qui part dans tous les sens ( c'est l'heure du passage des bateaux promène-co...llon) . Je me sens serain dans mon frèle esquif (9,5 kg tout mouillé  :p  ) , plus qu'à tester en mer formée ...
Le passage devant l'abbaye est toujours aussi magique (en plus la pluie a eu la bonne idée de s'arreter). Puis retour vers le Bourget du coté "sauvage" , au milieu des cascades bien fournies cette année .
5h30 pour faire le tour ( alors que j'avais mis 1 lonnngue journée avec mon Sunny) , ce n'est plus la peine que j'aille à Paladru ou à Aiguebelette ou j'avais déja l'impression de tourner en rond en gonflable ...
bonjour,
5h30 le tour du lac en combien de moyenne : il fait combien le tour du lac ?
en gros le lac n'est pas trop agité ?

eric38

Hello Kaiser ,
bonne question , je ne sais pas combien fait le tour du lac ( si quelqu'un a la réponse ça m'interresse pour avoir la vitesse moyenne de mon nouveau jouet) . J'ai juste trouvé la longueur ( 18 kms) . J' ai coupé au plus court au bout du lac ("biseauté" aux 2 coins) car sous l 'orage , donc triché d'un  kilomètre environ  :nan:
Sinon , lac tout calme , à part au milieu d'un grain , avec 3 bateaux touristiques qui tournaient autour .

kaiser

Citation de: eric38 le 10 Juin  2013, 14:28:57
Hello Kaiser ,
bonne question , je ne sais pas combien fait le tour du lac ( si quelqu'un a la réponse ça m'interresse pour avoir la vitesse moyenne de mon nouveau jouet) . J'ai juste trouvé la longueur ( 18 kms) . J' ai coupé au plus court au bout du lac ("biseauté" aux 2 coins) car sous l 'orage , donc triché d'un  kilomètre environ  :nan:
Sinon , lac tout calme , à part au milieu d'un grain , avec 3 bateaux touristiques qui tournaient autour .
en théorie 50 ou 60km

loic38

Oh Eric ça faisais longtemps qu on avait plus de nouvelle. Superbe ton nouveau jouet et quant tu veux pour une ballade :good:

eric38

Salut Loic , oui, il faut vraiment que l'on se fasse une sortie ensemble depuis le temps que l'on en parle  :D  . Une petite/grosse sortie au Monteynard par exemple ça te dirait ?(bon pas dans les 3 prochaines semaines car je pars en famille au Portugal, ou j'espère naviguer :jumpy:   :jumpy: ) sinon , il faut que je je te réponde sur ton sujet "bivouac sur l'Isère",cela fait un moment que j'aurais du le faire ....
Bonnes navigations
Eric