Salon nautique 2013

Démarré par croiseur, 07 Décembre 2013, 16:55:22

« précédent - suivant »

croiseur

Bonjour à tous, je suis passé en coup de vent au salon hier au soir. Je  vais y retourner en y passant plus de temps au courant de la semaine. Première impression : la partie Kayak est bien fournie avec me semble-il plus de stands que l'an passé. J'ai aperçu le Gumotex kayak de mer (sais pas son nom !) présenté avec ses deux ponts (un ou deux hiloires). Chez BIC on m'a dit que les gonflables sont maintenant construits, toujours en Chine, par une nouvelle usine, celle de Neil Pryde. L'enveloppe à l'air pas mal, j'y retournerai pour voir cela de plus près, et  faire quelques photos. Si vous avez que je regarde un truc en particulier, faites moi le savoir ! A+
Croiseur

Romarin 06

Bonjour Croiseur,

Je ne suis plus concerné, j'ai fait le montage, par contre de potentiels acheteurs dans mes connaissances sont dans l'angoisse...
Chez BIC, les NOMAD HP3 ont-ils le femelot de gouvernail monté d'origine comme il en était question ?

:good:  Merci
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

ours

Citation de: croiseur le 07 Décembre  2013, 16:55:22
Bonjour à tous, je suis passé en coup de vent au salon hier au soir. Je  vais y retourner en y passant plus de temps au courant de la semaine. Première impression : la partie Kayak est bien fournie avec me semble-il plus de stands que l'an passé. J'ai aperçu le Gumotex kayak de mer (sais pas son nom !) présenté avec ses deux ponts (un ou deux hiloires). Chez BIC on m'a dit que les gonflables sont maintenant construits, toujours en Chine, par une nouvelle usine, celle de Neil Pryde. L'enveloppe à l'air pas mal, j'y retournerai pour voir cela de plus près, et  faire quelques photos. Si vous avez que je regarde un truc en particulier, faites moi le savoir ! A+
Croiseur

Oh oui, fais nous des photos et un petit topo si tu peux, je pense que ça intéressera tout le monde!  :yes:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

nautigames.com

Citation de: croiseur le 07 Décembre  2013, 16:55:22
Chez BIC on m'a dit que les gonflables sont maintenant construits, toujours en Chine, par une nouvelle usine, celle de Neil Pryde. L'enveloppe à l'air pas mal, j'y retournerai pour voir cela de plus près, et  faire quelques photos. Si vous avez que je regarde un truc en particulier, faites moi le savoir ! A+
Croiseur


Pour ce qui est du changement d'usine pour les kayaks gonflables je vous confirme que c'est le cas

Med

#4
Salut,

J'y ai fait quelques photos pour mon club.
Si ça vous dit, elles sont sur notre site ICI  ;)
Carpe Diem

croiseur

Dans le désordre, quelques photos. A noter le hobby à voile, le gumotex dans les version un et deux hiloires (les ponts sont vendus en option) le nouveau tissu de BIC, les gammes Sevylor et Nautiraid. Je n'ai pas eu le temps de tout voir...Le vendeur de Gumotex expliquait que les sièges étaient utiles pour rigidifier le kayak et servent également de réserve de flottabilité.
J'aimerais beaucoup qu'il y ait une confrontation sérieuse entre le Nomad et le Seawave en terme de vitesse, maniabilité, capacité d'emport, navigation à la voile etc...les supporters de l'un et l'autre modèle disent un peu n'importe quoi à ce sujet !

A l'évidence le Nautic n'est pas encore le salon du Kayak et je trouve ça un peu dommage..Manquent encore beaucoup de constructeurs, des distributeurs et des équipementiers. Y à t-il quelque part un vrai salon du Kayak ?

croiseur

Photo également du pédalier techno du Hobby

croiseur

A vrai dire j'étais au Salon pour équiper mon voilier ! C'était assez décevant. La crise est bien la et je crois que les équipementiers privilégient le salon de Dusseldorf.....Je me demande si je n'irai pas l'an prochain.

Si vous avez des questions, ne pas hésiter.

Croiseur

Jicé

Citation de: croiseur le 13 Janvier  2014, 13:50:01......
J'aimerais beaucoup qu'il y ait une confrontation sérieuse entre le Nomad et le Seawave en terme de vitesse, maniabilité, capacité d'emport, navigation à la voile etc...les supporters de l'un et l'autre modèle disent un peu n'importe quoi à ce sujet !


En fait, le bateau idéal serait, pour moi, un mix des deux, la conception du Bic avec la mono peau de Gumotex, mais, bon, je pense que le poids s'en ressentirait.

Romarin 06

Merci pour le retour, le Nomad exposé a bien un femelot  :good: ? Y'en a qui vont être contents.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

altern

Citation de: croiseur le 13 Janvier  2014, 13:50:01
...
J'aimerais beaucoup qu'il y ait une confrontation sérieuse entre le Nomad et le Seawave en terme de vitesse, maniabilité, capacité d'emport, navigation à la voile etc...les supporters de l'un et l'autre modèle disent un peu n'importe quoi à ce sujet !
...

Si on arrive a faire un sortie du forum, on pourrait peut être tenter d'en avoir un en prêt  :voyons: :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

annickemmanuel

Citation de: croiseur le 13 Janvier  2014, 13:50:01
A l'évidence le Nautic n'est pas encore le salon du Kayak et je trouve ça un peu dommage..Manquent encore beaucoup de constructeurs, des distributeurs et des équipementiers. Y à t-il quelque part un vrai salon du Kayak ?
Le paddle expo de nuremberg?

beachbum

Le Paddle-Expo à Nuremberg s'adresse "exclusivement aux professionnels", mais il ne faut pas se faire la tête - personne ne demande un k-bis à l'entrée. Il faut simplement renseigner le nom d'un entreprise sur l'inscription. Pour ceux, qui manquent une réponse spontanée:

- n.a. nous sommes en train de créer notre boîte de emboutissage polycarbonates d'ici quelques mois
- le nom de l'entrepriseou tu travailles - en disant que "je fais sondage du marché pour voir si nos produits sont adaptés"
- dto - pour comprendre l'investissement nécessaire pour une branche "sport et outdoor" etc...

la dernière réponse est des fois dangereuse: sur la Musikmesse à Frankfurt on m'a tout de suite mis une "Ambassadrice Affaires" à coté et elle m'a ouvert les portes du "business park". Bouffe, alcool et contacts à gogo, mais pas de grattes, ni tours d'amplis dans cet endroit...
information is not knowledge!

annickemmanuel

Encore merci pour ce retour en image


Y'avait il la marque point 65 avec ses kayaks sectionnables et notamment le mercury solo/tandem homologué 6 mn?

croiseur

Je ne le pense pas, j'imagine que je les aurais remarqués !