Créer une fiche d'essai

Démarré par altern, 20 Septembre 2008, 10:55:13

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Citation de: gergy le 07 Novembre  2014, 21:38:48
Pas vraiment compliqué en effet, mais au 21ème siècle, c'est quand même triste de demander à de simples utilisateurs de forums de se coltiner des balises pour remplir un simple formulaire ... :nosad: 


Pas moyen de faire mieux sous SMF ?


Malheureusement SMF n'est pas aussi évolué et évolutif qu'un autre script de forum payant... de plus si il y a modification du code, cela devient vite un casse tête lors des mises à jour futures... Il faut tout recommencer... sans compter le risque de mettre à mal la sécurité et la bonne marche du forum.
Abonne toi à ma chaine Youtube

Gerikho

Salut !


J'ai vu de la lumière sur ce sujet... je suis rentré... et j'ai pu voir que les balises pour le forum n'étaient pas forcément très compréhensibles pour tout le monde.


Si je peux me permettre malgré mon statut de noob en kayak et sur ce forum, j'ai quelques compétences en programmation web (dont PHP) et peut être qu'un formulaire avec de simples champs à remplir et/ou cases à cocher serait plus facile à apprivoiser pour les novices. Qui plus est, on pourrait facilement avec une base de données regrouper les fiches tests par marque, type d'utilisation tout ça ET permettrait de créer des recherches avec des critères précis.


Avec un peu de temps cela ferait une base de données solide, pratique et "forum-kayak" serait encore une référence incontournable dans le choix de son kayak !  :bravo:


Enfin, ça reste une idée...  :p

annickemmanuel

Citation de: Gerikho le 08 Juillet  2015, 23:50:33
J'ai vu de la lumière sur ce sujet... je suis rentré... et j'ai pu voir que les balises pour le forum n'étaient pas forcément très compréhensibles pour tout le monde.
Si je peux me permettre malgré mon statut de noob en kayak et sur ce forum, j'ai quelques compétences en programmation web (dont PHP) et peut être qu'un formulaire avec de simples champs à remplir et/ou cases à cocher serait plus facile à apprivoiser pour les novices. Qui plus est, on pourrait facilement avec une base de données regrouper les fiches tests par marque, type d'utilisation tout ça ET permettrait de créer des recherches avec des critères précis.
Avec un peu de temps cela ferait une base de données solide, pratique et "forum-kayak" serait encore une référence incontournable dans le choix de son kayak !  :bravo:
Très bonne idée, mais l'admin voudrait que tout le monde apprenne tous les rudiments de vi.

Altern?  :coucou:

Gerikho

Un formulaire qui met en forme automatiquement les informations rentrées pour y insérer les balises du fofo ?!  :p