Où me faire plaisir???

Démarré par frankinou77, 05 Juillet 2011, 18:19:25

« précédent - suivant »

frankinou77

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j'ai tellement apprécié lire vos differents periples.........que j'ai craqué.........et oui prochainement je serai possesseur d'un Pathfinder 2........
c'est pourquoi, je vous sollicite afin de savoir si je peux me faire plaisir autour de chez moi (ile de france val d'oise).....j'entend par la ballade sur lac fleuves, riviere et eventuellement des petits rapides (pke des rapides en gonflable.jsui sceptique)

au plaisir de vous lire et de se croiser un jour peut etre sur l'eau.....

aLo

salut frankinou, j'ai aussi acquis un kg au début de cette année.  B)
Pour ma part, depuis mon secteur (Coulommiers) j' ai fais qques sorties  sur la Marne et la base de loisir de Jabline.
Le critère + : rapidement accessible.
À environ 3h (Est) se trouve le lac du Der, ce qui évite la traversée de l'IDF.
Il y a des posts à lire  :yes:
Peut être à un de ces jours sur l'eau ;)
... au fil de l'eau

Tibonline

Salut,

Je suis du Val d'oise et j'ai fait ma première mise à l'eau de mon KG au printemps 2011.

Pour les sorties, j'ai fait plusieurs tronçons de Seine et d'Oise autour de Cergy, Pontoise, Vétheuil, La Roche Guyon, Poissy ... l'avantage c'est que tu peux faire un allé - retour (retour avec le courant c'est beaucoup mieux), pas besoin d'embêter quelqu'un pour venir te chercher.

Je pense descendre l'Epte (Gisors - Bray et Lu) très prochainement et je dois aller me faire 2 jours sur le canal de la Somme et dans les hortillonnages d'Amiens Jeudi et Vendredi 14 et 15 juillet... donc je pourrai te donner des infos dès mon retour de ce petit bivouac.

- Tibonline - Yakkair Lite 2

aLo

ok, bonnes balades, n'hésites pas à mettre des retours sur le forums  ;)
... au fil de l'eau

planeur

Bonjour.

As tu déjà fait une sortie kayak du coté du Chateau Gaillard ?

Michel.

Jicé


foulan

Citation de: Tibonline le 11 Juillet  2011, 19:07:03Je pense descendre l'Epte (Gisors - Bray et Lu) très prochainement
Des nouvelles ? Je vois beaucoup d'indications pour faire des randos kayak sur l'Epte, mais ils disent toujours qu'il faut "prendre le train jusqu'à Gisors, puis marcher 9km jusqu'à Dangu".
Une mise à l'eau directement à Gisors n'est jamais évoquée. Bizarre...
Qu'est-ce qui en empêche ? Google earth ne permet pas de voir s'il y a de gros obstacles (l'Epte est en grande partie cachée par des arbres).

foulan

Grand classique, le canal de l'Ourq.
Parcouru des dizaines de fois à vélo, et voilà aussi en kayak.
C'est presque encore mieux.
(même si, suite à un malentendu, on s'est retrouvé avec une pagaie de canoë. Mais le plaisir y était quand même)
Capture d’écran 2022-08-08 à 23.21.12.png

psim

Avec deux chiens, c'est osé et sportif... :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

foulan

Citation de: psim le 09 Août  2022, 14:03:29Avec deux chiens, c'est osé et sportif... :bravo: :bravo:
Surtout si l'un des deux est un géant, et que l'autre gigote.
Mais mon solar est à toute épreuve ; ça s'est très bien passé.
Je vais quand même équiper mon chien d'un gilet (c'est lui qui gigote).
Si qqn en a un à vendre (ou un modèle à conseiller)...

fredo01

#10
Très sympa comme endroit, je viens d'aller voir sur GMap. (en plus avec les chiens, c'est royal!)
Tu aurais dû également leur gribouiller le museau sur la photo, ça aurait été excellent!