Menu principal

l'Archipel de Molène

Démarré par Jean-Francois29200, 28 Novembre 2013, 08:34:19

« précédent - suivant »

Jean-Francois29200


lundi nous sommes allés à Molène à partir du Conquet, le vent de Nordet était un peu frisquet alors nous ne sommes restés que 5 minutes sur l'estran de l'île. Nous avons pique-niqué à Litiri, sur une plage exposée sud-ouest, bien à l'abri du vent.


C'est une randonnée magnifique, l'archipel compte 9 îlots principaux (Bannec, Balanec, Molène, Triélen, L'île aux Chrétiens, Quéménès, Litiry, Morgol, Béniguet) et 9 îlots annexés aux précédents, rattachés par basse mer et séparés à marée haute (Lédénès Vraz, Lédénès Vihan, Lédénès Bannec...)


On y voit des hérons, cormorans, goélands, fous de Bassan, phoque, grands dauphins (des fois).


J'ai fait quelques photos : http://www.randokayak.com/2013/11/25/kayak-en-bretagne-du-conquet-a-l-ile-molene-en-passant-par-l-ile-litiri/


notre route à l'aller :





vivement la prochaine !

Jicé


Tu fais de bien belles balades !


ours

Oui ce doit être superbe!
Eternelle question: tu as des photos de cette balae?
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Agnès22

Ours, éternelle réponse à ton éternelle question : lis bien le post de Jean-François, la réponse à ta question s'y trouve...  B)

ours

Citation de: Agnès22 le 28 Novembre  2013, 23:16:06
Ours, éternelle réponse à ton éternelle question : lis bien le post de Jean-François, la réponse à ta question s'y trouve...  B)

Désolé, j'avais lu trop vite et zappé la dernière ligne  :nosad:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

janomago91

Citation de: Jean-Francois29200 le 28 Novembre  2013, 08:34:19
On y voit des (...) phoques (...).
Cela semble impensable qu'il y ait des phoques en Morgul, car c'est le domaine des orques, et les orques mangent les phoques.
Y sont pas au courant, les phoques ? Y vont pas au cinéma ?
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

Jicé

Citation de: janomago91 le 29 Novembre  2013, 21:28:51
Citation de: Jean-Francois29200 le 28 Novembre  2013, 08:34:19
On y voit des (...) phoques (...).
Cela semble impensable qu'il y ait des phoques en Morgul, car c'est le domaine des orques, et les orques mangent les phoques.
Y sont pas au courant, les phoques ? Y vont pas au cinéma ?


Y a des phoques à la Terre du Milieu ?

annickemmanuel

j'ai lu avec intérêt ton reportage, comme dit jcf c'est une bien belle et longue balade.


Tu peux nous en dire un peu plus sur cette voile qui se replie toute seule.
Est la jaune posée sur l'étrave d'un kayak blanc sur l'une de tes photos?Quel est le modèle?


Et je remarque un north shore ocean dans le groupe de kayaks.
Qu'est ce que ça donne en navigation? Les"ailes" sont-elles réellement un plus?

Jean-Francois29200

#9
Citation de: annickemmanuel le 30 Novembre  2013, 08:29:04
j'ai lu avec intérêt ton reportage, comme dit jcf c'est une bien belle et longue balade.


Tu peux nous en dire un peu plus sur cette voile qui se replie toute seule.
Est la jaune posée sur l'étrave d'un kayak blanc sur l'une de tes photos?Quel est le modèle?


Et je remarque un north shore ocean dans le groupe de kayaks.
Qu'est ce que ça donne en navigation? Les"ailes" sont-elles réellement un plus?


la voile qui se replie, c'est la jaune sur l'Xcite blanc à pont rouge.
Je ne peux pas en dire plus, je ne connais pas la provenance de la voile.


Le propriétaire de l'Ocean (north shore) est très content de son bateau.


Les "ailes" ? ... si tu veux dire les "voiles" : oui, ça apporte un plus.
Alors que qu'avec nos kayaks North Shore on pagayait ferme, notre ami à l'Xcite, équipé d'une voile, pagayait à peine du bout de pales ... et, en plus, il faisait une petite pause toutes les 20 minutes, pour qu'on le rattrape. Ce jour là, il faut dire qu'il y avait du vent. 

annickemmanuel

Non non les ailes (wings) apparemment le haut de la coque enflerait sur les côtés pour plus de stabilité à la gige. C'est ce que j'ai cru comprendre

annickemmanuel

Citation de: annickemmanuel le 02 Décembre  2013, 18:11:40
Non non les ailes (wings) apparemment le haut de la coque enflerait sur les côtés pour plus de stabilité à la gige. C'est ce que j'ai cru comprendre
En photo

Gervais29

#12
Bonjour,
Sortie du mardi 12 mai de 23 milles en binôme avec Jef  depuis la plage de Porz Liogan (à côté du Conquet) vers L'île Molène, en faisant halte à l'île de  Béniguet, puis nous avons continué la navigation jusqu'à  Molène, visite de l'île et pique nique. retour avec une halte à l'île de Morgol ou nous avons pu observer quelques phoques.
merci à Jef pour son CR rien à ajouter il a tout dit.
http://www.randokayak.com/2015/05/12/randonnee-en-kayak-de-mer-avec-gervais-dans-larchipel-de-molene/

suzan

Un beau récit et des photos de rêve qui ne ressemblent en rien aux mêmes paysages vus sous un ciel gris, un autre charme.  Le contraste est fort, on se croit ailleurs.

Jean-Francois29200

Citation de: suzan le 14 Mai  2015, 22:09:24
Un beau récit et des photos de rêve qui ne ressemblent en rien aux mêmes paysages vus sous un ciel gris, un autre charme.  Le contraste est fort, on se croit ailleurs.


la brume atténue le son, elle va de pair avec la pétole, elle nous plonge dans un cocon, on se sent encore plus dans un "autre monde".
Je joins une photo prise dans l'archipel de Molène un jour de nuages bas, pour illustrer :