Canoë/kayak et littérature.

Démarré par Gloriande, 18 Août 2013, 21:29:06

« précédent - suivant »

Med

Finalement ce sujet manquait au forum  :D
Bravo pour vos participations  :bravo:

Fan de moto, je ne compte plus les BD sur le sujet.
En connaissez-vous sur le kayak ?
Carpe Diem

cold-static

Un Joe Bar Team version kayak, ça serait top !  :jumpy:

Jeffkayak

Citation de: cold-static le 14 Octobre  2014, 23:07:38
Un Joe Bar Team version kayak, ça serait top !  :jumpy:


C'est clair ou un bon Lucien de Margerin  :bravo:
Abonne toi à ma chaine Youtube

daggie

J ai le livre ´kayak´ de William Nealy... En anglais. Commande pour quelques euros d occase sur amazon. Il est excellent et très drôle. Supers dessins.

Med

Citation de: daggie le 18 Octobre  2014, 11:31:41
J ai le livre ´kayak´ de William Nealy... En anglais. Commande pour quelques euros d occase sur amazon. Il est excellent et très drôle. Supers dessins.
Oui voir 2ème post, en français !  :W
Carpe Diem

annickemmanuel

Etrange, personne ne cite ce bouquin qui est pourtant une référence.
On y trouve plein de choses sur le kayak bien sûr mais aussi sur le milieu marin (météo, marées, courants, navigation, nature, ...)
Je relis des chapitres régulièrement

Bottadio

Je viens de me l'offrir.  Il est vraiment intéressant !  :good:

croiss

#22
Je viens de finir ca:
A l ecole de l aventure de Ridgway Rebecca
Une fille qui parle de sa vie de ses voyages et de son contournement du cCap Horn avec l équipe de son père  ;)

J ai aussi lu ca sur un mec qui descend la Loire en canoë, l est pas tout jeune le gazier chapeau bas en plus il se fait une descente façon gastrnomique  B) , bien sympa:
Aventures en Loire de Bernard Ollivier


Je voulais lire ca:
Coureur des bois: une traversée du Canada en kayak de Klvana Ilya
Mais ma femme me l a piqué <_<


Du coup j ai commencé à bouffer ca:
Nomade du grande nord: en kayak de mer avec un chien esquimau de Kim Harez
Que je trouve vachement bien! :good:


(Désolé j ai pas réussi a mettre les photos de couvertures :voyons: )
Baba

sylv1

Plus voileuse, Ellen MacArthur dans "les pieds sur terre" évoque un périple en canoe sous voile sur les canaux bretons  :good:

Kayakfever

J'avais lu ce livre et j'avais adoré !

Rikou

 :D Salut la compagnie


Je viens de lire "Coureur des bois. Une traversée du Canada en Kayak" de Ilya Kvlana aux éditions Transboréal. Tout bonnement génial. Et je pèse mes mots. Traversée du Canada d'Ouest en Est donc avec portages, rencontres, anecdotes... Toutes les choses que l'on aime !


Du coup je me suis jeté sur "Unghalak. La quête sauvage" de Kim Hafez, toujours aux éditions Transboréal. Traversée du Canada en canoë du Sud au Nord.


A lire sans modération et plutôt deux fois qu'une !


Pour ceux que cela intéresse, outre les récits de voyages dans d'autres disciplines, on peu trouver dans cette collection qui s'appelle "sillages" les ouvrages suivants, consacrés aux voyages en kayak ou canoë.


- Siberia. En canoë du lac Baïkal à l'océan Glacial Arctique de Philippe Sauve. 2014


- Rivages de l'Est. En kayak du Danube au Bosphore de Lodewijk Allaert. 2012


- Nomade du Grand Nord. En kayak de mer avec un chien Esquimau de Kim Hafez. 2010


- Au gré du Yukon. Quatre-vingts jours en canoë de Joël Allano. 1997


Voila. Bonne lecture !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Tom2

Citation de: Bottadio le 14 Octobre  2014, 21:33:28



Merci !
Je viens de terminer ce bouquin que j'ai emprunté à la bibliothèque du village.
C'est une petite merveille de poésie. L'auteur décrit avec une grande acuité l'univers du canoéiste.
Il arrive à me faire rêver avec de simples balade sur nos rivières de France
Ce bouquin m'a donné une furieuse envie de naviguer. Ca m'a aussi presque donné envie d'acheter un joli canoë en bois.

Je vous recommande chaudement cette lecture.

sylv1

Rentre que le titre est évocateur.
Merci pour le partage

NATH 78

Merci Tom2 !
Il a rejoint ma petit bibli. kayak sur tes conseils.
(J'en retiendrai cette phrase si juste "n'ayant pas à se préoccuper de la route, l'esprit, enfin, peut caracoler, divaguer, se consacrer à l'essentiel : rêver;")

Rikou

 :D Après m'être nourri frénétiquement des deux ouvrages de Kim Hafez, après avoir dévoré avidement "Coureur des bois" de Ilya Kvlana, après avoir été subjugué par l'aventure en Sibérie de Philippe Sauve, j'ai laissé vagabonder mon esprit au-dessus du Danube que décrit Lodewijk Allaert dans "Rivages de l'Est. En kayak du Danube au Bosphore"
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...