Menu principal

L'essonne

Démarré par Vinz91, 26 Août 2013, 10:34:12

« précédent - suivant »

Koko

Merci pour toutes ces infos Jano  :good:
Content d'avoir contribué.
Je vous tiendrai au courant en cas d'exploration future.

manu_tella

Hello tout le monde,

Apres quelques années au sec, j'ai remis à l'eau samedi les 2 oceans quattro pour (re)faire cette ballade sur l'Essonne depuis le Parking Aldi - Baulne.

Evidement on voyage en famille à 6 donc 3 par kayak (1 adulte et 2 enfants).
Ballade au TOP, niveau d'eau correct mais ca frotte quand même à quelques endroits, les dernières intempéries ont laissées des traces et la promenade a été stoppée en amont de la ferté-allais à cause d'un tronc couché. On aurait pu le franchir mais il fallait redescendre pour l'apéro.

Conclusion: Je valide la sortie une fois de plus avec un bémol pour la mise à l'eau.
Les gens sont répugnants . Il y a des déchets partout au sol, des restes de McDo, des sacs, des bouteilles... Dommage de commencer et de finir une ballade sur cet aspect négatif car le cadre de mise à l'eau est plutôt aisé.

@+ manu

sylv1

Ça fait un moment qu'il y a cet arbre. Je ne sais pas qui l'enlevera un jour...
Pourtant, il a aussi un rôle en cas de crue...

sylv1

Et bien les arbres sont moins bloquants,  je trouve,  hier,  en enjambant certains troncs,  passant sous d'autres,  slalomant,  on a réussi à progresser plus en amont.  Presque comme avant,  mais on avait le chien,  donc,  a un moment,  on a tout même fait demi tour

pompom

Nous avons fait le tronçon du moulin de Maisse au déversoir de Jarcy, juste avant le golf de Bélesbat.
Embarquement sur la petite île de Courdimanche (rue de l'éclose).
Départ en remontant vers Maisse, descente pour revenir à l'île puis aller-retour jusqu'à Jarcy.
La première partie jusqu'à Maisse, il y a des arbres couchés mais avec toujours un passage soit sur un côté, soit sous les troncs parfois en baissant la tête. Partie très sauvage sans débarquement possible, très peu de courant.
La 2° partie se fait sans arbres elle est plus urbanisée, avec un passage le long du camping Cattiaux.
Nous l'avons fait 3 fois, 2 fois en semaine et une fois samedi 13 août.
Ce samedi une bande (jeunes encouragés par leurs parents) se sont amusés à sauter du pont-passerelle pour bien nous arroser lors de notre passage: fond du canoë plein d'eau, tee shirts mouillés, un vrai plaisir (pour eux apparemment). Plus on protestait plus ils continuaient.
Conclusion, si nous recommençons ce sera en semaine ou en embarquant de l'autre côté de l'île.
A moins de réussir à négocier avec cette bande de beaufs, mais c'est pas gagné.
A part ça c'est vraiment agréable à faire.