Menu principal

Les Glénan (29 sud)

Démarré par Agnès22, 28 Juillet 2013, 16:22:08

« précédent - suivant »

ronan35830

Comme j'ai pas eu la chance d'y aller , j'aimerai bien moi aussi mais plus au beaux jours de mai

Agnès22

Bonjour Jef.
Jolies photos.
Aaaargh, vivement l'été prochain ; j'ai envie d'y rester 5 ou 6  jours de suite (farniente, baignades, balades sous l'eau avec masque et tuba...), que j'ai hâte !!
Je ne savais pas pour la famille Bolloré (ni pour le baron).
Dommage qu'il ne restait plus grand-chose de Guiriden quand tu y es allé. Le matin de bonne heure, quand les gens dorment encore, tu es tranquille et c'est magique car tu n'as pas un bruit, aaaargh, j'ai hâte !

A Ronan : en mai c'est sûr que c'est plus tranquille qu'en été, mais un des plaisirs aux Glénan je trouve que ce sont aussi les baignades dans cette eau si claire (et si chaude pour une Bretonne du nord !) ; et en mai quand même ça doit encore être très frisquet.  :eek:

pascal29

Bonjour,
Les Pourceaux, simplement des rochers qui découvrent à marée basse mais une zone dangereuse si la météo n'est pas bonne.
Pour moi pas d'intérêt.
La meilleure période pour aller aux Glénan mai, juin.
A+

ronan35830

#18
Agnès ,Jef ,Pascal vous qui êtes déjà passé sur le site !Vous nous organisez une petite sortie forum en mai juin ? je veux bien aller avec vous si vous m' acceptez (je ne sais pas eskimauter mais je remonte dans le kayak quand même) :D

pascal29

Bonjour,
Ronan, si je suis disponible ce sera un plaisir.
Pour cette randonnée, il faut un minimum de 3 kayaks. Quelque soit le niveau du kayakiste et la préparation, personne n'est à l'abri de rencontrer un problème.
L'esquimautage n'est pas nécessaire en navigation groupée.
A+

Agnès22

Ronan, comme je l'avais dit au début de ce sujet, j'ai fait la traversée en vedette, pas en kayak. Non seulement je ne me sentais pas capable de faire seule la traversée, mais de plus je n'en voyais pas trop l'intérêt car les traversées me barbent (d'autant que j'ai facilement le mal de mer, quelle que soit la météo...). Le seul avantage que j'y vois est de ne pas dépendre des vedettes.
J'y retournerai probablement en juin ou juillet, pour 4 ou 5 jours ; à tout hasard je te ferai signe.

ronan35830

Pascal ou Agnès toutes les sorties kayaks me plaisent traversé ou vedette n'hésitez pas à me faire signe si vous y allez ... :yes:

Agnès22

OK, pas de problème je t'en parlerai.  :good:

pascal29


Gervais29

WE prochain, pour ceux qui souhaiteraient naviguer vers les Îles des Glénans, le samedi 19 juillet et dimanche 20 juillet.
je propose une virée de deux jours. Sortie sympa avec bivouac , cette  navigation étant conditionnée par une traversée de 2 embarcations de conserve minimum, y'a-t-il des participants.
Une autre date pourrait être envisagée selon disponibilité... proposez.
Départ de la Pte de Trévignon (portage 20 mètres)  entre 10 et 11 heures point le  plus court pour rejoindre Penfret
En arrivant à Penfret après 11,4Km de navigation pose pique nique, visite des alentours et  phare..
Navigation vers Île du Loch, (6 km) recherche positionnement bivouac.
En fin de journée pour les courageux navigation (5km) vers St Nicolas  petite halte.
Le lendemain vers les Moutons (9km) pique nique et retour vers Trévignon (13km) vers 16/17 heures. un peu de portage de 30 mètres, à marée basse. Parking voiture gratuit 70 mètres.
(Condition 4B maximun)

ronan35830

programme sorties plein jusqu'à fin août pour moi


bonne sortie  ,super programme  :good: 

phil56

Beau programme Gervais.
Les Glénan c'est toute ma jeunesse !

Gervais29

Bonjour, alors toujours pas de candidat pour les Glénan ollé...ollé réveillez vous ;  les prévisions vent  O.N.O  2 B pour demain et tendance O.N.O pour dimanche 2B passant à 4B  O dans l'après midi, bon pour le retour. Météo à suivre mais pour l'instant favorable à une bonne navigation. avec un temps juste ce qu'il faut comme  ensoleillement. :yes:

ronan35830

météo vous avez de la chance nous c'est orage :cry2:

Gervais29

Oui je crois que ça sera mieux par ici, pour l'instant, mais dans le journée ?? j'crois que j'pars en solo.