Kayak point 65° : connaissez vous ?

Démarré par miandme, 11 Juillet 2013, 10:07:03

« précédent - suivant »

miandme

Coucou à tous !  :coucou:
Pour la 2eme fois en quelques mois j'ai vu un bladder de mon HP2 se dessouder sans surpression aucune (je suis un maniaque !). Un peu déçu du yakkair dont j'ai tant fait la pub ici. L'idée du rigide était dans ma tête mais mon garage plein comme un oeuf me l'interdisait. D4 me propose un point 65°N distribué par TOAD, judicieuse alternative (rigide et démontable). Je serais intéressé par le MARTINI ou mieux le MERCURY pour une utilisation en tandem.
Pas de trace conséquentes de ces kayak ici. Connaissez vous ? Solidité, performances, glisse, utilisation en mer, stabilité...Avez vous des renseignements ou conseils s'il vous plait ?


A vous lire.
Sportivement.  :coucou:
A votre disposition pour partager balades et infos. Heureux possesseur d'un Bic Yakkair HP2. Toujours à la recherche d'un couple sympa pour partir en rando à 4.

Jicé

Citation de: miandme le 11 Juillet  2013, 10:07:03
Coucou à tous !  :coucou:
Pour la 2eme fois en quelques mois j'ai vu un bladder de mon HP2 se dessouder sans surpression aucune (je suis un maniaque !). Un peu déçu du yakkair dont j'ai tant fait la pub ici. L'idée du rigide était dans ma tête mais mon garage plein comme un oeuf me l'interdisait. D4 me propose un point 65°N distribué par TOAD, judicieuse alternative (rigide et démontable). Je serais intéressé par le MARTINI ou mieux le MERCURY pour une utilisation en tandem.
Pas de trace conséquentes de ces kayak ici. Connaissez vous ? Solidité, performances, glisse, utilisation en mer, stabilité...Avez vous des renseignements ou conseils s'il vous plait ?

A vous lire.
Sportivement.  :coucou:

C'est toujours le même bladder et au même endroit qui se déssoude ? Si c'est le cas, ce ne serrait pas l'enveloppe qui aurait un problème ?

Sinon pour le kayak, tu as aussi l'alternative d'un démontable en toile. qui prend encore moins de place qu'un rigide démontable.

miandme

Merci pour ta réponse.
Non ce ne peut être l'enveloppe puisque le kayak n'était pas le même.
Je vais passer au Nomad en espérant que je ne rencontrerai plus ces mésaventures peu rassurantes.  :coucou:
A votre disposition pour partager balades et infos. Heureux possesseur d'un Bic Yakkair HP2. Toujours à la recherche d'un couple sympa pour partir en rando à 4.

Jicé

Citation de: miandme le 11 Juillet  2013, 17:18:46
Merci pour ta réponse.
Non ce ne peut être l'enveloppe puisque le kayak n'était pas le même.
Je vais passer au Nomad en espérant que je ne rencontrerai plus ces mésaventures peu rassurantes.  :coucou:


Investi dans un gouvernail, tu l'apprécieras.

annickemmanuel

Citation de: miandme le 11 Juillet  2013, 10:07:03
Coucou à tous !  :coucou:
Pour la 2eme fois en quelques mois j'ai vu un bladder de mon HP2 se dessouder sans surpression aucune (je suis un maniaque !). Un peu déçu du yakkair dont j'ai tant fait la pub ici. L'idée du rigide était dans ma tête mais mon garage plein comme un oeuf me l'interdisait. D4 me propose un point 65°N distribué par TOAD, judicieuse alternative (rigide et démontable). Je serais intéressé par le MARTINI ou mieux le MERCURY pour une utilisation en tandem.
Pas de trace conséquentes de ces kayak ici. Connaissez vous ? Solidité, performances, glisse, utilisation en mer, stabilité...Avez vous des renseignements ou conseils s'il vous plait ?
Le concept est alléchant, surtout le Mercury car le Martini prend plus de place rangé et est moins véloce et pas homologué (du moins avant TOAD, maintenant, je ne sais pas). J'ai longtemps hésité, mais impossible voir le bestiaux dans le sud est. Donc on a pas franchit le pas. J'ai contacté le concepteur (Richard), et des revendeurs des autres modèles (Martini et Tequila). Pas de retour lié à des cases. Sur le net, un possesseur de Martini qui a cassé l'accroche d'une bretelle, changée en garantie. Donc, c'est tentant, mais ...

matthieuw

Bonjour,

Je relance ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.

