Menu principal

Les Glénan (29 sud)

Démarré par Agnès22, 28 Juillet 2013, 16:22:08

« précédent - suivant »

dejah

Programme qui nous tenterait, mais début septembre où nous écumerons le Morbihan et alentours ;)
SO ~ FB

Gervais29

Citation de: dejah le 19 Juillet  2014, 10:44:52
Programme qui nous tenterait, mais début septembre où nous écumerons le Morbihan et alentours ;)
Pas de PB Dejah on remet ça en septembre y a moins de monde. :yes:  en attendant voir mon CR.

Gervais29

Le départ de la pointe de Trévignon s'est fait avec un portage d'une vingtaine de mètres, direction Penfret, une des îles de l'archipel des  Glénan, située la plus près de la pointe de Trévignon.11km4.
Ensuite navigation jusqu'à St Nicolas, l'envie d'une bière en était le prétexte, seul endroit ou trouver ce breuvage, de là, les dessertes de l'île y arrivent,  de Benodet ou de Concarneau.
En fin de journée retour vers Penfret ,en contournant l'île  du loc'h, pour le bivouac que j'ai installé juste avant la pluie, je me suis éloigné le plus possible des coins ou s'amoncellent les mouettes ou autres oiseaux marins pour cause de bruit, j'ai pu bénéficier (voir photo) des toilettes sèches du centre de voile des Glénans ***. Après cette nuit pluvieuse je plie le matériel un peu humide il  est 9h30 pour un départ vers l'île  " les moutons" halte pique nique et retour final à la pointe de Trévignon.35 km de trajet,
très belle randonnée, des lieux toujours aussi magiques.

Gervais29

Suite : départ des stagiaires depuis St Nicolas au centre de voile des Glénan ( Phil 56 des souvenirs)
Presque toutes les îles aux alentours sont occupées par le centre de voile des Glénan. ïle Cigogne, Penfret, Drénec.

Gervais29

Le bivouac ...les moutons et le retour vent arrière en partie à la voile D4 et en surf. :coucou:  si seul PB j'avais oublié ma casserole pour chauffer le café  :bangin:

Agnès22

Jolies photos.
Tu as mis combien de temps pour la traversée ?

phil56

Merci bcp Gervais.  :bravo:
C'est vraiment une virée qui me plairait bien.

Gervais29

Citation de: Agnès22 le 21 Juillet  2014, 00:27:54
Jolies photos.
Tu as mis combien de temps pour la traversée ?
Entre la Pt de Trévignon et Penfret 1h50 mer calme 1 à 2 B


annickemmanuel

Jolie balade.
Tu l'as finalement faite seul.

Gervais29

Citation de: annickemmanuel le 21 Juillet  2014, 21:12:29
Jolie balade.
Tu l'as finalement faite seul.
oui faute de combattants, malgré tout ,  je n'ai pas désarmé, la prochaine fois j'espère qu'il y aura plus de candidats.

Gervais29

Bonjour,


le 28 avril, vent prévu  de 2 à 3 B,  NNO en matinée, tournant à O l'après midi, coefficient 42,  je décide d'aller essayer ma voile neuve Tribord ( échange sous garantie d'une précédente que j'avais).
le trajet aller s'est fait vent de face, retour au portant, j'ai peaufiné quelques réglages avec un vent 3B constant sur la fin de la balade, ça dépote. :good:


Vidéo photos


http://youtu.be/bMiPZY10FHQ






ronan35830

 :good: la vidéo,tu n'as pas rajouté un petit bout sur la poignée de ta voile pour pouvoir la replier assis dans le kayak?  :voyons:

Gervais29

Citation de: ronan35830 le 29 Avril  2015, 17:41:30
:good: la vidéo,tu n'as pas rajouté un petit bout sur la poignée de ta voile pour pouvoir la replier assis dans le kayak?  :voyons:
je préfère me débrouiller sans car il y a déjà pas mal de bouts, j'affale la voile vers moi je replie la partie droite et gauche et replie l'arceau du haut de la voile qui reste vers moi  sur les deux partie précédentes et l'élastique au dessus, 30 secondes. La prochaine fois en binôme je ferai la vidéo, tout seul c'est pas facile  :) maintenant j'ai peut être des grands bras pour faire tout ça  :lol:

Rikou

 :D Belle video, photos et musique sympa. Spot magnifique. C'est quand même un sacré avantage de vivre pas loin de l'océan :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

annickemmanuel

Sympas comme sortie  :good:

L'élastique en travers des écoutes limite le débattement. As-tu essayé sans?