Menu principal

Sortie en Eure et Loir

Démarré par Xav, 13 Août 2013, 12:45:57

« précédent - suivant »

Xav

Bonjour


Habitant dans le Nord du 28, je ne sais pas trop dans quelle section se mettre. Nous sommes aux portes de la Normandie, à la frontière de l'île de France et nous appartenons à la région Centre. Je sais, toujours à se faire remarquer  :)


Samedi, premier essais avec mon Seaway sur l'étang de L'Ecluzelle. Le bateau glisse bien, nous étions deux. J'ai mis une dérive. Le montage du bateau  est simple, intuitif, surtout que je n'ai pas la notice de montage du bateau. (Oublié par le vendeur et surtout non consultable sur internet)


Dimanche, première randonnée.
Pour ceux qui connaissent la région, nous sommes partis à trois  de MORMOULIN et avons fais demi tour au pont de l'Ecluzelle. Oui, demi tour à contre sens, très sympa.
3 portages en tout, c'est un parcours de club aussi;
Pour infos, en ce moment, le niveau est très bas en 2 ème partie, donc, nous avons tiré le bateau dans l'eau. Surtout pour le retour.
Donc petite sortie de 18 km. Tout vas bien. Le Seaway file toujours aussi bien, malgrès la charge.
Le seule point délicat est le portage quand je vais être tout seul. Vus sa longueur, cela ne seras pas toujours évident.
Quelques rencontres avec les pêcheurs, un qui a du déplacer sa canne. Il avait posé juste à l'endroit du portage. :mur:
Pas de mauvaises têtes, juste une attention de part et d'autres et le tour est joué. :good:
Après, pour les mauvais esprits, il y a la loi et les règlements. Moi, je ne me prends pas la tête, c'est le seul discours que je connaisse.


Demain, je commence de plus loin, en 1 seule passe env 15 km. Arrivée à l'étang direct.


Si d'autres membres connaissent des parcours je suis preneur


A bientôt






LucasM

Bonjour Xavier,
Aussi dans l'Eure et Loir, (Maintenon), je viens d'acheter un KG 3 places pour les sorties en famille avec l'idée à terme de faire un Maintenon- Rouen.
Sais-tu où on peut trouver un topoguide détaillé de la rivière Eure avec les portages etc.... est-ce qu'il existe une version papier?Merci d'avance,Lucas