Je cherche à faire du kayak en mer (Bretagne) seul mais également avec ma compagne et mon petit garçon.  Avant d'acquérir un kayak, je cherche la meilleure formule.
Un kayak modulable semble donc être la solution. Le Tequila tandem de Point 65 semble retenir tous mes critères : mono ou biplace, sot, bonne tenue et bonne sécurité notamment pour les balades en famille.
Néanmoins,  en parcourant ce forum et autres, je n'ai pas l'impression qu'il fasse l'unanimité.  Est ce son côté "ikea" clipsable ???

Voici mes interrogations pour ceux qui auraient pu l'essayer :
- en mode solo, sa taille étant de 2, 95 m, il ne peut être immatriculé pour aller au delà des 300m, mais en mode tandem ( + de 4 m) ? Je n'ai rien trouvé la dessus ....
- si il est immatriculable en tandem, ce kayak est il interressant si je veux me faire des petites randonnées seul.


Merci pour vos avis prochains

Jicé


Tu cherches un modulable parce que tu as des problèmes de rangement ou pour le coté solo/duo ?

Si c'est pour cette deuxième raison, sache qu'un kayak de 2.95 en mer, c'est trop petit sauf bien sur si c'est juste pour jouer dans les vagues.

annickemmanuel

Il me semble que le tequila n'est pas immatriculable.
Avant TOAD, l'importateur ne certifiait pas les tequila et martini, c'était au revendeur de prendre cette responsabilité.
Il te faudrait demander à un revendeur ou à TOAD.

Le manque de popularité vient peut-être du sentiment de fragilité des fixations des sangles plastiques, d'un manque de rigité entre les cloisons et d'une forme de coque pas très rapide.

matthieuw

Merci pour vos retours.

Je me cherche un modulable pour pouvour allier rando en solo et balade en famille en mer.  Mais j'avoue qu'après reflexion, et de ce que j'ai pu lire sur le forum,  c'est peut être risqué de fixer mon achat en fonction de cette modularité sachant que rien ne me dit que ma compagne et enfant souhaiteront en faire régulièrement avec moi.

Je devrais peut être partir sur un kayak immatriculable solo et envisager une solution de prêt ou loc en tandem.


:voyons: pfff, c'est pas simple tout ça.

annickemmanuel

Tu peux aussi viser l'occasion pour un solo + 1 familliale pour valider que tout le monde accroche sans dépenser trop

fabrice

Quand je vois ce genre de post je me dis qu'il y aurait de l'avenir pour un loueur sérieux avec du bon matos (autre chose que des baignoires en plastique).

Jeffkayak

#11
Je me suis renseigné pour le Mercury...


Bonjour,
Je ne fais plus cette marque et je la déconseille
Cordialement
Une boutique de kayak en france
Abonne toi à ma chaine Youtube

algopiedroit14


déterrage du sujet vu que Jeffkayak est actif sur le forum
"Je ne fais plus cette marque et je la déconseille"
pour raison commerciales ou techniques ? (pas nécessaire de détailer dans le premier cas)
dans le second cas les raisons seraient très appréciés compte tenu qu'il y a très peu de témoignage ou d'utilisateurs
j'ai constaté que les attaches sont facilement remplaçables et pas cher du tout, par contre quid de la rigidité et l'usure des emboîtements ?
avec du recul il y a sans doute plus de points de vue sur le mercury et/ou point 65
merci

Kerrigan

Citation de: algopiedroit14 le 11 Mars  2017, 12:53:12

déterrage du sujet vu que Jeffkayak est actif sur le forum
"Je ne fais plus cette marque et je la déconseille"
pour raison commerciales ou techniques ? (pas nécessaire de détailer dans le premier cas)
dans le second cas les raisons seraient très appréciés compte tenu qu'il y a très peu de témoignage ou d'utilisateurs
j'ai constaté que les attaches sont facilement remplaçables et pas cher du tout, par contre quid de la rigidité et l'usure des emboîtements ?
avec du recul il y a sans doute plus de points de vue sur le mercury et/ou point 65
merci


Je déconseille fortement, je l'ai essayé plusieurs fois et ça fait camelote, les trappes fuient, et ce n'est pas très solide  :W  (après seconde 20, le choc n'était pas très violent, le trou est visible en fin de vidéo):


https://youtu.be/fHGpW2Mz3m8