[CHARIOT] C-TUG

Démarré par annickemmanuel, 28 Septembre 2013, 13:20:27

« précédent - suivant »

laurent4937

Citation de: treb-ch le 26 Février  2020, 20:42:59
La bouteille de champagne est juste là pour donner l'échelle !


Ah ok, j'ai d'abord cru qu'elle était livrée avec !!  :jumpy: :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Olivier78

Il y a deux ans nous laissions notre véhicule à Toulon pour prendre le ferry vers la Corse, les kayaks sur les chariots (chargés en mode bivouac).

Sur le parking du ferry à Toulon, il y avait un bout de tube coupé qui dépassait du bitume de quelques millimètres. Une copine est passée dessus avec son C-Tug : la roue rigide a explosé !  :/
Le reste du voyage jusqu'à Ajaccio fut moyennement sympa. Le retour Ile-Rousse Toulon pareil. :mur:
Donc les roues rigides, bof ... :nan:
Olivier

treb-ch

De mon côté, je suis ravi de mon C-Tug avec les roues "sables". Il est parfait avec le Tempo et irait bien pour l'Ocean Duo si la sangle fournie faisait 20 cm de plus. Il y a bien une deuxième sangle pour la rallonger, mais alors elle ne passe plus dans les fentes des 2 berceaux/supports pour le kayak.J'imagine qu'il faut d'abord passer la sangle en version simple, puis la rallonger ensuite, mais cela aurait été bien plus simple de fournir une sangle plus longue. Bon je dois pouvoir en trouver une autre, plus longue, pour l'Ocean Duo.

treb-ch

Vraiment toujours content de mon C-Tug qui avec ses grandes roues sable passe partout. Pas de souci sur le sable, la terre, les graviers, les cailloux et le goudron, il passe partout. Seul bémol, les roues sont énormes (même si elles s'enlèvent en 3 secondes) et l'ensemble est un peu encombrant. Je l'embarque facile dans l'Ocean Duo et le Tempo, j'arrive à l'embarquer avec le Tequila, mais on oublie avec le V7 !



treb-ch

#34
Le chariot va aussi très bien pour le V7, le seul bémol est que je dois le ramener à la voiture après le transport et aller le rechercher pour le retour. Mais s'il y a plus de 100 m, cela m'évite de m'épuiser à transporter à bout de bras les 23 kgs du V7.   

yabsinthe

En expedition avec notre k2 nous utilisons deux c-tug
Chariots bien costaud et tres facile a assembler
A condition de bien rincer les axes de roues !
Nous avons quand meme reussi a faire fondre un de ces axes en trainant notre barda entre le camping et l aeroport ( en norvege l an dernier)


RomainS

Salut,


Roue qui éclate, axe qui fond...  :hem


C'est peut être pas forcément si durable que ça ?


Romain